Projet assos

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Projet assos

Message par joelewombat »

salut a tous,

Sans parler de Fédé (là y'a plein de posts là dessus)

y'aurrais il moyen de savoir comment vous sous organisez (horaires, modes de communications qui marchent le mieux entre membre,cohésion de groupe, thunes, subvention etc...)
Merci de partager vos expérience car après vos premiers retours (ainsi de ceux en interne de ma propre asso), je comptait mettre en place des outils et des procédures (liées aux activité telles que les WS par exemple ou les cours), qui permettrait a chaque asso de venir puiser dans des ressources communes.
De plus en faisant cela, ça permettrait de solidifier nos assos respective et de créer plus d'echange inter assos.

Ceux qui ont dropbox et qui sont présidents d'assos ou chargé de com (un seul référent svp c'est plus facile a gérer), merci de m'envoyer en mp vos adresses mail afin de faire un dossier commun. Nous le faisons deja avec didgeridoo belgique et ça a l'air de bien tourner (bon après y'a toujours des trucs a revoir, mais l'idée est la)

merci pour vos partages
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Projet assos

Message par joelewombat »

Euhhhh ben c'est le désert ici..
Question y'a des assos qu'on réussi a chopper des subventions?? c'est la merde les dossiers a remplir faut tout justifier!! waaaa la missiooon mais bon un jour fo se lancer... quelqu'un sait comment on fait pour accélérer les demande de SIRET? ( si y'a des subventions sur juste l'identifiant RNA chuis preneur dans un premier temps)

Alors comme complément, ce que je recherche c'est essentiellement des subvention de fonctionement (frais generaux, deffraiement, aide au paiement des prestataire et pourquoi pas si c'est noel le paiement de l’assurance mais bon apparemment l'Etat est pauvre lol)

merci de vos tuyaux et partages :) :coeur:
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 874
Inscription : ven. 24 juin 2005, 11:52
Localisation : Bordeaux

Re: Projet assos

Message par RickDeckarD »

Salut,

je suis président d'une association, pas de didge mais de percus et danses africaines.
joelewombat a écrit :quelqu'un sait comment on fait pour accélérer les demande de SIRET?
Pas moyen d'accélérer le traitement de la demande, il faut compter une quinzaine de jours en fonction de la disponibilité de l'INSEE dans la région de demande. Il faut juste être sûr que la demande est complète (photocopie du récépissé délivré par la préfecture lors de la déclaration, photocopie des statuts mentionnant l'objet de l'association, photocopie de l'annonce légale parue au Journal Officiel).
joelewombat a écrit :Alors comme complément, ce que je recherche c'est essentiellement des subvention de fonctionement (frais generaux, deffraiement, aide au paiement des prestataire et pourquoi pas si c'est noel le paiement de l’assurance mais bon apparemment l'Etat est pauvre lol)
Les subventions de fonctionnement n'existent pas vraiment...
Tu peux quand même faire une demande auprès de la mairie où est rattachée l'association. Mais en général ce sont des subventions annuelles et de début de saison (septembre/octobre).
Tu n'obtiendras de subventions qu'en mettant en avant les projets de ton association, tu peux oublier les frais généraux, les défraiements et autres. Cela ne justifie pas une subvention. Les frais de l'association doivent être couverts dans ton budget prévisionnel par les adhésions, cotisations des adhérents et tes différentes entrées budgétaires.

Tu peux obtenir des subventions pour aider à l'organisation d'un événement de type workshop, concert, cours exceptionnel... auprès de la mairie, conseil général et conseil régional. Mais il faut prendre garde au timing, ils sont pris d'assauts et il faut souvent faire des demandes au début des exercices budgétaires.

Pour faire ce type de demande on demande à peu près toujours les mêmes infos que je garde sous le coude tout au long de l'année pour la plupart :
  • informations sur l'association :
    • adresse
    • SIRET
    • APE
    • nombre d'adhérents
    • nombre de salariés (et contrat aidé)
    • budget de l'exercise passé et prévisionnel
  • informations sur l'événement à subventionner :
    • budget de l'événement
    • description
    • lettre d'opportunité
Si tu as des questions là dessus n'hésite pas à me MP.

Bon courage.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Projet assos

Message par joelewombat »

cool, je suis ça de pres et je te tiens au jus merci pour ces infos
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Répondre

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »