didge bambou alsace et environs

Les bonnes adresses sur la région Nord-Est.
kokopelli88
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : mer. 26 juin 2013, 2:36
Localisation : 67 strasbourg

didge bambou alsace et environs

Message par kokopelli88 »

Kikoux,

je cherche une boutique qui vends des didges en bambou, je souhaite commencer le didge donc avoir quelque chose de sympa et pas cher et d'après ce que j'ai pus lire c'est le bambou qui coresponds le mieux...
Par contre je n'ai pas trouvé de boutique près de chez moi (proximité strasbourg), je suis prête a me déplacer pas mal ( alsace lorraine voir vosges) si bonnne qualité des didges et des conseils...

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: didge bambou alsace et environs

Message par Schouz »

tu trouveras tout ce qu'il te faut ici http://www.didgeridoo-passion.com/magasin.html ;)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: didge bambou alsace et environs

Message par Utnapishtim »

Tu trouveras chez Didgeridoo-Passion une floppée de didgeridoo de gamme variable (du didge en PVC au bâton de concert) mais tous de qualité, à des prix très divers (de 50 à plus de 1000 €), sans oublier les conseils éclairés de Gregory qui est un vrai passionné. :)

Par contre, tu n'y trouveras pas de bambou pour autant que je sache, ça ne correspond pas du tout à la philosophie du magasin qui privilégie une certaine authenticité. Les bambous de grande consommation (comme ceux qu'on trouve dans les boutiques ethniques au milieu des bonnets péruviens, des faux masques africains et des tentures du Che) sont souvent creusés en Indonésie, à la chaîne et dans des conditions douteuses, avec des motifs s'inspirant de l'iconographie aborigène - ce qui est considéré comme un véritable "vol de culture" par ces derniers. Enfin, certains peuvent avoir un son sympa tandis que d'autres sonnent comme des casseroles (c'est très aléatoire), mais ils ont souvent tendance à fissurer sans prévenir...

C'est à toi de voir.
Ou tu cherches simplement un didge pour débuter mais sans accorder beaucoup d'attention à la matière, et dans ce cas, ça vaut le coup de faire un tour chez Didgeridoo-Passion.
Ou tu veux absolument un didgeridoo en bambou, et dans ce cas j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'en commander chez Kan Ar C'hoad, qui vend par correspondance des bambous brûlés à des petits prix. Certes, tu n'auras pas le décors pyrogravé à la surface... mais tu auras un vrai didgeridoo avec de bonnes qualités musicales, et un instrument beaucoup plus stable (le risque de fissure est moindre sur un bambou brûlé qu'avec un bambou indonésien).
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
kokopelli88
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : mer. 26 juin 2013, 2:36
Localisation : 67 strasbourg

Re: didge bambou alsace et environs

Message par kokopelli88 »

Kikoux merci pr vos réponses, j'ai justement contacté didgeridoo passion qui m'a exactement dit la même chose... Donc c'est clair je vais voir pr allé trouver mn didgeridoo la bas!!!
Vraiment sympa ce forum, c'est super de trouver du monde qui apporte de bons conseils merci à vous
Répondre

Revenir à « 03 : Région Nord-Est »