WAL Gunborrg

Tout sur les techniques de sons traditionnels
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: WAL Gunborrg

Message par Ahaw »

Les voyages, les CDs tutoriaux, un réseau d'amis "débranchés".
Y'a pas que Eric...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: WAL Gunborrg

Message par Vince »

Hey enfin un son de Utna, cool ! Le premier sur FB il me semble. :)

Sinon je suis pas du tout expert du style WAL mais il me semble avoir entendu un jour l'importance de la compression ventrale dans le jeu (comme pour le style NEAL d'ailleurs). En gros on contracte le ventre sur le dita et on relâche sur le mor.
Ahaw a écrit :
Utnapishtim a écrit :De ce qui ressort de mes furetages sur Facebook et le forum : en France, on doit être 3 - 4 trad'heads (qui cherchent vraiment à creuser les styles de jeux aborigènes), et une toute petite dizaine de joueurs sous influences (qui incorporent certains éléments du jeu aborigène dans leur propre style de jeu, sans respecter à la lettre les règles du jeu trad). :D
N'oublie pas qu'il existe une vie en dehors d'internet, et que beaucoup de joueurs de didj' ou/et de passionnés de cultures Aborigènes sont "déconnectés" du web... pour mieux se "connecter" à l'essentiel ;)
Je pense comme toi Ahaw, internet n'est pas représentatif de tous les joueurs de didj, j'ai connu plusieurs souffleurs qui ne s'y intéressaient pas du tout.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: WAL Gunborrg

Message par Utnapishtim »

Vince a écrit :Hey enfin un son de Utna, cool ! Le premier sur FB il me semble. :)
Hum, non : j'avais posté une petit démo de mon premier Djalu il y a un petit moment, une autre du gros Djalu en Do# juste après en avoir fait l'acquisition quand j'en étais encore à le prendre en main...

... mais rien de bien folichon ni de très technique, je suis d'accord (je peux faire vraiment beaucoup, beaucoup mieux en Yolngu style). J'ai paradoxalement le matériel pour m'enregistrer, mais vivant dans un vieil appartement mal insonorisé, je suis un peu limité dans mes possibilités pour faire du bruit. :)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: WAL Gunborrg

Message par Vince »

Utnapishtim a écrit :
Vince a écrit :Hey enfin un son de Utna, cool ! Le premier sur FB il me semble. :)
Hum, non : j'avais posté une petit démo de mon premier Djalu il y a un petit moment, une autre du gros Djalu en Do# juste après en avoir fait l'acquisition quand j'en étais encore à le prendre en main...
Ah désolé, au temps pour moi... :aille:
Utnapishtim a écrit :Je n'ai pas de mago pour le moment (et je ne risque pas d'en avoir un tout de suite, les messieurs de Serious Sticks n'ont pas répondu à mes mails... :nono: ).
Et celui là ?
http://www.didgeridoo-passion.com/didge ... 73-09.html
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: WAL Gunborrg

Message par Utnapishtim »

Bob Burruwal a une excellente réputation (c'est le successeur du légendaire Ambrose Cameron) et ce mago est certainement un très bon instrument, mais il est en Do# et :
- j'ai déjà deux autres instruments dans cette note, un Djalu et un Mirrara Burrarwanga ;
- pour le style Gunnborrg, mieux vaut des instruments relativement aigus, au dessus de Ré (l'idéal étant même à mon avis un mago en Fa# ou Sol). ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Répondre

Revenir à « Techniques de sons traditionnels »