La Rolls-Royce des khomus :)

Vos photos de guimbardes.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Trias
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 14
Inscription : ven. 25 nov. 2011, 16:12

La Rolls-Royce des khomus :)

Message par Sylvain Trias »

Allez, rien que pour vous faire envie, ma petite dernière - THE khomus - une Kolodeznikov, toute fraiche sortie de la forge !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Ne me demandez pas comment j'ai pu en avoir une, je ne le sais pas moi-même !

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
swallowof81
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 135
Inscription : dim. 20 avr. 2008, 15:31
Localisation : Toulouse !

Re: La Rolls-Royce des khomus :)

Message par swallowof81 »

WAOUH !!!! Vraiment superbe ! Une véritable oeuvre d'art, et sinon, le ramage se rapporte t'il au plumage :mrgreen: ? En d'autres termes le son est comment ?
Dernière modification par swallowof81 le dim. 19 mai 2013, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Trias
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 14
Inscription : ven. 25 nov. 2011, 16:12

Re: La Rolls-Royce des khomus :)

Message par Sylvain Trias »

héhé... Je me rends compte que je joue depuis 12 ans avec des ouvres boîtes :hehe:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: La Rolls-Royce des khomus :)

Message par ernest »

la mienne sans la déco qui ne sert à rien pour le son.
Mais je dirais que mes autres guimbardes ont gardés leur qualitées , l'une ne remplace pas l'autre. Chacune est liée à un pays, a un savoir , à une tradition, je ne les range pas dans la catégorie ouvres-boîtes , loin de là !
Pièces jointes
La mienne
La mienne
KohmusKohmus 2.JPG (166.35 Kio) Consulté 5197 fois
Dernière modification par ernest le lun. 20 mai 2013, 9:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Trias
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 14
Inscription : ven. 25 nov. 2011, 16:12

Re: La Rolls-Royce des khomus :)

Message par Sylvain Trias »

@Ernest

Une guimbarde, ce n'est pas que le son. La "déco qui ne sert à rien" fait partie du savoir faire dont tu parles et des évolutions des traditions. Dans ce cas là, pourquoi les fabricants de vièle Hardanger se fatiguent pendant 3 semaines à mettre des incrustations de nacre sur leur violon ???

Il se trouve qu'en plus d'être magnifique cette guimbarde a un son exceptionnel - qu'il me plait sur le ton de la plaisanterie, tout le monde l'aura compris, de comparer aux autres en utilisant une image amusante. Il ne faut pas oublier que l'art populaire est à 90% un art de mauvaise qualité, quelque soit le domaine, c'est un fait. Beaucoup d'instruments sont d'une qualité insuffisante pour pouvoir exploiter toutes les techniques de jeu, surtout celle modulant le bas du spectre jusqu'à la 7ème harmonique - à part si faire boing boing vous suffit. Ce n'est pas une coincidence si toutes les joueuses d'Ayarkhaan (dont Albina qui m'a offert cet instrument) jouent avec une Kolodeznikov. Je ne suis pas sûr qu'elles accepteraient de jouer avec la moitié des autres khomus que je possède pour les raisons expliquées plus haut.

Ceci dit, je suis un amoureux des instruments avant d'être un musicien, sinon je n'aurais pas fait un master de recherche en ethnomusicologie.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
swallowof81
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 135
Inscription : dim. 20 avr. 2008, 15:31
Localisation : Toulouse !

Re: La Rolls-Royce des khomus :)

Message par swallowof81 »

"Je me rends compte que je joue depuis 12 ans avec des ouvres boîtes" eh ben mazette !! Tu posterai pas un petit son par hasard pour apprécier les qualités de cette bombe ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Trias
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 14
Inscription : ven. 25 nov. 2011, 16:12

Re: La Rolls-Royce des khomus :)

Message par Sylvain Trias »

C'est possible, si vous me laissez une petite quinzaine (pretty busy now).

Sylvain
Répondre

Revenir à « Galerie de guimbardes »