L'Arbre qui marche 2012

Le forum du Festival l'Arbre qui Marche
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

L'Arbre qui marche 2012

Message par Flyroots »

Je vais profiter d'être encore dans l'énergie du festival pour faire un petit retour.

Je crois que j'ai trouvé mon festival. Trois jours de pure bonheur. Je n'ai pas eut l'occasion de voir Terre d'harmonie, je ne pourrais donc faire aucune comparaisons, mais une chose est certaine, l'Arbre qui marche a trouvé son équilibre et son publique. Vraiment la sensation d'être dans un petit village où on prend le temps de s'arrêter pour partager avec les autres. Des sourires sur tous les visages et une simplicité naturelle. Des activités bien délimités comme des petits quartiers où on prend le temps de découvrir. Un vrai pôle atelier où chacun pouvait s'initier à divers techniques artisanales, artistiques...
Une orga et des bénévoles au taquet (merci à tous). Très peu de joueurs de didge (étrange) ce qui n'est pas si inintéressant car ça nous a permis à Colas, Coco et moi même de faire découvrir l'instrument sous tous ses aspects à des gens particulièrement curieux d'en savoir plus grace à l'atelier découverte du didgeridoo, un vrai succès.
Un moment inoubliable avec le collage du gros balou, le méga didge des Lutins souffleurs. Merci à vous de m'avoir adopté et d'avoir eut le privilège de partager ce moment délirant, sans parler de coco sur la grande scène qui innogure le gros bébé.

Impossible de raconter ce festival, il faut le vivre. Tellement de moment à part qui montrent qu'il y a de l'espoir chez l'humain.

Encore une fois j'ai oublié d sortir l'appareil photo, mais toutes les images sont bien gravées en moi. J'ai quand même réussi à en prendre quelques unes que je partagerais d'ici peu. En attendant ça vibre encore bien fort et pour un bon moment. Comme dirait Dreadmetis, ça bourdonne encore ;)
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par David »

Moi aussi j'ai passé un bon festival, avec beaucoup de bons moments.
Le lieu est magnifique, l'ambiance vraiment très agréable, l'aménagement du "village" taillé pour être vivant et fonctionnel !
Merci toi manu et colas pour ce petit boeuf le vendredi soir sur la petite scène.

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par Flyroots »

Yeah c'était excellent de partager ça ensemble, on s'est bien marré. Et c'était génial de jouer avec les kromm boud :super:
gisclace
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 40
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 12:53
Localisation : Paris

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par gisclace »

Pour ma part c'était une découverte cette année, j'ai aussi beaucoup aimé ce festival. Beaucoup plus petit qu'Airvault, mais une ambiance toute aussi bonne, si ce n'est plus. L'ambiance générale est plus "famille" à mon gout et moins "roots', félicitations à l'organisation qui était vraiment très bonne.....

L'an prochain, pour ma part, j'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par choukroute »

Aaah c'était bon ! Ça fait longtemps que j'avais pas passé un festival pareil :super:
Grand merci à tous les gens :merci:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par saby »

L'Arbre est en Marche... ça y est! des mois, des années de travail d'une poignée de personnes qui ont tout donné (j'en suis témoin et je leur tire mon chapeau parce qu'il fallait le faire...) et voilà! ils y sont arrivés! Et ils nous ont offerts 3 jours d'un bonheur sans nom tout en sachant que ça ne s'arrête pas au festival, que c'est simplement une étape du chemin... mais quelle étape!!!!!!!!! Vin de Diou, j'ai pris ma claque :ghee: ::d :hehe: :ghee: Déjà mon premier Terre d'Harmonies était juste inoubliable, mais ce festival là... waouh....

Tout était réuni : une orga et des bénévoles ultra motivés et solidaires, le lieu magnifique, des festivaliers ouverts, respectueux et curieux, des concerts d'une grande qualité et diversité, des activités diverses et variées offrant une vraie possibilité d'échange et de partage, des bien chouettes conférences, des surprises de partout, et le Soleiiiiiiil !!!!

A un moment j'ai cherché une bouille sur laquelle ne s'affichait pas un sourire radieux.... j'ai regardé partout autour de moi et je n'ai pas trouvé. Sur chaque visage un sourire était présent. Et pas un sourire de façade.. non... un VRAI sourire. De ceux qui viennent de l'intérieur et irradient de partout :taré1: . Joie et bienveillance. Ce sont deux mots qui me viennent quand je pense à ces quelques jours...

Deux autres mots aussi : simplicité et naturel! Pas de chichis, pas de blabla, pas de "peace and love, on est tous frères et soeurs", on agit, on avance, on partage... tout simplement.

Et le tout agrémenté par des concerts de folie! Les Cercles de Feu, Les Hautes Herbes, Coco, Mathias and Co, Nadishana.... que du bon! La scène libre/tremplin : pareil, du vrai bon! D'une ambiance à l'autre, d'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre....

Et les bénévoles restauration qui nous ont régalés!!! j'ai encore le souvenir d'un tiramitsu à tomber par terre :super:

Et que dire du Totem!!!!!!!!!!!! la nature nous a offert un Arbre qui Marche auquel il ne manquait presque rien pour en faire ce qu'il est devenu...... énorme.....

et not' Baloo des Lutins Souffleurs qui a poussé son premier bourdon là bas...

Et... et... et...............

Je crois que vous l'aurez compris, je le vis comme un vrai cadeau d'avoir vécu l'Arbre qui Marche et je déborde de mercis et de joie ...................................... :coeur: :taré1:

Quand à vous Manu, David et Colas, merci pour votre concert sur la scène libre : c'était génial! David tu m'as fais mourir de rire! pour voir que vous n'aviez pas répété c'était vraiment vraiment chouette! Une belle palette d'émotion. Bref, un super moment! et Manu, comment ne pas t'adopter!! t'es un lutin héhé ! :mrgreen:

J'ai pris des photos, j'en ai déjà mis sur le facebook de l'Arbre mais je ferai l'effort d'en mettre aussi sur picasa pour celles et ceux qui n'ont pas accès à fb.
Dernière modification par saby le sam. 25 août 2012, 21:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par Flyroots »

saby a écrit :et Manu, comment ne pas t'adopter!! t'es un lutin héhé ! :mrgreen:
Merci Saby et à tous les Lutins, super heureux de faire parti de votre belle famille. Et trop bon d'avoir participé à ça :coeur: :super: :
Baloo le didge de l'asso des Lutins Souffleurs
Baloo le didge de l'asso des Lutins Souffleurs
Le Big Baloo.jpg (88.95 Kio) Consulté 6503 fois
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par Flyroots »

Petit souvenir pour Coco et pour tous les Lutins Souffleurs.

Dernière modification par Flyroots le dim. 26 août 2012, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par Schouz »

très bonne dégustation pour ma part, le temps d'un dimanche après-midi avec femme et enfant
de beaux sourires, des conversations simples sur un de mes lieux favoris de Bretagne, sympathique,quoi!

on a qu'une photo pour le monstre et j'ai trouvé ça donc je poste! En espérant ne couper l'herbe sous le pied de personne... :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par Flyroots »

Bien joué Schouz :super: Je l'ai mise en ligne pour le petit souvenir :) En faite pour la petite histoire, ce méga didge, c'est l'histoire des Lutins Souffleurs et de Baloo le mega didge de la vidéo. Et c'était ses premiers sons et pas n'importe où, sur la grande scène de l'Arbre qui marche. Il a fini d'être collé pendant le festival, tous les lutins s'y sont mis :orc1: :silence: :silence: :pompom: D'ailleurs voici quelques vidéos :hehe:





Avatar de l’utilisateur
TomBack
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 282
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 10:20
Localisation : Versailles

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par TomBack »

Merci pour ces images le son et votre investissement à tous!

Sacrée bestiole ce baloo!
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par coco49 »

:amen:
J'ai encore du mal à atterrir, et en même temps j'ai pas envie du tout de le faire.

Comme dit Flyroots, y'a pas de mots, il faut le vivre pour comprendre. En tant que membre de l'orga, pour moi le festival va bien au delà de ces 3 jours, c'est un investissement tout au long de l'année, mais avec des retours pareil ça donne envie de s'investir encore plus et de donner encore plus pour faire marcher l'arbre le plus loin possible.
J'ai vécu un de mes meilleurs moments cette année : jouer sur la grande scène et voir en face de moi 1000 personne avec un smile comme ça : :taré1: et puis inaugurer Baloo dans ces conditions... y'a pas de mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir à ce moment là, mais même en y repensant maintenant j'en ai des frissons et les larmes qui commencent à pointer le bout de leur nez :gene3: .
Merci à Manu et Colas d'avoir terminé Baloo juste au meilleur moment, merci aux lutins pour tout ce qu'on a fait ensemble depuis la création de l'asso, merci à tous les potes de l'orga, aux bénévoles surmotivés qui nous ont épaulés pendant deux semaines, et bien sur à tous les festivaliers qui ont su prendre possession de l'évènement et nous renvoyer quelque chose d'encore plus grand et plus beau que tout ce qu'on avait imaginé : l'énergie dégagée par 2300 personnes avec un grand sourire collé entre le nez et le menton.

Rendez-vous en 2013, même si la fin du monde passe par là elle ne pourra pas briser le tsunami de motivation qui s'est créé à Botmeur (qui mérite plus que jamais son nom breton : Boneur ;) )
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
gisclace
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 40
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 12:53
Localisation : Paris

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par gisclace »

Si vous avez des photos n'hésitez pas ^_^
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par coco49 »

Pour les photos, vous pouvez guetter le facebook de l'univers du poulpe : http://www.facebook.com/UnPoulpe
Si vous n'avez pas facebook, patientez un peu, il devrait mettre ses photos sur une gallerie flickr d'ici peu.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Panache
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : lun. 22 févr. 2010, 21:45

Re: L'Arbre qui marche 2012

Message par Panache »

J'en ai pas vu beaucoup, mais le peu que j'ai vu m'a plu et surtout les gens que j'avais envie de voir et de soutenir. Big up.
Répondre

Revenir à « Le forum du Festival l'Arbre qui Marche »