F.A.Q Chad Butler Didges

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Sagouin »

Bonsoir :] !
Comme le nom l'indique, et ce suite à demandes de la part de membres du forum, j'ouvre ce thread pour répondre aux questions concernant les Chad Butler Didges :mrgreen: .
Et comme je viens de recevoir mon cadeau de Noël je vous fait profiter de l'ouverture sans crybaby :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Fils_de_poot »

Très cher monsieur, ceci sonne salement, laissez moi vous le dire! :super:
Un son qui plaît ou pas... :]
Question: fournit-on du pain avec les didjs pour absorber tout le gras qui dégouline de la cloche? :hehe:
Dernière modification par Fils_de_poot le jeu. 23 févr. 2012, 4:26, modifié 1 fois.
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Sagouin »

Euh ben non y'avait pas de pains dans le colis, mais c'est pas ça qui va m'en empêcher :mrgreen: !

Dans la notice il y a un exemple de bavoir à toute épreuve :happy1: ...
bavoir.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Fils_de_poot »

Ah oui mais ça, mon bon monsieur, ce n'est pas un bavoir à la portée de toutes les bourses! :] (et n'imaginez rien de dépravé bande de pervers! :perv: )
Mais reconnaissons que ça a la classe quand même. Quelle belle bûche! 8|
On dirait que ça poot tout seul... :diable:
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Sagouin »

Pour les petites bourses je recommande fortement de cirer votre parquet au saindoux comme ça plus de blèmes il sera bien protégé contre les attaques de toutes natures :mrgreen: !
saindoux.jpg
Usage fortement déconseillé sur la moquette :happy1: ...

Attention toutefois: ne pas enflammer la bûche avec :ange:.
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par bousyfl »

concernant le saindoux, moi je préfère le Saint Doubs ! et le jour où j'en aurai un, je prendrais une photo au saut du Doubs :P
mais dites-moi monsieur, ça envoie du pâté ou de la saucisse ?
pour moi, c'est au petits oignons, trop bon
j'ai juste trouvé le son un peu trop, un peu beaucoup, étouffé, trop de sourd dîne !

en attendant, tu as un sacré joujou, sacré veinard
Dernière modification par bousyfl le ven. 24 févr. 2012, 18:52, modifié 1 fois.
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Fils_de_poot »

Moi j'aurais plutôt dit le "Saint Du", mais bon, chacun son truc... Après c'est vrai que ce serait plutôt lui qui m'étalerait par terre que l'inverse! :mdr3:
Ben c'est-y pas cool de revoir la Bousyfl dans le coin, ça faisait une paye ou même deux...
Bref sinon votre didj monsieur, quels en sont ses mensurations pour nous faire rêver? Et sa note? (j'ai pas d'accordeur à proximitié...) :coeur:
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par bousyfl »

bien sûr que j'adore le Saint Du, dire que je n'y avais même pas pensé !
ben, ouiais, si tu savais le peu de temps dont je dispose pour surfer

dites-moi, monsieur, la configuration intérieure, ça dit quoi ?
Dernière modification par bousyfl le ven. 24 févr. 2012, 19:04, modifié 3 fois.
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Dr didge »

Didgeounours a écrit :Pour les petites bourses je recommande fortement de cirer votre parquet au saindoux comme ça plus de blèmes il sera bien protégé contre les attaques de toutes natures :mrgreen: !
saindoux.jpg
Usage fortement déconseillé sur la moquette :happy1: ...

Attention toutefois: ne pas enflammer la bûche avec :ange:.
::d :hehe: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Fils_de_poot »

:mdr3: :mdr1: :diable:
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Sagouin »

Environ 2.20m sans compter les virages mais ça participe aux sons tordus :diable: , une douzaine de centimètres à la cloche, un didj bien dense en chêne qui craque bien à partir du 3ème poot :] , pour la config intérieure:voir ça avec le termite responsable des virages dans la première moitié car la lumière ne passe même pas :happy1: !
C'est un La grave avec tout plein de poots, 7 ou 8 minimum mais il faudrait que je rase ma barbe pour aller compter plus précis :mrgreen: . (Tiens d'ailleurs ça mériterait un sujet de fond ça les saignement poiliens :mdr3: )

Je rappelle que le sujet du topic :modo: est aussi et surtout de permettre aux gens qui ont des questions sur les didjs de ce crafteur de les poser: genre frais de port, délais livraison, entretien du tube, gros son directif bien projeté par la cloche pour busker ou plutôt didj de scène pour micro, réaction du tube en fonction du shape extérieur apparent, si vous achetez ce didj uniquement pour pooter du sale et empêcher Dreadmetis de copoter proprement avec son évoludidge dans les parcs et jardins lors de les belles journées estivales en la capitale de notre beau pays, etc... :ange:
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par bousyfl »

un lien direct avec Chad pour que je sois quitte de le chercher

autre question, cire ou huile, intérieur, extérieur ?
je ne pense pas epoxy ?
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Utnapishtim »

Le site de chad butler, c'est ici :Bhum Siva. ;)

Sinon, une question de débutant : les didges de chad, c'est plutôt pour jouer quel style ? Old school, beatbox ? Ils ont quoi grosso modo comme type de son et comme caractéristiques générales (en dehors de celle de faire de beaux poots et de tolérer le craquage) ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Fils_de_poot »

Pour faire court, c'est des didjs de cochon, pour des cochons... Ou si tu préfère en passant par du négatif, c'est pas du tout dans le style français actuel... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: F.A.Q Chad Butler Didges

Message par Utnapishtim »

Fils_de_poot a écrit :Pour faire court, c'est des didjs de cochon, pour des cochons... Ou si tu préfère en passant par du négatif, c'est pas du tout dans le style français actuel... :diable:
Confidence pour confidence (puisque, c'est bien connu, un forum accessible au premier internaute venu est l'endroit idéal où échanger des informations top secrète :langue2: ), je ne suis pas non plus un énorme fan du style français. Enfin, disons que j'aime bien en écouter, mais ce n'est pas ce que j'ai envie spontanément de faire sortir de mon tuyau.

Et donc, un style de cochon, c'est quoi ? On en parle beaucoup en ce moment, mais ça ne me parle pas forcément... Tu as un exemple d'artiste et/ou de vidéo à partager qui illustre ce type de jeu ? (l'idéal étant une vidéo avec un didge de Chad Butler, pour ne pas être trop dans le hors-sujet... :D )
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »