Impromptu Cosmique

Vos compositions personnelles avec votre guimbarde
Avatar de l’utilisateur
didjeko
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : dim. 16 août 2009, 17:22
Localisation : Antibes
Contact :

Impromptu Cosmique

Message par didjeko »

Salut

un tout petit poème guimbardifié :
http://soundcloud.com/berimbaujack/oiseau-rare
La guimbarde est le plus économique vocoder que je connaisse ;-)

Au fait, et sans rapport : si d'aventure des guimbardiers / guimbardières des les Alpes-Maritimes voient ceci, faites signe, qu'on puisse se rencontrer et jouer ensemble ; je suis à Antibes
Dernière modification par didjeko le mer. 08 août 2012, 9:06, modifié 1 fois.
di.
On contourne la roche des brigands
et le mort était encore vivant
philippe72000
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 46
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 15:36
Localisation : Sarthe

Re: Impromptu Cosmique

Message par philippe72000 »

Bonjour
c'est très original bravo :super:
tu as procédé comment et avec quel type de guimbarde ???
Avatar de l’utilisateur
didjeko
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : dim. 16 août 2009, 17:22
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Impromptu Cosmique

Message par didjeko »

six mers pour le compliment !
Sur ce petit morcif, je joue de l'angkuoch en bambou et d'une grosse dan moï triple lame (mon"vocoder" à la fin).
J'ai recyclé des bouts d'enregistrements que j'avais faits pour un remix d'un morceau de reggae (Milarepa, inédit de Jo Corbeau :mrgreen: )
j'avais enregistré comme j'avais pu des parties de guimbarde à la maison, pou yavait du bruit (en plein centre de Bruxelles à l'époque) avec un juste un SM58, le KaossPad 3 en guise de préampli, mais en repassant quand même le son en direct dans un fitlre Moog (Moogerfooger Midi Murf Mf105) pour le grossir un peu ; La partie de Dan Moï j'avais mis un coup de délai sur le KP3. Ouh la GALERE pour faire les niveaux tout seul (gain du KP3 puis sortie du KP3 puis gain du Moog puis sortie du Moog puis entrée de la carte son puis niveau d'entrée dans Pro Tools, juste avec deux mains ! ceux qui ont fait des enregistrements de guimb tout seuls compatiront :ghee: ...
Donc, j'ai repris quelques parties que je jugeais valable dans mes prises, et je les ai montées dans Pro tools, puis mixées de on mieux. Ya aussi quelques bruits chelous que j'ai faits avec des boucles de bruits joueés au KP3 et que j'ai placés par-ci par-là qui ajoutent un peu d'étrangeté.
Le texte, c'dst un coupé-décalé, nom que je donne à mes collages de textes, une technique d'écriture par collage sans aucune image que je pratique depuis 8 ans, mais ça, c'est une autre histoire...
di.
On contourne la roche des brigands
et le mort était encore vivant
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles guimbarde »