Flûte amérindienne (dernière création)

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2003, 17:21
Localisation : La Défense
Contact :

Flûte amérindienne (dernière création)

Message par pat »

Bonjour,

Voici pour le plaisir ma première flûte amérindienne pyrogravée et peinte (inspirée de motifs amérindiens) : corps en poirier, embouchure en palissandre indien et olivier, totem en palissandre indien et ivoire de mammouth. La tonalité est en Sol.
Pour les personnes intéressées, j'aurais quelques modèles avec moi au festival d'Airvault cette année.

A bientôt
Pièces jointes
NAF poirier.JPG
NAF poirier.JPG (78.84 Kio) Consulté 4698 fois
NAF POIRIER 2.JPG
NAF POIRIER 2.JPG (110.88 Kio) Consulté 4698 fois
Chico
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 5
Inscription : mer. 31 oct. 2012, 21:14
Localisation : Nantes

Re: Flûte amérindienne (dernière création)

Message par Chico »

Ton travail est très beau, mais l'ivoire de mammouth... Sérieusement j'aurai honte
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Flûte amérindienne (dernière création)

Message par jethro »

Chico a écrit :Ton travail est très beau, mais l'ivoire de mammouth... Sérieusement j'aurai honte
Bah, de l'ivoire fossilisé, provenant d'une espèce disparue depuis des milliers d'années, je vois vraiment pas ce qui te choque :)

@ Pat Dommage je vois ce post trop tard, j'ai adoré votre concert à Airvault, c'était magique et je suis parti très loin !! Et je suis tombé amoureux de ces flûtes, surtout celles à bourdon ...

Je viendrais voir ça de près l'année prochaine !

:) :) :)
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
Avatar de l’utilisateur
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2003, 17:21
Localisation : La Défense
Contact :

Re: Flûte amérindienne (dernière création)

Message par pat »

Salut Jethro et merci pour Airvault; nous avons passé un excellent moment avec le public.

Pour Chico, l'achat d'ivoire de mammouth est tout à fait légal selon les conventions internationales en vigueur (CITES) car l'espèce a disparu depuis au moins 5000 ans (ce qui n'est pas du tout le cas avec l'ivoire d'éléphant, de rhinocéros, hippopotame, phacochère, etc...). Donc no soucy :)
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »