Tristan O'Meara's Didgeridoos

Photos de didgeridoos
didgeridum
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 4:12
Localisation : Tasmania

Tristan O'Meara's Didgeridoos

Message par didgeridum »

Voila une petite serie de photos des didges que j'ai eu "l'honneur" de faire avec Tristan, certains je les ai meme fait de A a Z! avec controle de temps a autres evidemment!, chui un peu triste j'arrive pas a mettre les photos direct sur le forum :(

voila le lien vers la gallerie picasa:
https://plus.google.com/photos/10532285 ... 5a3_7pXeBA

si qq peut m'aider pour poster les tofs sur le forum, je me vexerais pas!

peace out!

Dites donc ce que vous en pensez!!!
It's so hard to do, and so easy to say...
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Tristan O'Meara's Didgeridoos

Message par oboreal »

Salut !

J'ai pu souffler dans quelques didjs de Tristan sur le stand de didgeridoo passion à Airvaut cet été, et certaines pièces sont vraiment de bonne facture.

On se rapproche de la qualité des Stix de Robbie Hantleman, pour les meilleurs. Par contre, outre la finition un peu en retrait (intérieure surtout, l’extérieur étant assez nickel) la qualité est bien moins constante que chez ce dernier et certains didj sont donc en assez net retrait niveau jouabilité et qualité sonore.

En tout cas on parle bien d'instruments de musique à proprement parler là, et le rapport qualité prix est plutôt dans la bonne moyenne pour des didjs en euca termité fabriqués en Oz.

Tu as du apprendre pas mal de choses à son contact si tu étais novice. :)
Dernière modification par oboreal le mer. 06 mars 2013, 23:48, modifié 1 fois.
didgeridum
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 4:12
Localisation : Tasmania

Re: Tristan O'Meara's Didgeridoos

Message par didgeridum »

Hey,


Carrément mec, j'ai trop appris chez Tristan... Deja, le ptit road trip dans le bush, c'etait magique... Et c'est vraiment un gars cool, dans son monde, qui a toujours pris le temps de répondre a mes questions. Il est passionée par ce qu'il fait, la musique, les didges... il adore la bouffe française aussi, donc on s'est régaler... et crois le ou pas, il adorait brassens, yann tiersen, renaud... je lui ai traduit quelques textes....

Au niveau du boulot c'était un peu au jour le jour, y'a des matins on attaquait super tot et on finissait la nuit tombé, on pouvait faire jusqu'a 6/ 7 didges a deux... et des journées ont est resté a écouter les kookaburas, allez voir les platypus dans la riviere qui longe son terrain, jouant de la musique toute la journée... le genre d'experience que t'oublie jamais.

C'etait la premiere fois pour lui qu'il travaillait avec qqun. pas toujours evident donc, mais il m'a dit tu reviens quand tu veux, et on reste en contact, il tourne en europe 6 mois par an donc je suis impatient de retourner le voir a byron une derniere fois, ptet pour une session boulot... et sinon je le reverrais en france.
It's so hard to do, and so easy to say...
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Tristan O'Meara's Didgeridoos

Message par kurungai »

Slt!

Je te rejoins vraiment sur les qualités de Tristan!!! c'est vraiment un chouette gars!!! et qui est toujours à l'écoute de ses instruments et retour des gens pour améliorer son travail!!

Pour info il vient tout juste de changer de finition, et de logo. Puis d’investir dans d'autre outils pour encore mieux travailler l'instrument... du bon du très bon!!! :super:
Image Image
didgeridum
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 4:12
Localisation : Tasmania

Re: Tristan O'Meara's Didgeridoos

Message par didgeridum »

happy to hear that, mate! ::d
It's so hard to do, and so easy to say...
Avatar de l’utilisateur
Ninji
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 51
Inscription : ven. 26 août 2016, 11:03

Re: Tristan O'Meara's Didgeridoos

Message par Ninji »

Je suis tombe sur un petit article sur Tristan O'Meara que je conseille a tout le monde de lire car c'est une belle lecon de vie.

Article original Anglais: http://wp.me/p5rCUJ-Yd
Article Traduction Francais: https://goo.gl/T1S8ks

Au commencement etait le Son, et le Son etait avec Dieu, et le Son etait Dieu
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »