vrai style de jeu?

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

vrai style de jeu?

Message par tatankas24 »

bonjour FD je me pose la question suivante, si je decide de jouer, par moment, en prenant mon inspiration hors du didge pour des compos perso, peut considerer ce style pour du "vrai" jeu?
si quelqu un connait un lien youtube ou autre de joueurs pratiquant ce style si il en existe un
merci bon souffle a tous
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: vrai style de jeu?

Message par Utnapishtim »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Tu veux dire qu'à un moment de ton jeu, tu interromps ta respiration circulaire (et donc le bourdon) pour reprendre ta respiration, c'est ça ?

Il n'y a pas un unique style de jeu au didgeridoo, tu fais bien ce que tu veux... Du moment que cela te parle et que le résultat est musical (ou pas, d'ailleurs), je vois pas où est le souci. Et on peut tout à fait construire des morceaux sympas sans avoir recours à la RC, qui est bien pratique mais dont on a souvent tendance à exagérer l'importance.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: vrai style de jeu?

Message par Makowh »

Je crois que je vois ce que tu veux dire, est-ce que tu émets un son de souffle quand tu reprends ta respiration hors du didg? C'est un élément sonore comme un autre, qui est utilisé dans quelques compos. Après ça reste un simple élément musical, comme un wobble ou une harmonique, ça ne constitue pas un style de jeu en soi.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: vrai style de jeu?

Message par tatankas24 »

oui je compte emettre un son hors du didge ou une interuption tres courte pour ponctuer le jeu
non pas que je ne maitrise pas la rc mais simplement pour essayer de me demarquer et de trouver vraiment mon style
merci a vous 2 pour vos reponses
bon a suivre et de mon cote a explorer ce jeu
bonne vibs
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: vrai style de jeu?

Message par Ahaw »

Chacun est libre d'avancer comme il le sent sur toutes les voies artistiques, et la question de savoir si ce qu'on fait constitue réellement un style semble saugrenue...
Cependant, sur ces mêmes voies, il est toujours conseillé d'apprendre un maximum de bases laissées par nos prédécesseurs pour enrichir son jeu et saculture avant de vouloir "se démarquer".
En gros : si tu es dans une démarche créatrice, tu fais ce que tu veux et tu ne demandes surtout l'avis de personne (au risque d'avoir des avis contradictoires menant sur un blocage)... mais si tu es dans une démarche d'apprentissage, passe du temps à te cultiver en lisant/écoutant ce qui a déjà été écrit/joué par les "anciens" (j'entends : depuis le Temps-du-Rêve à l'autre bout de la Terre jusqu'aux méthodes modernes dispo en livre, DVD ou YouTube).
Ces deux démarches s'opposent, mais peuvent tout à fait être menée en parallèle : consacrer tu temps à explorer tout seul, et d'autres moments pour apprendre.
Tu verras que ça peut se recouper.
Bonne route !
Image
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: vrai style de jeu?

Message par tatankas24 »

je m informe , j ecoute , je prends conseil, ............ il est vrai que je suis en pleine periode d apprentissage et on est oblige(en tout cas par ici) d etre assez autodidacte , j adore le didge et je ne me lasse pas de decouvrir en long en large et en travers ce forum tres instructif de par ses posts, ses membres, et toutes les reponses que l on apporte, comme tu dis avant d avoir son propre style , il est bon d apprendre et surtout de maitriser certaines bases, c est pourquoi je glane a droite a gauche pour faire ma propre route
ps: j ai decouvert ta BD dernierement et ...................super :super: c est ludique, ya une histoire,vraiment bien ficelee(c est un gars a cote de chez moi qui me l a passee) tu lui a dedicacee (yves) bref ............. super ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: vrai style de jeu?

Message par Vince »

Ahaw a écrit :Chacun est libre d'avancer comme il le sent sur toutes les voies artistiques, et la question de savoir si ce qu'on fait constitue réellement un style semble saugrenue...
Cependant, sur ces mêmes voies, il est toujours conseillé d'apprendre un maximum de bases laissées par nos prédécesseurs pour enrichir son jeu et saculture avant de vouloir "se démarquer".
En gros : si tu es dans une démarche créatrice, tu fais ce que tu veux et tu ne demandes surtout l'avis de personne (au risque d'avoir des avis contradictoires menant sur un blocage)... mais si tu es dans une démarche d'apprentissage, passe du temps à te cultiver en lisant/écoutant ce qui a déjà été écrit/joué par les "anciens" (j'entends : depuis le Temps-du-Rêve à l'autre bout de la Terre jusqu'aux méthodes modernes dispo en livre, DVD ou YouTube).
Ces deux démarches s'opposent, mais peuvent tout à fait être menée en parallèle : consacrer tu temps à explorer tout seul, et d'autres moments pour apprendre.
Tu verras que ça peut se recouper.
Bonne route !
+ 1

Le plus important ce n'est pas le style, mais ce que toi tu ressens.

Après l'écoute des autres joueurs permet d'avancer dans son jeu et donc de se forger une identité propre.
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »