woodslide 3 coulisses

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: woodslide 3 coulisses

Message par francedidgeridoo »

Un superbe didge avec un gros travail de recherche. Bravo Jean-Yves, tu es la Nasa du didge :hehe:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: woodslide 3 coulisses

Message par coco49 »

J'ai pu tester la bête hier soir, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça en jette.

Malgré quelques défauts de prototype (la coulisse n'est pas aussi simple que sur les versions classiques, et l'embouchure est un peu petite pour profiter des notes graves au maximum), ce didge est vraiment fait pour s'intégrer avec des instruments occidentaux tempérés.
La possibilité de s'accorder et les intervalles avec les overtones permettent de jouer facilement avec une basse, une guitare, etc... et puis avoir un seul didge à transporter pour jouer des morceaux en différentes tonalités c'est vraiment top (surtout que c'est un didge léger et compact quand il est replié). De plus le volume permet de jouer en acoustique et de s'entendre dans la plupart des cas. L'étanchéité est parfaite quelle que soit la note, bien meilleure que sur un didgeribone par exemple. Par contre pour ceux qui espèrent un jeu en slide, c'est pas tout à fait ça : c'est bien étanche, ce qui implique que pour coulisser il faut forcer un minimum.

Niveau jeu, les harmoniques sont hyper précises sur toutes les notes, et les overtones sortent assez facilement dès qu'on descend au Ré et en dessous. Le jeu en attaques de langues et en wobble est super net sur dès qu'on est en dessous du ré, il encaisse vraiment bien les montées en pression et les gros coups de diaph.
Je suis plutôt habitué à des didges à colonnes plus ouvertes, du coup j'ai regretté un petit manque de résonance sur le jeu hors vibration et sur les overtones pépin ; et également le fait de perdre en précision dès qu'on essaye de jouer à volume plus faible.

Le son est assez sec, mais l'équilibre entre la basse et les harmoniques reste bon. Encore une fois je compare avec un didge à colonne plus ouverte, et j'aurais aimé un son un peu plus rond. Ceci dit je suis assez agréablement surpris d'avoir un son qui reste chaleureux malgré une colonne d'air étroite sur toute la longueur du petit tube.
Le tube en laiton donne une petite résonance métallique qui tinte un peu dans les aigus, ça ajoute un peu au côté sec du sons mais sans être gênant.

Dernier petit plus pour ceux qui jouent régulièrement amplifié : comme le son est assez équilibré à la base, l'ingé son n'a pas à se prendre la tête pendant des heures sur l'égalisation (testé et comparé à un bruce rogers, avec tous les portards d'EQ à 0 le woodslide passe bien, le bruce se résume à un bourdon)

Pour les pooteurs, j'ai pas osé pousser comme un goret pour pas casser les verres du bar, mais je pense qu'un vrai sagouin pourra tuer des canards sans trop de difficultés.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
djy
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 192
Inscription : mer. 05 janv. 2005, 21:04
Localisation : Nantes / Bouguenais-les-Couëts
Contact :

Re: woodslide 3 coulisses

Message par djy »

Merci Coco d'avoir prix le temps de d'écrire ce retour bien pesés. C'est precieux pour moi d'avoir l'avis dun musicen exigent et talentueux comme toi.
J'ai trouvé un nom pour ce didj tout simplement le "Woodslide Chromatique"
Jean-Yves Redor

http://www.woodslide.com
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: woodslide 3 coulisses

Message par Vince »

Bravo Jean-Yves ! :super:
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
djy
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 192
Inscription : mer. 05 janv. 2005, 21:04
Localisation : Nantes / Bouguenais-les-Couëts
Contact :

Re: woodslide 3 coulisses

Message par djy »

Merci pour vos commentaires.

Voici une vidéo de démo .
Le son a été pris avec le micro de mon appareil photo donc forcement ils manques certaines fréquences notament dans les basses.
http://youtu.be/_ae-wiEgXII
Dernière modification par djy le mar. 16 oct. 2012, 15:21, modifié 2 fois.
Jean-Yves Redor

http://www.woodslide.com
Aur3lien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 27
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 19:24

Re: woodslide 3 coulisses

Message par Aur3lien »

Bravo gens yves t es un phenomene... De retour a nantes j espere pouvoir essayer ca!!

deja que mon wood me manque je suis au travel didg en ce moment... T es un peu comme apple, tu sors des versions amelioree pour que un an apres les gens pense que l ancien est pourri :hehe:

Queu ne ni, de retour de voyage j aurais plus un rond je garde mon wood 5 , mais j espere bien pouvoir le tester :mrgreen:

bonne continuation a toi

a bientot

UN ptit hors sujet mais je vient de rencontrer des joueurs kasak et kirgiz, et ca envoit du lourd... Concert meditatifs a couper de souffle par ici :ange:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »