Comme j'ai pas retrouvé les photos de la fabrications je savais pas trop si je postais ça ici ou dans gallerie mais comme il est fruit de mon travail je crois que c'est ici, enfin, dites moi si je me trompe

Alors cet été Pour faire mon premier didge pas en bamboo j'ai récupéré une fleur d'agave morte sur pied depuis bien 5 an.
Il mesure dans les 2m20 et sonne en Si. J'ai travaillé la colone d'air de la sorte : 4cm de diamètre sur un peut plus de la moitié et qui s'évase assez brutalement sur la fin. Ceci afin d'avoir un son puissant et qui à du tranchant, et c'est plutôt réussi

Petites précisions :
- Sur la dernière photo on voit bien le trait de coupe mais c'est étanche ... grace a de la cire d'abeille ... haha ... c'est pas très glamour mais impossible d'avoir un beau joint de collage au niveau de la cloche ... ça a bougé dès que je l'ai coupé ...
- Mais les taches ... d'où sortent les taches ? ... Je sais pas trop; à priorie je dirais que c'est de la moisissure à la façon de l'arable splated j'espère que ça me boufferas pas le didge

Uploaded with ImageShack.us

Je ferais une vidéo un de ces 4 pour que vous puissiez ouïr la bête, malgré que je ne soit pas un super joueur de didge.
Bien à vous, chers souffleurs !!