Rythme sur hoot

Tout sur les rythmes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Rythme sur hoot

Message par Schouz »

Pour ceux que ça intéresse, un petit bouzin:

toukouTou' Toot' toukoutou Toot'tookoo Tou' ×3
toukouTou' Toot' toukoutou Tou'tookootoo Tou'

Les ou sont pour les passages en bourdon, les oo pour les hoots, les majuscules pour les attaques (bien nettes, elles aident beaucoup à reprendre son inspi), les ' pour les respi
faut pas forcé sur les hoots, presque s'entrainer à les faire le plus bas niveau sonore possible comme ça il reste assez d'air pour ensuite pouvoir respirer dessus comme avec le bourdon
diction.MP3
sans le bourdon
(2.03 Mio) Téléchargé 550 fois
vitesse lente, legato puis staccato.MP3
(2.12 Mio) Téléchargé 590 fois
vitesse normale, legato puis staccato.MP3
(1.34 Mio) Téléchargé 549 fois
Désolé pour la qualité d'enregistrement et pour les pains, j'essayerai de faire mieux une prochaine fois
Dernière modification par Schouz le mar. 14 mai 2013, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciol
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 19
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:00

Re: Rythme sur hoot

Message par Ciol »

merci bien! :merci: ,ça renvoi au jeu du m'sieur allemand qui faisait une demo sur la conception de son bousin!
à tester :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Rythme sur hoot

Message par Utnapishtim »

C'est le genre de rythme que j'affectionne, il peut être sympa pour travailler les hoots et pour servir de riff de base à étoffer avec d'autres techniques...

Merci pour le partage ! :super:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
romuald
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : ven. 29 mars 2013, 12:43

Re: Rythme sur hoot

Message par romuald »

ASalut,
J aime beaucoup les rythme avec les hoot. C ce que j essaye de bosser a fond mais dur dur :hehe:
Par contre je ne comprend pas bien l'ecriture de ton rythme. Désolé. Quel est la difference entre un hoot ecrit "too" et un hoot ecrit "koo". Et le Toot est il une survib pepin. Merci de ton aide, et ton rythme est vraiment bien.merci du partage
Romu
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: Rythme sur hoot

Message par Schouz »

Très bonne question! Rassure toi, moi aussi j'ai des fois du mal à me comprendre!
J'ai tenté de marquer la différence entre le son bourdon (ou) et le son du hoot (oo), donc, un toukoutou est une rythmique au bourdon, un tookootoo quant à lui, une rythmique au hoot.
Petit exercice de travail de la respiration en la jouant au hoot, il faut essayer de jouer le plus doucement possible, ça t'aide à contrôler ta pression et à t'épuiser le moins possible:
Tu joues takata' takata' et t'essayes de ne le faire que sur le hoot, puis de passer du hoot au bourdon et inversement
respiration sur le hoot.MP3
(1 Mio) Téléchargé 446 fois
Pour les attaques, je sais pas trop ce que c'est un pépin... Si c'est une attaque sèche, c'est avec quoi? Un P, un T, un D?
Je t'ai enregistré différents types d'attaque en commençant par les harmoniques, puis le passage bourdon hoot, puis hoot seul. Dans l'ordre j'ai commencé par un H, puis le T, le K, le P, après, un peu plus compliqué parce que lentement c'est plus dur, le Wa (oui, oui, on peut faire des wobbles sur le hoot), et le dernier c'est pour le fun, je le maîtrise pas, mais je suis sur qu'on peut faire des trucs marrant avec, c'est un hoot inspiré!
différentes attaques.MP3
(3 Mio) Téléchargé 439 fois
Bon courage en tout cas!
Dernière modification par Schouz le jeu. 16 mai 2013, 17:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Rythme sur hoot

Message par Vince »

Bien vu Schouz !

Sympa ton tuto. :)

On peut même le faire évoluer avec différents niveaux de hoots.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: Rythme sur hoot

Message par Schouz »

Alors là, tu m'ouvres un boulevard!
J'essaye de travailler sur les notes intermédiaires entre les hoots, on va dire les "hoots intermédiaires", je m'explique: si le premier hoot est un fa, le deuxième un do (je dis n'importe quoi) et bien je vais essayer de contrôler le flux pour sortir un sol ou un si bémol voir les deux(je dis encore n'importe quoi), ce qui me fait 4 notes pour le prix de 2, bon, ensuite, elles sont pas très nettes, mais c'est marrant quand même!
Et ça donne ça:
Hoots intermédiaires.MP3
(1.97 Mio) Téléchargé 449 fois
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Rythme sur hoot

Message par Utnapishtim »

Une sorte de technique multidrone appliquée au hoot ? Le concept est marrant... Je ne suis pas sûr que ça soit très utile du point de vue musical (les hoots modifiés de cette façon, je ne trouve pas ça très beau), mais c'est sans nul doute un bon exercice d'entraînement. :)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
romuald
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : ven. 29 mars 2013, 12:43

Re: Rythme sur hoot

Message par romuald »

Salut a tous,
Merci SHOUZ pour ta reponse, je rentre juste de LONDRES, donc je vais pouvoir bosser ca. Le "pepin", c'est un Hoot lancé avec la langue, comme quand tu crache un pepin. :) donc, pour résumer, on peut remplacer tookootoo par hoothoothoot ?
A+
Romu
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: Rythme sur hoot

Message par Schouz »

si tu veux, mais ça rendra pas pareil, vu que je le prononce comme c'est écris avec un t sur la première syllabe et un k sur la deuxième (tkt plus facile que htt)... Ensuite, joué comme tu l'as écrit, tu risques d'avoir plus de difficulté à accélérer... Ensuite si tu y trouves ton compte! (je n'aime trop pas le mot pépin, parce que je le trouve imprécis d'où le ti truc sur les attaques)

@ Utna, j'vous jure que le rendu en live était meilleur! :mdr1:
Ce que je voudrais, c'est arrivé à ça, mais comme je n'ai ni le bon tuyau, ni un enregistreur potable et ben j'm'amuse quand même! :] En fait, j'ai fait un peu de trompette dans ma folle jeunesse, et c'était un exercice qu'on faisait juste à l'embouchure pour apprendre à contrôler sa vitesse d'air (c'était le terme employé par mon prof) et de jouer des petites mélodies comme ça.
Avatar de l’utilisateur
romuald
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : ven. 29 mars 2013, 12:43

Re: Rythme sur hoot

Message par romuald »

Et bien cette fois c moi qui me suis mal expliqué ::d je m en suis rendu compte en me relisant. En fait en bossant le rythme, j ai bien compris la nuance toukoutou et tookootoo. C juste joué tekete ( ou takata) mais tout en overtone. En gros tes explications de la premiere fois etaient tres clair . Desolé. En tout cas je bosse le rythme, et ben je galere bien. :pleur4:
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »