Mon premier sandidj !

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon premier sandidj !

Message par Makowh »

Effectivement, c'est bien mieux! :)

Ton embouchure mérite en effet un bon coup de lime puis de papier de verre, elle a de belles entailles et n'a pas l'air hyper confortable. En-dehors de ça beau travail, si en plus ce didg est différent de ceux que tu as déjà en mieux, tu peux considérer que c'est une belle réussite pour un premier! :D Félicitations à toi! :super:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Mon premier sandidj !

Message par Vince »

Après la première vidéo qui était un test son de plus avec une embouchure pas finie, je vous propose une 2ème qui permette de mieux jauger les capacités de la bête. Et la bête est plutôt du genre nerveuse et nasillarde : un bon moustique quoi ! Néanmoins par rapport à mon autre didj en sol je le trouve plus polyvalent : il encaisse mieux les sous-pressions et attaques de joues, fait bien ressortir les vocalises.

Bref voilà un petit pot-pourri (pour faire plaisir au défenseurs de la langue française !) de trois rythmes mélant diverses techniques.

Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Mon premier sandidj !

Message par Vince »

Après renseignements pris auprès d'un connaisseur en bois, je pense affirmer qu'il s'agit d'une branche d'érable, sycomore probablement, par rapport au fait que les départs de bourgeons sont diamétralement opposés.

Voilà ce n'est plus un bois inconnu. :)
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
tibert
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 68
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 10:06
Localisation : Uzein

Re: Mon premier sandidj !

Message par tibert »

Effectivement il est très bien pour un premier didge et effectivement c'est un moustique que tu as là!! Je vois que nous avons les mêmes références si je ne me trompe Mark Mike et Alan? bravo et continu comme ça au bout de dix ou quinze on commence vraiment à s'amuser et parfois on tombe même juste sur ce qu'on espérait. Plus tu en fabrique et plus ça devient magique!!
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Mon premier sandidj !

Message par Vince »

tibert a écrit :Effectivement il est très bien pour un premier didge et effectivement c'est un moustique que tu as là!! Je vois que nous avons les mêmes références si je ne me trompe Mark Mike et Alan? bravo et continu comme ça au bout de dix ou quinze on commence vraiment à s'amuser et parfois on tombe même juste sur ce qu'on espérait. Plus tu en fabrique et plus ça devient magique!!
Merci pour le compliment ! Ca fait d'autant plus plaisir de la part d'un crafteur qui réalise de très belles choses.

Sinon par Mark, Mike et Alan je suppose que tu parles d'Atkins, Jackson et Dargin ? Les 2 premiers m'ont beaucoup influencé c'est vrai, par contre je connais peu le jeu d'Alan Dargin (R.I.P.) bien que l'ayant vu 2 fois en concert.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Mon premier sandidj !

Message par cyril »

Yo nhamirri bukmak
et bien voici un stick pour jouer du trad !
yo manymak !
ma djutdjut nha
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon premier sandidj !

Message par Makowh »

Intéressant comme résultat, assez tradi mais avec une capacité à la propreté quand on le pousse, un son haut perché mais avec quand même des harmoniques et des hoots... Un tuyau plutôt inhabituel mais bien sympathique! Tu dois être fier de ton bébé! :)
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Mon premier sandidj !

Message par Vince »

cyril a écrit :Yo nhamirri bukmak
et bien voici un stick pour jouer du trad !
yo manymak !
ma djutdjut nha
Oui carrément ! ::d

Il répond super bien aux vocalises et permet de bons hoots.
Makowh a écrit :Intéressant comme résultat, assez tradi mais avec une capacité à la propreté quand on le pousse, un son haut perché mais avec quand même des harmoniques et des hoots... Un tuyau plutôt inhabituel mais bien sympathique! Tu dois être fier de ton bébé! :)
Très fier même de mon didj paradoxal !

Je cherchai un instrument de type yidaki/mago, avec un 1er tiers fin pour une bonne back-pressure mais je pensais pas obtenir de si bonnes harmoniques avec. En fait j'ai laissé plus d'épaisser de paroi sur la partie haute pour obtenir ce rétrécissement (voir la photo des hémis didj sur le post 1 du sujet), mais çà ne se voit pas de l'extérieur.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Mon premier sandidj !

Message par Vince »

cyril a écrit :Yo nhamirri bukmak
et bien voici un stick pour jouer du trad !
yo manymak !
ma djutdjut nha
Spéciale dédicace pour Cyril ! ::d

http://www.francedidgeridoo.com/une-imp ... 16179.html
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Sandidge »