Yidaki Beyamarr sound

Tout sur les techniques de sons traditionnels
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Yidaki Beyamarr sound

Message par Laceridoo »

Salut,

un p'tit son avec mon Beyamarr. merci pour vos critiques. :)

http://www.youtube.com/watch?v=hUPSZO5tuRI&feature=plcp
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Yidaki Beyamarr sound

Message par Utnapishtim »

Chic, ça bouge sur le forum trad ! :)

Le riff de 0:25 à 0:45 (dans ces eaux-là) a un côté chaloupé qui ne ne sonne pas vraiment traditionnel à mon oreille, mais il est bien groovy, y aurait eu moyen de la faire durer un peu plus longtemps.
Après, pour avoir un avis plus technique, babu, cyril ou d'autres seront plus pertinents que moi...
Dans la partie en style WAL gunnborg de 0:45 à 1:05, j'ai l'impression que tu respires juste avant le dit, et non pas sur le mor, je ne sais pas si c'est très académique ?

Sinon, il a une belle tête ton Beyamarr, ce sont des chauve-souris sur le côté ? (ce qui en ferait un bat-yidaki... :frime: ) Tu l'as acheté où, sans indiscrétion ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: Yidaki Beyamarr sound

Message par Laceridoo »

c'est un yidaki natural bore acquis via Kyle Maplesden. pour les motifs c'est plutôt des termites :D
pour le style de jeu, je tente plutôt d'appréhender le style du NEAL. pas évident d'évoluer dans ces techniques, la fausse route est fréquente. :)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Yidaki Beyamarr sound

Message par Utnapishtim »

Ah, oui, des termites : ça se tient. J'avais déjà vu un yidaki de je ne sais plus qui, je ne sais plus où (oui, je sais, je suis très utile :happy1: ) ; les dessins étaient similaires à ceux du tien mais il s'agissait de chauves-souris.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Yidaki Beyamarr sound

Message par babu »

Content de voir des joueurs progresser en trad.
Pour ma part j'aime bien, il y la sonorité et les articulations trad...bref belle progression... :super:
A partir de 1.30 je crois reconnaître un rythme à Larry Gurruwiwi...Dith to Dith to - dhril - Dith to Dith to - dhril - Dith to tup dith dho - Dhril (selon ma perception du phrasé).
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: Yidaki Beyamarr sound

Message par Laceridoo »

babu a écrit :Content de voir des joueurs progresser en trad.
Pour ma part j'aime bien, il y la sonorité et les articulations trad...bref belle progression... :super:
A partir de 1.30 je crois reconnaître un rythme à Larry Gurruwiwi...Dith to Dith to - dhril - Dith to Dith to - dhril - Dith to tup dith dho - Dhril (selon ma perception du phrasé).
Merci Babu, :) en effet ! le phrasé en milieu de riff est largement influencé par le jeu de Larry. je passe pas mal de temps sur le bâton pour comprendre ce style, seul dans son coin c'est pas toujours évident alors des encouragements font toujours plaisir. j'écoute actuellement de vieux enregistrements (NEAL) qui m'aident pas mal; j'adore ça... complètement addict :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Yidaki Beyamarr sound

Message par Vince »

Je trouve que çà sonne très traditionnel (frustré car j'arrive pas à sonner comme çà...) et que ton baton a en plus un super son bien rocailleux !

Continue sur cette voie !
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: Yidaki Beyamarr sound

Message par Laceridoo »

Vince a écrit :Je trouve que çà sonne très traditionnel (frustré car j'arrive pas à sonner comme çà...) et que ton baton a en plus un super son bien rocailleux !

Continue sur cette voie !
Merci Vince ! :) j'ai fait une pause pendant deux ans parce que je n'avais plus vraiment la motiv de jouer et par manque de temps. Lorsque j'ai repris en début d'année c'était comme si je devais repartir à zéro, (manque de pression dans les lèvres, muscles de la gorge ramolli,...) sauf la RC. J'avais perdu tout les automatismes du jeu contemporain qui m'handicapaient pas mal à l'époque pour l'apprentissage des techniques tradi. j'en ai profité pour centrer uniquement mon jeu sur ces techniques.
Répondre

Revenir à « Techniques de sons traditionnels »