Super bien organisé, un poil devenu commerçant et promotionnel pour certains stands (la spiruline j'en mange depuis des décennies et j'en ai jamais fait un battage pareil !), bouffe devenant très "bo-bo-isante" ainsi qu'une partie du festoche s'embourgeoisant (mais où est donc l'esprit populaire et bon-enfant, en dehors de Super-Airvo ?), presque pas de bœufs spontanés accessibles et pas forcément réservés à des "artistes au micro", revenu à Paname sans bourdonnement dans la tête et ça c'est la 1e fois en 5 ans, la partie Stands associatifs elle était où ? ; la petite scène bien qu'elle n'interfère enfin plus avec la grande, mais peut-être un point un poil plus central la prochaine fois ? Une tente (au moins) proposait des produits (buvards, pilules...) qui, à côté des gâteaux pas que au chocolat, font figure de stupéfiants chimiques(je fus stupéfié !). Trop de teufeurs qui, dans LEUR esprit du lâcher-prise, se déresponsabilisent un peu beaucoup, alors qu'il y a par exemple des enfants autour...
Un très bon moment sur place en tout cas, bons concerts (avec quelques couacs dans la prog' mais bon, des goûts et des couleurs, je ne suis pas obligé de rester devant la scène

Un petit plus pour la gestion de l'eau sur place serait de bien appeler l'eau potable potable, et de fournir comme les années précédentes, de l'eau de "toilette-vaisselle" clairement marquée pour cette utilisation : le gaspi des gens est encore important.
A propos de gaspi, j'ai vu BEAUCOUP de festivaliers "nouveaux" être particulièrement sales sur le site. Oui le site est resté propre car des pigeons comme moi ramassons les merdes des autres, mais un coup de pression là dessus les années prochaines pourrait être utile ! Les mégots de cigarette, C'EST DU PLASTIQUE j'ai dû répéter ça des dizaines de fois !
Conclusion de mon pâté de barda : le festival grandit, il évolue avec les mentalités mais attention de n'en pas faire un attrappe-bourgeois en manque de lâcher-prise, ou un lieu où les teufeurs sans éthique (de toutes façons quand tu es sous influence et sans véritable contrôle tu n'es plus responsable de tes actes...) remplaceraient les gens qui ont du SENS