question sur l'atelier PanArt

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
oubliee
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : sam. 08 déc. 2012, 10:09

question sur l'atelier PanArt

Message par oubliee »

Bonjour à tous-te,

Joueur de handpan depuis quelques temps, je voudrais aussi pouvoir jouer sur un hang panart, j'ai régulièrement suivi les info sur l’état de la demande et la façon d’acquérir l'instrument. Apparemment actuellement le mieux est de ce déplacer directement, seulement n'étant pas domicilier prés de Bern, je voudrais être sur de ne pas faire l'aller retour sans voir l'atelier (au moins voir les fabricants, et avoir un refus de leur part, j'aurais essayer) :
- est ce que l'envoie d'un courrier avant de ce déplacer est recommandé ? (j'ai compris qu'il demandé de ne plus leurs écrire parce qu'il avait trop de lettre auquel ils n'avait pas répondu)
- pour ceux qui y sont déjà aller, qu'elle langue les fabricants parle t'ils, allemands, français ou anglais ? faut t'ils que je prépare un speech en allemand ?
- dois-je prévoir quelques jours où je loge à Bern pour espérer voir l'atelier, ou bien un aller retour dans la journée est t'il possible ?
- accepte t'ils d'accorder des handpan qui ne sont pas de leur fabrication ?

voila voila je suis preneur de toute information sur le sujet (sauf prix et attente, je suis au courant ^^)

-> et au passage on sais jamais si quelqu'un veut se séparer de sont integral hang, caisa, halo, ou bell, je suis preneur ^^

bonne journée tout le monde
Avatar de l’utilisateur
krismix
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 537
Inscription : jeu. 16 févr. 2006, 1:07
Localisation : GRENOBLE

Re: question sur l'atelier PanArt

Message par krismix »

Salut salut,

Il existe plein de forum sur le hang où tu trouveras les réponses à tes questions.

Voici un lien qui t'expliquera tout ce que tu veux savoir :
http://www.hangblog.org/2012/09/10/news ... of-a-hang/

Bon courage :gene:

Tchusmxmsmxmsmxssmx
Avatar de l’utilisateur
oubliee
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : sam. 08 déc. 2012, 10:09

Re: question sur l'atelier PanArt

Message par oubliee »

salut,

oui justement j'avais déjà lut cette article et j'ai suivit ce blog régulièrement..
cependant je ne suis pas une flèche en anglais (et la plupart des forum (et site) sur le hang sont en anglais) ^^ mais si j'ai bien compris rien ne sert d'envoyer de lettre avant la nouvelle année, sinon réponse négative obligé.
par contre ça ne répond pas vraiment à ma question de savoir si la lettre est une formalité ou réellement une condition de liste d'attente et d'un éventuel accueil à l'atelier ?

merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
jockos
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 109
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 9:35
Localisation : Strasbourg

Re: question sur l'atelier PanArt

Message par jockos »

Hello,

En répondre à tes questions : concernant l’intérêt de leur écrire une lettre, c'est le seul moyen que tu as de prendre contact quelque soit l'objet de ta demande. Si c'est pour une demande d'achat, ne pas écrire avant la fin de leur retraite d'hiver. Tu peux écrire en français, allemand ou anglais. Ils ne disposent d'aucun service d’accordage des handpan. Il me semble que tu ne pourras pas être reçu à leur atelier sans y être invité (beaucoup sont déjà restés devant leur porte en essayant de faire le forcing). Si ton souhait est de voir l'atelier, il te sera peut-être plus facile de trouver un film nommé "Hang - A Discreet Revolution" mais son contenu est un peu ancien maintenant.

Une autre lecture qui apporte beaucoup de compréhension concernant PANArt et plus généralement sur la notion de créativité pour un fabriquant : http://www.hangblog.org/pdf/rupert-cock ... -study.pdf
Tous les conseils pour choisir un handpan ? : https://www.shellopan.fr/index.php/fr/n ... ur-debuter
Avatar de l’utilisateur
oubliee
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : sam. 08 déc. 2012, 10:09

Re: question sur l'atelier PanArt

Message par oubliee »

merci beaucoup jockos c'est exactement ce que je voulait savoir !
euh sinon au passage, j'ai vu dans ta signature ton site sur l'accordage du metal, ça m’intéresse beaucoup, surtout que j'ai essayer dernièrement d'accorder moi même une note de mon handpan et le résultat est catastrophique, par contre les video du site ne marche pas chez moi..
sais tu ré-accorder des handpan (ou percussions métal en général) ?
Dernière modification par oubliee le dim. 09 déc. 2012, 23:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »