Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par babu »

Hello,
Que pensez vous de ce didg ? Je pense que c'est une bonne affaire...avis aux amateurs du baton traditionnel.
http://forum.serioussticks.com/viewtopic.php?f=9&t=1737
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par kurungai »

Hello!

Il me parait bien étrange pour être un M*lk*y, honnêtement j'ai des doutes! :0 ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par Utnapishtim »

Kurungai > qu'est ce qui te fait douter ?
En ce qui me concerne, c'est l'apparence très "cylindrique" du yidaki que je trouve un peu surprenante pour un bâton traditionnel...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par kurungai »

C'est mon expérience qui me fait douter... j'en eu la chance de pouvoir vendre il y a quelques années en arrière des yidakis de ce grand monsieur. Deplus en 2007 j'ai également pu voir sur Yirrkala son stock juste après son départ et autant dire que ce bâton ne ressemble aucunement à ce que fait M*lk*y.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par cyril »

Yo bukmak !
si vous regardez les videos ce baton n'est pas si droit que ca il est bien conique malgré tout .
Moi je ne sais pas mais je serai pas surpris qu'il soit signé M*lk*y car il avait fait pas mal qui n'avaient une shape tres typé .

en revanche ce qui me gène plus c'est l'huile ou pva fixé dessus qui me donnerai des doutes ..

et le son il est comment?
djutjdutnha
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par alex-didge »

ouai, moi je dirais un peu comme vous ... pas sur que ce soit un stick de milkay, mais pas impossible non plus... en même temps, tu m' aurais dis que c' étais un didgeshop, j' aurais rien trouvé a redire non plus ... :mrgreen:

après, franchement ca à l' air d' etre un bon baton ! et c' est la l' essentiel non ? si ca correspond a votre style de jeux, c' est goodie !! (qu' il soit fais par milkay ou pas, ca change quoi ?)

pour le prix ça dois etre une bonne affaire. (et belle couleur de bois , dis comme ça au passage.... on s' en fout, mais pour moi ca compte quand meme :] )
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par Ahaw »

Bin un didj c'est toujours un peu plus qu'un simple instrument... peut-être parce que ce n'est pas "normé".
Ça a toujours une histoire qu'on aime bien connaitre, ça se comprend je trouve.
Dans ce cas précis, c'est un objet culturel en plus de tout ça.
Et même si dans leur culture, à priori l'individu n'a guère d'importance (peu d'égo j'entends par là), de savoir qu'il a été crafté par une pointure ça lui donne quand même une certaine valeur (surtout qu'il est décédé et n'en fera donc plus... à priori).
Là on parle à la fois de coup de cœur (j'ai un Milkayngu aussi et même si ce n'est pas mon yidaki préféré j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux), mais aussi de valeur marchande.
Cette dernière notion est bien discutable mais elle existe (cf les peintures).
Et sans certificat, aucune preuve, donc aucune valeur ajoutée...
Image
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par babu »

Ce qui me porte à croire le vendeur c'est que ces propos semblent cohérents par rapport à l'origine du baton et du réseau auquel il fait référence et qu'il semble savoir de quoi il parle.
Concernant le baton il est en effet atypique du yidaki car il est lourd et pas très fin vu de l'extérieur mais Djalu aussi ca lui arrive de faire des yidakis lourds et massifs avec des cloches de busker (voir annonce de arno ze lune).
Un autre indice : le rendu accoustique du didg sur la video lorsqu'il joue un style contemporain...j'ai l'impression que la back pressure est élevée et que le bourdon est un peu "poussif" et c'est ce qui se produit lorsqu'on veut "souffler contemporain" (pardonner moi l'expression) sur certain yidaki et surtout sur du fa.

Ce qui me gêne c'est qu'il tient debout tout seul sur la table :-|
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par babu »

alex-didge a écrit :après, franchement ca à l' air d' etre un bon baton ! et c' est la l' essentiel non ? si ca correspond a votre style de jeux, c' est goodie !! (qu' il soit fais par milkay ou pas, ca change quoi ?)


je rejoins Awah sur ce point...ca me ferais pas rêver de m'exercer à jouer trad sur un "baton X" même s'il a les caractéristiques recherchées dans un yidaki. Celà peut paraître un peu fétichiste mais d'un autre côté je pense que ca a du sens dans la démarche.
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par Ahaw »

Mon "Milkay" est lui aussi très lourd, de très grosses parois !
Vu de l'intérieur, il présente à peu près la même dégaine aussi.
Et il tiens lui aussi debout tout seul, malgré sa légère double-courbure.
Enfin, idem pour le côté "very-high-BP" et bourdon pas beau du tout (genre très nasillard) si joué en "contemporain".
Image
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par babu »

Ahaw a écrit : Et il tiens lui aussi debout tout seul
Ah ok intéréssant :) ...comme quoi certains petits details de ce genre peuvent compter pour certains crafteurs aborigènes :)
Dernière modification par babu le ven. 30 nov. 2012, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par Vince »

Comme Cyril et kurungaï j'ai aussi quelques doutes, bien que je ne sois pas aussi connaisseur qu'eux !

C'est vraiment le coté verni qui m'interpelle, à moins que çà a ait été fait ultérieurement...

Sinon un baton de cette qualité à ce prix, cà ressemble quand même à une bonne affaire. ;)
Bon souffle à tous !
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par Sagouin »

Ahaw a écrit :Mon "Milkay" est lui aussi très lourd, de très grosses parois !
Vu de l'intérieur, il présente à peu près la même dégaine aussi.
Et il tiens lui aussi debout tout seul, malgré sa légère double-courbure.
Enfin, idem pour le côté "very-high-BP" et bourdon pas beau du tout (genre très nasillard) si joué en "contemporain".
Moi aussi j'avais quelques doutes en regardant la vidéo, mais vu qu'il ne joue pas trad dur de se faire une idée précise :malin2: , cependant pour avoir eu le didj de Ahaw auparavant entre les mains je confirme qu'il est très lourd, de parois très épaisses, avec une plaque similaire à l'intérieur très peu travaillé, une cloche avec des murs vraiment épais, et il a appris à tenir debout dès son plus jeune âge, et idem pour le bourdon nasillard doublé d'une très forte BP :cote:

Le Dajalu de Arno a des parois plus fines tout de même, du moins à la clcoche, mais vues les dimensions du bâton il est très lourd, bien qu'il ne tienne pas de bout tout seul :modo:

+1 pour le vernis, qui a dû être appliqué postérieurement (pas avec le derrière hein :happy1: )
Dernière modification par Sagouin le sam. 01 déc. 2012, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par babu »

Merci pour les comparaisons :)

La video suivante qui date de 2001 me conforte encore dans l'idée que M*lk*y pourrait tout a fait bien être le crafteur car j'y vois des similitudes :
http://www.youtube.com/watch?v=yhITzyolRDw
"This is a monster yirdaki made by M*lk*y in 2001. Small mouthpiece ballooning out to a huge bell. Deep textured acoustics, outstanding responsiveness. Plays in the key of F (sounds much deeper), with an F overtone. Signed "M*lk*y 2001"."

Malheureusement le forum ididj est mort et je ne peux donc plus soumettre ceci au didgeridoo detective... :0
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Milk*y Mu*ung*rr Yidaki F - votre avis

Message par Ahaw »

Si tu es sur FaceBook, tu peux t'inscrire au "StringyBarkKids" de Guan et y poser ta question ;)
https://www.facebook.com/groups/167166530093597/
Image
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »