Mes sandidges

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Mes sandidges

Message par Lagavulin16 »

Voici mon Sandidge n°2 que j'ai fais cet hivers

Je ne connais pas l'essence de bois.
Long de 2.30 m
C'est un B1+30; toots: A2; F#3; C4; E4; G#4; A4...
Pour ceux qu'on pas FB ;)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Mes sandidges

Message par Vince »

2m 30 !!!!!!!! Sacré long tube !!!

Je préfère pas imaginer les heures de coups de gouge..... Déjà que j'en chie avec mon pauvre sandidj d'1m 08... :gene:

enfin manque plus qu'un son pour apprécier le son bien grave de l'engin.
Bon souffle à tous !
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Mes sandidges

Message par Sagouin »

Merki M'sieur Yakalevain :mrgreen: : "Gentil de penser à ceusses qui ne fessent pas de boucs :happy1: "! YABOHESSADONNENVI :ange:

Mum, 2.30m et juste un gentil si, ce n'est pas si grave, on peut très bien avoir un si à l'octave en dessous pour le même prix :diable: .

On veut un son de cochon maintenant qu'on a imaginé son conduit :orc1: ...
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 240
Inscription : dim. 07 déc. 2008, 2:38
Localisation : vosges / bretagne

Re: Mes sandidges

Message par benito »

Et pour l'avoir joué : "il est terrible" :modo:
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Mes sandidges

Message par Lagavulin16 »

Pour le son... hum... je n'ai pas encore trouvé de moyen d'enregistrer proprement.... et/ou je ne me sens pas encore cap de m’enregistrer... J'ai bien un SM57 avec un convertisseur digital usb mais pas de carte son ni de logiciel de capture adéquat... Je ne me suis pas encore penché sur les méthodes acquisition de son.

Bon je peux poster un iou tube de ma dernière sortie, mais je n'aime ni le son ni le "bordel" que je fais. C'était pour essayer.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... AfGW9PaWwg

@Benito: venant de ta part, cela me touche car pour moi tu est mon Maître en la matière. Merci. Et aussi encore merci pour les astuces et le partage des méthodes... :amen:
Dernière modification par Lagavulin16 le ven. 23 mars 2012, 20:07, modifié 2 fois.
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Mes sandidges

Message par Sagouin »

Cool, m'a tout l'air d'être un bon sagouin ce toyo :mrgreen: !

Refais donc une prise en posant le téléphone dans le champ de la cloche, on aura un rendu bien meilleur, les trompettes ne sont pas trop pincées, le col doit être relativement ouvert quand même, tu dois t'amuser comme un goret mon salaud, ah pinaiz ça donne envie de faire du stop pendant un ou deux jours :happy1: !

Merci pour la prise de risque sonore, Mr Fils de Poot va décerner une carte de membre actif du crade puccino je le sens :diable: ???

Mr Bénito on arrête de faire baver l'aSsistance nom d'une pipe :snif: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Sagouin le dim. 25 mars 2012, 1:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Mes sandidges

Message par Fils_de_poot »

Ouais!!!!!! :super:
Je valide, bienvenue au club des possesseurs de tubes à poot! :diable:
Non mais sérieux, déjà avec le son tout naze qu'il y a on entend bien un bourdon dégueulasse et des poots qui demandent qu'à craquer (si on me paye le voyage je teste gratos :ange: ).
Bref un Si de 2,30m yabon, et avec la forme que tu lui as donné c'est un bon didge pour bûcheronner apparemment.
Niveau back pressure il est comment?
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Mes sandidges

Message par bamboo »

Joli bâton ! Tu as fait quoi comme épaisseur de paroi ?
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Mes sandidges

Message par Lagavulin16 »

Pour la prise de son si je met le tel dans le champ de la cloche ça sature direct... Mais je vais étudier ça. Je crois qu'il me faut un H2 ou H4. Mais bon c'est pas le moment...

Niveau backpressure: je dirais très bon. Dans le sens drone très facile. Voir trop de BP. Car un coup de diaph mal contrôlé ou un peu trop fort et ça par au La2 donc au 1er hoot.
Le début de colone est à 28 mm sur 18 cm puis 30mm encore sur une 30 de cm puis ça évase doucement pour arriver dans une cloche droite ouverte à 8 cm sur 60 cm de long.

Pour l'épaisseur des parois j'ai en moyenne 1 à 1.5 cm tout le long. (à la louche).

J' amenerai le bâton au WS de Smeykal et sinon à Airvault... Sauf si j'en fais un autre encore d'ici là.
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Mes sandidges

Message par Lagavulin16 »

Ya du monde en attente :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Mes sandidges

Message par Sagouin »

Bon, alors là je mets en doute les capacités d'un H2 ou d'un H4 à capturer le son d'un tube à poot :diable: .
Il m'a fallu un bon moment pour éliminer toute trace de saturation, je n'en suis pas réellement satisfait sauf pour jouer au casque en retour direct ça reste peu onéreux et très agréable quand même, à noter tous les gens que je croise me disent que ça donne mieux en vrai qu'en Zoom, et de loin :mrgreen: ...
Maintenant que j'ai un bon micro et un ampli de goret pour basse de porchio je m'en rends mieux compte: va falloir que je demande des conseils au bon Obo un de ces 4 :ange: ?

Essaye 31 mm dès le départ, ton diaph devrait moins faire brouter la choukroute à ton boyo :happy1: . Surtout qu'avec un peu d'habitude tu vas vite piger comment rester sur le drone et tu vas regretter de ne pas pouvoir saloper davantage :hehe: ...

Je vois que y'a du tronc qui attend et même un individu sarclé sur la droite petit cachotier :mdr1: ! Envoie du copeau espèce de Lilipoot :mdr3: !

C'est quoi cette histoire de WS avec Andrew et des bons produits du terroir?
C'est qu'elle carbure la machine tchèque, elle siffle sa bouteille de Carbonnieux dans la journée :taistoi: ...
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mes sandidges

Message par Makowh »

Râââh ils font rêver ces troncs! :mrgreen:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
sandidgeur23
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : mar. 24 août 2010, 13:11
Localisation : talence

Re: Mes sandidges

Message par sandidgeur23 »

c'est quelles essence te sdeux tronc celui de gauche on dirai un merisier et celui de droite un hetre j'ai raison?
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 240
Inscription : dim. 07 déc. 2008, 2:38
Localisation : vosges / bretagne

Re: Mes sandidges

Message par benito »

J'aurais dit érable pour celui de droite... (ou frêne?) Dans tous les cas, ca semble hêtre du gros calibre !!! :malin1: Gourmand !
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Mes sandidges

Message par Lagavulin16 »

Meurisier et frene.
Du gros calibre en effet. Les deux et celui de biais en haut a gauche font 2.60 de long. Le meurisier fait 20cm de diametre.
Mais :pleur4: il faut patiente 3 ans... Ceux la ils sont verts.
Par contre j ai lu quelque part qu on pouvait travailler le frene vert sans probleme. Je ne sais pas si je m y risquerai. En tous cas pas avec celui de la photo... Mais un autre plus fin peut etre que j ai rentre plus tot mais issus de la meme coupe.
Au pire je ferais comme les deux premiers: quand l envie d en faire un devient trop grande je vais dans la foret et je trouve un tronc mort tombe deja sec et un peu pourri... :hehe:
Répondre

Revenir à « Sandidge »