Do# Tilleul

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
Mastaroth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : ven. 20 mai 2011, 17:40
Localisation : La Rochelle

Do# Tilleul

Message par Mastaroth »

Voilà la présentation du Didg' que j'ai fait lors de mon stage chez Flyroots Corporation ! ::d

Dimensions: 1m76
Diamètre embouchure : 3cm
Diamètre cloche : 10.5 x 9.5cm
Essence: Tilleul
Essence embouchure : Wengé, Noyer
Note: Do#
Survibrations: Ré#, Si, Fa

Donc à la fin des trois jours, le didg était recollé et vernis à l’intérieur deux fois.
Par la suite je me suis donc amusé à travailler l’extérieur, lasure x3 couches + vernis x4.

Voici le bâton :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en suis extrêmement satisfait, il sonne du tonnerre, avec un pur répondant, des survib qui sortent toute seules (bien que je ne sois pas trop capable de différencier les trois dans mon jeu car je rappel que je "débute", du moins avec un didg' sérieux) et un super volume sonore !

Il me reste plus qu'à autister des centaines d'heures pour devenir un bon petit bucheron... :merci:

Un son viendra bientôt, le temps que je maitrise un poil mieux la bête.

@Flyroots: Merci encore du fond du cœur, j'ai adoré ces quelques jours à l'atelier !

PS: yes, si tu peux penser au bracelet pour mon poignet ce serais coule :)
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Do# Tilleul

Message par Flyroots »

Rha je suis super heureux que tu puisse enfin t'éclater avec ce nouveau joujou. Il est vraiment superbe j'adore la forme et pour l'avoir retesté à Airvault, il clac ce bouzin !! J'y rajouterais peut être quelques couches de vernis intérieur, mais si tu l'aime comme ça, ça le fait aussi :)

Tu l’emmène au Tribal ?
Avatar de l’utilisateur
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 885
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
Localisation : Chamonix

Re: Do# Tilleul

Message par spiritual snake »

Salut clément,
Bien cool ce petit bébé, hate de l'entendre sonner et de l'essayer quand je rentre

tchuu
Tom
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Do# Tilleul

Message par Makowh »

Yes, très bel ouvrage! Une belle forme fluide! :D Do# pour 1m76, il doit être bien ample et nerveux, ça doit être un vrai plaisir à jouer!
Je te souhaite un bon bout de chemin avec ce beau bâton! :super:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
lionheartstudio1
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 35
Inscription : mar. 18 janv. 2011, 18:11
Localisation : Nantes

Re: Do# Tilleul

Message par lionheartstudio1 »

Salut mastaroth, j adore la forme triangulaire de la cloche et la courbe. Da donne vraiment envie de faire un ptit saut chez fly. Vous avez pas chômé sur le week. Bon souffle en tout cas tu vas te régaler.
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Do# Tilleul

Message par Flyroots »

lionheartstudio1 a écrit :Salut mastaroth, j adore la forme triangulaire de la cloche et la courbe. Da donne vraiment envie de faire un ptit saut chez fly. Vous avez pas chômé sur le week. Bon souffle en tout cas tu vas te régaler.
Comme d'hab vous êtes tous les bienvenues à la maison. Et puis je suis en train de préparer le nouveau stock de bois flotté et là ya du très très lourd en prevision, des énormes bouzins. J'ai trouvé 5 nouveaux gros spots en bord de loire avec des branches de ouf. Tiens d'ailleurs filsdepoot si tu passe par là j'ai trouvé ta branche avec 25 cm de cloche :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mastaroth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : ven. 20 mai 2011, 17:40
Localisation : La Rochelle

Re: Do# Tilleul

Message par Mastaroth »

Salut les copains et merci pour vos retours !

@Flyroots, j'ai zappé mais je lui ai vidé trois verres de vernis dedans donc t'inquiète, il est stable... :cote:
Et yes, je l’emmènerai au Tribal, d'ailleurs si quiconque veux taper une bavouille, suffira de demander !

@Tom, avec plaisir ! Je me doute que tu es en pleine saison toi, tu sais quand tu reviens ?
Je te file mon num en MP, n'hésite pas à passer un ti coup de fil à l'occasion !

Aaah la Loire, sans elle, ce didg' ne serait rien ... :langue3:
Avatar de l’utilisateur
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 553
Inscription : dim. 11 juil. 2004, 2:22
Localisation : crest (drome)

Re: Do# Tilleul

Message par arno ze lune »

yep, didge testé à Airvault et il est nickel, son chaleureux, trés bon repondant, forme tres harmonieuse.
Le tilleul, c est nickel comme bois, peu dense mais un son trés harmonieux au final.

Le seul truc c est de bien le protéger car il marque vite si il se prends un pet.

En tout cas, j aurai testé trois didges réalisés en stage chez flyroots (tous trois en tilleul flotté d ailleurs ), et les trois sont franchement trés bons :super:
Avatar de l’utilisateur
Mastaroth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : ven. 20 mai 2011, 17:40
Localisation : La Rochelle

Re: Do# Tilleul

Message par Mastaroth »

Bon, je dois avouer que j'ai pas le temps de jouer beaucoup en ce moment, entre le boulot et mes petites vacances.
Je vous pondrais un enregistrement bientôt !

Sinon, j'ai une petite question à soumettre. J'ai mis que 4 couches de vernis sur l’extérieur avec un pinceau et le rendu n'est (évidemment) pas ultra lisse comme je le souhaiterai.
Alors je me demande s'il faut que je reponçe à faible grain (genre 600), puis que je continue au pinceau autant de couches que nécessaire jusqu'à arriver à un rendu vraiment lisse ? Ça va marcher ? J'ai bien pensé à acheter un pistolet à vernis mais bon, ça coûte un bras. Certains parlent aussi de bain de vernis, ça consiste en quoi ?

Je cherche également une housse bien rembourrée pour pas trop cher, hésitez pas à soumettre une idée !
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Do# Tilleul

Message par Vince »

J'avais vu ton post mais pas pris le temps de répondre... Donc, franchement, je le trouve superbe !

Manu et toi avez fait du très bon boulot.

Manque plus qu'un son ! ;)
Mastaroth a écrit :Je cherche également une housse bien rembourrée pour pas trop cher, hésitez pas à soumettre une idée !
C'est pas très "roots" mais les housses de canne à pèche sont une bonne alternative. Tu peux trouver un rapport qualité/solidité/prix intéressant, je trimballe une dé4lon depuis une dizaine d'années et je peux y ranger 3 didj.
Dernière modification par Vince le sam. 01 sept. 2012, 10:07, modifié 1 fois.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Do# Tilleul

Message par Flyroots »

Yo Masta :)

Wouais le rendu vernis, c'est là où je galère le plus aussi. Le vernis que je t'ai donné est excellent, mais à la base il s'applique au pistolet. Comme il fait des couches très très fines, pour avoir un bon rendu il faut mettre pas mal de couches. Il existe de mini compresseurs avec un pétard au bout, normalement utilisé pour la peinture, j'en ai un mais pas encore essayé, donc aucune idée du rendu. C'est souvent dans les brico truc pour pas cher. Mais encore une fois aucune idée du rendu.

Pour la housse, +3 avec Vince, D-4-lon en a plusieurs modèles allant de 6 à 15 €, franchement à se prix là y a pas photo. Bon me souvient plus de la longueur de ton didge, mais il me semble que celle à 15€ conviendrait.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Do# Tilleul

Message par choukroute »

Si tu cherches à éliminer les traces de pinceau, commence par ne plus utiliser de pinceau :)
Le pistolet c'est un peu extrême, mais prends un chiffon au maillage bien fin, plie-le assez pour te faire un tampon confortable, et vernis avec ça. Et oui pour le ponçage, un ponçage grain très fin entre chaque couche aide beaucoup si tu veux un vrai rendu peau-de-couille :mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Do# Tilleul

Message par Makowh »

Pour la housse, +2 pour dé4thlon, j'ai une housse de ski à 9€ que je trimballe depuis deux ans, elle n'est pas rembourrée mais en revanche elle est étanche, et hyper solide: je m'en sers pour porter toutes sortes de didg, et même des troncs destinés à devenir des didgs, jusqu'à plus de 25kg, elle n'a jamais bronché. :super:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Mastaroth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : ven. 20 mai 2011, 17:40
Localisation : La Rochelle

Re: Do# Tilleul

Message par Mastaroth »

Yes impec l'idée de la housse de canne à pêche, merci, j'irai faire un tour chez décat' bientôt.

J'ai un peu la flemme de remettre le Didg' en chantier alors que c'est en ce moment que je peux jouer un peu, on verra ça presse pas, il est déjà pas mal protégé... mais il est vrai que le rendu peau-de-couille me botte pas mal !! :happy1:

More news coming soon.
Dernière modification par Mastaroth le lun. 03 sept. 2012, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 245
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 9:55
Localisation : Gone with the wind

Re: Do# Tilleul

Message par septantecinq »

Wow, bel engin !!! Beau choix de bûche, Mastaroth, très belle forme, et j'aime vraiment bien les noeuds et veines du bois à la cloche...

+ 10 pour les compétences et la gentillesse de Manu. Je lui ai pris un p'tit didge que j'adore y a 8 jours et à lire ton post + à voir ton toyo, je sens que je vais finir par aller prendre un cours de craft, juste histoire d'en savoir plus et d'élargir ma compréhension...
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »