Partitions de guimbarde

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
Avatar de l’utilisateur
kalimukti
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 46
Inscription : sam. 05 janv. 2013, 14:20
Localisation : 63

Partitions de guimbarde

Message par kalimukti »

Bonjour,
A voir ou écouter des morceaux de guimbarde, notamment ceux de mathesna, je me posais cette question : comment est-ce que vous arrivez à conserver vos compositions ?
Enregistrement audio ou vidéo ou écriture de partitions ?
Dans le cas des partitions, il faut séparer le rythme des notes non ? (je suis un néophyte complet en solfège, mais je commence à me demander si je n'aurais pas intérêt à m'y mettre un peu !)
Pour l'instant, j'explore des rythmes et des "accords" sans rien garder. Mais je me dit qu'à force d'entraînement, le son que j'obtiendrais avec ma petite népalaise me donnera envie de conserver certains trucs...

Merci d'avance de vos conseils
Mieux vaut porter des chaussures que de chercher à recouvrir la surface de la terre de cuir.
(proverbe de fainéant)...
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Partitions de guimbarde

Message par bamboo »

Salut

Pour écouter des morceaux de guimbarde, tu trouveras ton bonheur ici je pense : http://www.francedidgeridoo.com/joueurs ... -f104.html

Pour la question de la "sauvegarde", perso j'utilise un enregistreur numérique Zoom , tu as du M audio aussi et d'autres marques... sinon, micro ordi et petit logiciel se son .

Si tu veux écrire tes compos, là c'est une autre histoire, je te conseille de te mettre au solfège !!
Dernière modification par bamboo le sam. 12 janv. 2013, 8:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kalimukti
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 46
Inscription : sam. 05 janv. 2013, 14:20
Localisation : 63

Re: Partitions de guimbarde

Message par kalimukti »

Merci bamboo pour ta réponse.