fait gaffe à tes dents !!!

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

fait gaffe à tes dents !!!

Message par oboreal »

Je tiens à attirer l'attention à tout les joueurs de didj mais aussi d'instruments à vent. Nous solicitons énormement notre machoire, nos racines, nos lèvres lorsque nous jouons, c'est vrai pour le didj, encore plus pour les instruments à anche, et encorep lus pour les autres instruments à embouchure.
Tout les ans des joueurs sont contraints d'arrêter de jouer a cause de problêmes dentaires, en effet si l'on perd ses dents on se trouve dans l'incapacité de jouer correctement d'un instrument à vent quel qu'il soit.
De plus toutes les prothèses dentaires ne sont pas étudiées pour le jeu parce qu'avec le temps tout joueur se fait "son" embouchure, apprend à jouer avec sa dentition et si celle ci change, il perd une grande part de ses moyens.
G vu tout ca sur le site d'un dentiste qui est aussi instrumentiste à vent.
Ses conseils sont d'avoir une hygiène bucale irréprochable et si l'on est pro ou amateur passioné de se faire faire une emprunte buccale afin que votre dentiste en cas de déchaussement de dents ou de casse puisse vous fabriquer une prothèse identique à votre dentition d'origine.
Enfin, avant toute mise en place de prothèse, pivo, bridge n'oubliez pas de signaler à votre dentiste que vous êtes ventistes, et venez éventuellemnt muni de votre instrument afin que votre dentiste prenne ce facteur en compte dans son intervention.
Ca parait con, mais se retrouver dans l'incapacité de pratiquer sa passion, voire son métier parce qu'on a négligé ses chailles ca me parait con... :7:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par francedidgeridoo »

Excellent sujet. C'est vrai que ce sont des sujets dont personne ne parle; pourtant importants.
:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par PoLuX »

ha moi j'ai donné tout mes dents au dentisqte deja !!!
qd j'etais petit on m'arrachait tout !! meme mes dents de sagesse :4: :4: masi now c nickel
:7:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par oboreal »

lol c cool alors
Troglodyte

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par Troglodyte »

:icon_clap: pas mal comme sujet !! se casser une dent, c con, mais si en + on peut plu jouer de didg, où va-t-on ?! lol est ce que qq1 sur le site en a fait la malheureuse experience ..??! perso, j'ai débuté avec un sal appareil, maintenant je l'ai + et ca m'a carrement pas posé de probleme ( en fait avant cette mise en garde, ca m'etait meme pas venu a l'esprit, mais en tout cas ca me fait bien sourire ! )
Avatar de l’utilisateur
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 817
Inscription : sam. 05 avr. 2003, 11:38
Localisation : TOULOUSE (Montaigut sur save)
Contact :

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par freestylers2000 »

Je connais une personne qui joue avec un appareil dentaire, il y a de l'espoir alors :icon_pong:

Du pognon en plus pour les dentistes !!!
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par PoLuX »

ouai enfin a airvault j'ai vu des grand joueur avec une dentition plus que douteuse !!!!!! :4: :4: :4:
chui pas sur que yé bc de dentiste au fin fond du busch :7:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par oboreal »

lol un appareil dentaire ne pose que peu de problêmes, mais jouer avec un dentier c une autre paire de manche, surtout si tu n'as pas commencé avec, pour un joueur de didj c de longues semaines de réadaptation pour un trompetiste c le changement d'instrument...
Troglodyte

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par Troglodyte »

ouai freestyler ya toujours de l'espoir !! ;) en tout cas moi j'ai de la marge pour ce qui est du dentier !! :mrgreen: (mais cela dit on n'est pas a l'abris d'un caffave te tents )
invisible

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par invisible »

HeP ! HeP HeP ! HeP :mrgreen:
PiTèTrE QuE Si IL NoUs MaNQuE Une DenT SuR DeUX.. Ca FaIt
UnE ZiK HaRmONIEuZ.. CoMmE uNe SoRtE De FLuTe De PaN ! :7:
euuuh... bah KoA ? :4:
Troglodyte

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par Troglodyte »

euh ouaip Invisible ! 1 sur 2, vas y essaies, apres tu nous dis si ca vaut le coup d'ac ..?! :6:
invisible

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par invisible »

mdrrrr :-p
:mrgreen: bah jvé faire jouer mon grand papy et
puis je vous enverrai la bande son :-D

lol @+
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par francedidgeridoo »

J'en connais un qui va en baver !!!! :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
effisk

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par effisk »

ouaip,

de tous les abos que j'ai vu à Brisbane, Melbourne, Sydney, le bush ou ailleurs qui jouaient du didje, y'en avait pas beaucoup qui avaient toutes leurs dents, pour ne pas dire beaucoup qui n'avaient pas de dents :4:
et ils gèrent plutôt bien en général..

Effisk
stunt

Re: fait gaffe à tes dents !!!

Message par stunt »

oui, en effet, cela ne m'a encore jamais effleuré l'esprit maic c'estr vrai que c'est tout de meme important, merci de le signaler

@+++
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »