Erik Nugent

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Erik Nugent

Message par Dada »

oyé la communauté ! bon bah j'ai cherché sans trouver quelque chose à ce sujet, je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de lui, mais ce trombone-didgeridoo m'a plutôt surpris ça semble grave cool :)

http://www.youtube.com/watch?v=f7Q8cT6Z06I
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: Erik Nugent

Message par Adrien B. »

::d Et la voiture dans tout çà ?! 8/
Avatar de l’utilisateur
steph24
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 19
Inscription : mer. 12 mars 2014, 13:18
Localisation : perigueux

Re: Erik Nugent

Message par steph24 »

pas fan moi :pasdrole: mais ya de la recherche dada :super:
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: Erik Nugent

Message par Dada »

oui j'avoue que j'ai pas bien compris le coup de la voiture non plus.. :hehe:

pi bah steph faudrait voir avec autre chose que du pvc vu que visiblement c'est du pvc, mais je trouve ça ouvre d'autres perspectives de jeux ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Erik Nugent

Message par Utnapishtim »

On avait déjà parlé du "Nu", le didgeridoo chromatique, ici et ici.

Comme beaucoup de monde, je suis très moyennement convaincu : si on gagne la possibilité de faire différentes notes, à côté de ça on perd en pureté et en richesse de son. Et personnellement, je préfère avoir un unique bourdon, beau, ample, avec des harmoniques de partout, plutôt que 15 notes qui sonne chacune comme un pet foireux. :happy1:
C'est un peu le même débat qu'avec le multidrone... qui me semble toutefois être une technique plus prometteuse que le didge à clé ; j'écoute volontiers et j'apprécie ce que fait William Thoren, alors que les vidéos du didge chromatique là, je trouve ça vraiment pas mélodieux.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
sofina
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 05 juin 2014, 12:46
Contact :

Re: Erik Nugent

Message par sofina »

Comme Steph24 je ne suis pas forcément super fan de cela. Je trouve l'instrument très intéressant, joli même, mais trop "technique". Le son lui même n'est pas des plus naturel. Bel performance, bel instrument, mais faut aimer.
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »