LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par Ahaw »

J'aimerais toujours savoir quel est le rôle d'Anthony dans le business de Jeanmmy...
Parce que d'après les dires de Choukroute, les prix se sont envolés dans le transport trans-équatorial.

PS : dommage, les modos ont pensé à changer la redirection dans le message d'origine aussi :langue2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par Le Bourdon »

Ahaw a écrit :PS : dommage, les modos ont pensé à changer la redirection dans le message d'origine aussi :langue2:
:modo: On veille
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par Waneche »

:gene:
Nan sérieux ... Là y'a plus moyen(s).
:welcome: :jesors:
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par Waneche »

Allez j'en remets une couche et je précise le fond de ma pensée :
Aux vues des images en page 1 de ce post, la seule authenticité sera celle de votre ignorance si vous achetez. Des didjs trad ? manque plus que le dot painting dessus et ce sera la totale. Un truc comme ca pour le prix de deux Bob, pourquoi pas ... Je ne comprends même pas que cela ai fait trois pages sur FD et je me pose des questions du coup. Au moins cela aura le mérite de dénoncer l'arnaque, car il n'y a pas d'autre terme qui me vienne à l'esprit dans l'instant. Ce sont peut être des pures tueries niveau jouabilité, creusés par des super termites conscientes des accordages des 5 premiers hoots dans leur oeuvre, pile poil sur la bonne note, artistes en peinture de surcroit, et qui pondent des certificats, et en plus qui surpassent très certainement tous les Alex, didgeridoo passion (trads et autres), ceux d'Ernest, de Raf, de David ou d'un evoludiddj (à 8 rallonges pour ce prix) d'une marque que je ne citerais pas pour ne pas faire de la pub déloyale... Je serais curieux de voir un petit comparatif, en toute objectivité, des instrument proposés ce qui ne manquera pas de nous éclairer sur leur rapport qualité/prix/authenticité. Mauvaises bases, tu m'étonnes.

Edit : Malee fait les mêmes, avec un zéro en moins.
Dernière modification par Waneche le mar. 05 mars 2013, 22:42, modifié 1 fois.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par joelewombat »

francedidgeridoo a écrit :voilà un vrai didgeridoo traditionnel :mrgreen:

Pas de problème de fissure débouchante :P
debut du HS (mais j'ai pas pu m'en empecher lol) c'est un didg creusé par les termites Italiennes?? lol
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2003
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 8:45

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par fred lyon »

Waneche a écrit :creusés par des super termites conscientes des accordages des 5 premiers hoots dans leur oeuvre, pile poil sur la bonne note
:mdr1: :super:

la bisette a vous 2 au passage :mrgreen:
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par alex-didge »

moi je rejoins l' avis de choukroute...

c' est peut etre pas des didges trad au sens ou on l' entend (d' arnhem land, etc etc, nous aussi on est très formatés), mais ca se respecte quand même.. (il y a plein de makers connus aujourd'hui qui n' ont rien ou peu à voir avec la culture aborigène... la seule chose qui compte au final, c' est l' amour du travail bien fait, et l' implication du maker sur chacun de ses instrus, non ?)

ca a quand même l' air d' etre de bons didges par rapport a ce qu' on vois en général en provenance du queensland.

je pense aussi que le gars est sincère, qu' il est passionné, et ca se respecte aussi ca....

l' erreur, c' est d' argumenter sur ce que les didges des autres ne sont pas plutôt que sur ce qu' ils sont... mais au vu des commentaires, il n' est pas le seul a faire l' erreur... (dire que les sandwichs c' est de la daubasse, ou que parce que d' une manière générale on a du bois plus dur dans le queensland que dans les NT, ca veux pas dire que c' est des meilleurs instrus... a la rigueur, on peux dire que potentiellement il peux y avoir de meilleurs didges, je suis d' accord, mais ca reste a faire néanmoins, et c' est une chose qui dois se vérifier dans le temps...)

bon bref, mettez tous un peu d' eau dans votre vin, et pour la question des prix, on s' en tape, s' ils ne les valent pas ses didges, ben ils ne se vendrons pas, ou peu.... (et il a peut etre de bonnes raisons... ou pas... mais tant qu' on sais pas, mieux vaut rester réservé...)

moi j' aimerais bien le rencontrer quand même le mec, je suis sur qu' il dois avoir plein de trucs super a échanger... :cote:

++

Alex.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par cyril »

Yo Nhamirri Alex
je ne sais pas vraiment quoi penser par rapport de cette notion de didgeridoo traditionnel ou pas pour ce genre de batons.
Quand nous balandas parlons de didg trad on ne fais référence qu'a l'Arnhem land et les regions voisines au Yidaki et Mago pour faire simple.
Mais je sais que pour un blackfella la notion n'est pas la même c'est traditionnel pour lui même si ca fait pas un siecle ou a peine qu'il utilise le didg comme dans le Queensland.
Les yolngus et les tribus du Queensland n'ont pas le même par rapport à l'occidentalisation de leur société et de leur territoire .
Mais il ne faut surtout pas mettre en opposition ces 2 styles de bâtons ...
c'est juste différent il y a en un qui est ancestrale depuis 2000 ans pour sur et l'autre utiliser depuis quelques centaines d'années .

Mais je vais prendre l'exemple d'airvault quand lors du spectacle de Djalu Gumaroy a danser derrière eux.... c’était ridicule n'est ce pas ça faisait décaller .
En revanche le spectacle de Gumaroy seul a son charme et son authenticité tout comme celui de Djalu ...
Apres les arguments de vente ne sont pas a la hauteur et assez ridicule mais it's the bisness
yoyo
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par Utnapishtim »

cyril a écrit : c'est juste différent il y a en un qui est ancestrale depuis 2000 ans pour sur et l'autre utiliser depuis quelques centaines d'années.
Plutôt 50 ou 60 ans, en fait, comme je le disais ci-dessus. Je pense qu'il doit y avoir des elders au Cape York qui se souviennent de l'époque où le didgeridoo est arrivé chez eux et a été assimilé dans leurs traditions.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par cyril »

Utnapishtim a écrit :
cyril a écrit : c'est juste différent il y a en un qui est ancestrale depuis 2000 ans pour sur et l'autre utiliser depuis quelques centaines d'années.
Plutôt 50 ou 60 ans, en fait, comme je le disais ci-dessus. Je pense qu'il doit y avoir des elders au Cape York qui se souviennent de l'époque où le didgeridoo est arrivé chez eux et a été assimilé dans leurs traditions.
le déplacement de l'instrument vers le queensland date du début du 19ieme siecle ( 1800)
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par alex-didge »

meme si d' un coté c' est plus anciens que de l' autre, les instruments que l' on achète restent des instrus 'modernes'... (les pieces de musés qui datent de centaines d' années, je connais personnes qui en possèdent...)

c' est sur que l' argument du didge traditionnel n' est pas aussi pertinent dans le queensland que dans les NT... (vu que c' est plus récent)

néanmoins, si dans le queensland tu as un clan ou une famille qui fais des didges depuis plusieurs générations, il y a un savoir faire quand même... (on parle bien bien de savoir faire pour nous, jeunes didges makers depuis même pas 20 ans.... :mrgreen: )
et puis, faut pas oublier quand même, que dans le queensland, c' est des aborigènes aussi... ils ont pris soin de leurs terres aussi, ils la connaissent aussi, ainsi que ce qui y vit et y pousse, ils ont un lien avec leurs terres... il y a forcement des gens qui font ca bien avec amour... et donc qui font des bons didges... (mais il est vrai que souvent on vois beaucoup de didge commerciaux qui viennent du queensland..)

bref, je pense qu il est plus sage de se garder un droit de réserve et de laisser le bénéfice du doute... en gros, faut souffler pour savoir la valeur de chaque didge... comme partout en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par Utnapishtim »

cyril a écrit : le déplacement de l'instrument vers le queensland date du début du 19ieme siecle ( 1800)
C'est intéressant, où est-ce que tu l'as lu cette info ? Manikay.com va dans le sens de ce que j'avais pu lire ailleurs : une expansion progressive du didgeridoo vers l'Est, en passant par la côte du golfe de Carpentarie et les îles Mornington, à partir des années 1930/40.
Dernière modification par Utnapishtim le jeu. 07 mars 2013, 9:29, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par kurungai »

Hey Les gars!

Bon perso je ne suis pas forcement ok avec tout ce que vous avez écrit... Je pense qu'il faut remettre à sa place ce qui doit être remis à la bonne place... Alors ok je ce sont peut être des bons didgs, mais je parle de didg et non d'instrument trad. Mais vous rendez vous seulement compte de l'impact que cela peut avoir?

"Bonjour je vends des didgs trads ce sont les meilleurs de tout l'univers. Instrument vieux de 25000ans, Faits par des aborigènes" L'acheteur se dit: chouette j'ai une chance énorme de pouvoir acquérir un instrument éthique et ethnique... mais c'est bien la que le problème se pose... Certificat ne veut pas dire rémunération... je peux faire un certificat pour dire que mon aspirateur a été fabriqué en chine, un coup de photoshop, word etc... et hop le tour est joué...

Je vous invite tous à lire le fichier en PJ de Murray ethnologue, alors ok en anglais mais il a le mérite de replacer les choses ou elles doivent être. Pour moi le fait de dire "bah c'est pas grave les didgs sont chers il ne les vendra pas ne suffit pas". Quelqu'un qui a la parlotte vendra une paire de roller à un unijambiste...
Pièces jointes
that_didjeridu_has_sent_them_mad.pdf
(397.76 Kio) Téléchargé 458 fois
Image Image
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par cyril »

yo Alex
je n'ai pas mis en opposition les blackfellas de ces deux grandes régions ils sont juste différents avec chacun leur authenticité et leurs traditions.
je suis bien d'accord avec toi .
djutjdut
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par Ahaw »

Alex, je suis d'accord avec tout ce que tu dis... sauf ta conclusion :]
alex-didge a écrit :...en gros, faut souffler pour savoir la valeur de chaque didge... comme partout en fait :mrgreen:
Pour connaitre la valeur d'un instrument de musique, oui !
Mais pour connaitre la valeur d'un objet culturel, non...
Or tous ceux qui ont essayé ces didjs disent qu'ils sont bons, ok.
Là où ça coince, c'est sur l'aspect "traditionnel" et donc "culturel".
Désolé, mais il n'y a pas besoin de souffler dedans pour savoir s'il s'agit d'un objet culturel ou non.
Par contre, effectivement, la définition d"objet culturel" peut s'avérer très complexe.
Aussi, Jeanmmy se devrait-il de développer plus son propos en ce sens plutôt que d'affirmer ce qu'il affirme et dénigrer ce qui est clairement au coeur de la culture didj.
Dernière modification par Ahaw le jeu. 07 mars 2013, 9:37, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »