Problème d'ampli qui devient silencieux au bout de 15 min

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Problème d'ampli qui devient silencieux au bout de 15 min

Message par Sagouin »

Bonschoir :mrgreen:

Tout est dit dans le titre et les commentaires, cette saleté d'ampli basse qui sert à me sonoriser prend le chemin des enceintes bûcheronnières vers 12:50 de jeu, et il recommence parfois son bruit de jack connectant, mais muet ensuite, le son du didj est acoustique capté par le H2 dans les 3 dernières minutes :aille: !!!

Si quelqu'un a une piste, voire une solution :happy1: , je suis preneur de tout conseil car ma dernière session l'été dernier l'ampli était devenu aphone devant Bousyfl, à Noël pareil, du coup je ne peux jamais bosser dessus car à peine je suis habitué aux FX il coupe et n'envoie plus aucun son :pleur4: ...

HELP :diable:
https://soundcloud.com/sagouin/probl-me ... de-guitare

J'ai oublié de préciser que le son est juste ci-dessus :hehe:
Dernière modification par Sagouin le lun. 20 mai 2013, 22:22, modifié 2 fois.
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Problème d'ampli qui devient silencieux au bout de 15 mi

Message par Lagavulin16 »

Je pense déjà qu'il faut éliminer la cause wah en essayant l'ampli 30 mn avec juste un micro pour voir si t'as le même problème. On saura alors si çà vient de la wah ou de l'ampli.

Sinon pour la recherche sonore j'suis fan. une bonne montée transe vers les 10mn. Le début, des sons Psychés styles 70s.... Y a de l'acide dans le foi gras ??? :hehe:

Quand on avait essayé la wah sur le roland, je ne me souvient plus on avait pas eu aussi un crash à un moment ?? En tout cas, je me souviens qu'on entendait le clac de connexion de la wah
Dernière modification par Lagavulin16 le lun. 20 mai 2013, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Problème d'ampli qui devient silencieux au bout de 15 mi

Message par bamboo »

T'as des fusibles sur on ampli ? Ya des piles sur ta Wah ?
Dernière modification par bamboo le lun. 20 mai 2013, 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: Problème d'ampli qui devient silencieux au bout de 15 mi

Message par ironflo »

fallait pas envoyer des trucs dégeulasse dedans ! !! !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Problème d'ampli qui devient silencieux au bout de 15 mi

Message par bamboo »

Ce qui est bizarre, c'est que ça coupe d'un coup... il y a bien ces craquements à la suite ...c'est chelou

l'ampli fonctionne à nouveau ou pas ?
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Problème d'ampli qui devient silencieux au bout de 15 mi

Message par Sagouin »

@ Lagavulin: de mémoire on n'a pas joué assez longtemps ton ampli :hehe: , je me rappelle que le mien au début il tenait une bonne session de plusieurs heures, puis l'été dernier on avait un peu abusé le soir où Bousyfl a voulu que je la berce à coups de wah poots, et je me suis retrouvé avec un souffle constant pendant le jeu la session suivante, enfin je veux dire avec ajout d'un pitch shifter en plus de la wah :mdr1:. Pour Noël j'ai eu de la visite et y'avait toujours ce souffle mais l'ampli avait encaissé une bonne demi-heure sans broncher! Ce qui est sûr c'est qu'en enlevant le pitch shifter déjà y'a plus ce satané souffle :malin1:

Donc soit j'ai trop gagné en puissance brute et j'ai besoin de compresser le signal en entrée :cote: , soit il se passe un truc du genre je fais peur aux transistors :mdr3:

On va essayer de voir ce que ça donne avec uniquement le micro, genre si ça tient et combien de temps ;-)



@ Bamboo: le bizarre de chez bizarre, c'est que je l'ai laissé se reposer quelques minutes, puis j'ai remis le jus et pu jouer environ 2 ou 3 minutes avant que l'ampli ne se mette à nouveau en mode OFF, ça correspondait à une montée en intensité mais toute gentillette avec le souffle, bisounouresque quoi ::d

Peut pas être les piles sur ma wah, elle est reliée au secteur car un sagouin a besoin de durapiles qui dure très longtemps aussi il est abonné nucléaire :cote: , pour les fusibles aucune idée, y'a un fusible 1A derrière :modo:

Chose qui me revient c'est qu'avant je pouvais mettre mon H2 sur la line OUT de l'ampli, et hier ça donnait rien de rien, pas un son ne sortait de l'ampli sauf quand j'ai enlevé le H2 de la line OUT :snif: , alors j'ai procédé avec le H2 devant l'ampli sans le brancher à l'ampli :langue3:

Serait-ce une manifestation contre le tariage pour mous :taistoi: ?



@ IronH2Flo: ce qui est sûr c'est que le H2 à quelques centimètres de l'ampli basse tient le coup, alors qu'est-ce que tu attends pour nous poster une de tes galettes? J'ai amené la Choukroute à la poste il y a quelques semaines déjà pour t'y expédier un joli colis :merci:
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: Problème d'ampli qui devient silencieux au bout de 15 mi

Message par ironflo »

ahah certe ce H2 est vraiment impressionnant ! Je l'ai utilisé pour enregistrer des amis qui fesait un concert de métal dans une toute petite salle , le sons est parfait , zéro saturation. Je l'utilise tout le temps pour jouer ^^ Mais je suis plûtot ultra lent pour ce qui est de sortir des galettes ... jamais satisfait.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Problème d'ampli qui devient silencieux au bout de 15 mi

Message par Lagavulin16 »

On va essayer de voir ce que ça donne avec uniquement le micro, genre si ça tient et combien de temps ;-)
Y a t'il du neuf ??? 8/
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »