1er sandidge, genévrier (cade) / quelques question

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Avatar de l’utilisateur
inzemix
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 74
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 21:48
Localisation : Etoile sur rhone 26

Re: 1er sandidge, genévrier (cade) / quelques question

Message par inzemix »

Je vais donc essayer de contacter ce franck du cannet !
Merci pour les infos Ahaw ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
inzemix
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 74
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 21:48
Localisation : Etoile sur rhone 26

Re: 1er sandidge, genévrier (cade) / quelques question

Message par inzemix »

Hop Hop Hop
Double post, mais j'ai un peu avancé ce matin...
J'ai continué a poncer un peu l'extérieur, mais comme j'avais décidé de fendre la branche, je voulais me laisser de la marge a l'extérieur pour rattraper un éventuel problème au fendage.
Et, j'ai fendu, vous trouver ci-dessous une photo de la branche fendue et une photo du matériel utilisé...
J'ai un disque a sculpter que Batman m'a gracieusement prêté mercredi dernier lors du cours de didgeridoo, je vais donc, avant la fin du WE dessiner ma colonne d'air, la tracer sur mon tronc, et ensuite commencer a creuser, une fois creusé, je vais faire en sorte que l'extérieur se rapproche le plus possible ce que je veux au final, puis vernir l'intérieur, mais je n'ai pas encore réfléchi au produit que j'utiliserai... Enfin, je collerai et ferai les finitions extérieures...
Rendez vous dès que j'ai le temps de m'y remettre !
(j'ai mis quelques coups de disque a sculpter ce matin, et l’inattention c'est dangereux... heureusement que j'avais de bon gros gants en cuir aux mains...

(pour fendre, j'ai commencé le chemin avec la serpe italienne (enfoncée a gros coup de "marteau" de la vieille hachette), une fois l'amorce faite, j'ai rentré la hachette lidl (la verte) dedans et ai tapé dessus en mode bien bourrin ! petit conseil, on aurait tendance a vouloir commencer par le coté embouchure, ce que j'ai fait, mais c'est pas parti comme je voulais, j'ai donc repris le fendage par l'autre coté et honnêtement, c'est plus simple... si c'était a refaire, je tenterai surement de commencer coté cloche...)

Et pour info, même plein de nœuds, le cade (genévrier) se fend SUPER bien...
Pièces jointes
IMG_1195 (Small).JPG
IMG_1195 (Small).JPG (77.47 Kio) Consulté 1776 fois
IMG_1196 (Small).JPG
IMG_1196 (Small).JPG (81.56 Kio) Consulté 1776 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: 1er sandidge, genévrier (cade) / quelques question

Message par Vince »

Vu sa forme y a de quoi faire un très bel instrument "au naturel" sans trop de travail sur l'extérieur. Ce sont les didjs que je préfère.

Amuse toi bien pour la suite.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
inzemix
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 74
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 21:48
Localisation : Etoile sur rhone 26

Re: 1er sandidge, genévrier (cade) / quelques question

Message par inzemix »

J'y ai pensé a pas faire grand chose, mais je pense qu'il risque d'être trop lourd, je verrai quand j'aurai creusé le poids que ca fait ;) (mais c'est vrai qu'au naturel, elle est drôlement jolie ! )
Image
Répondre

Revenir à « Sandidge »