vargan ou khomus???

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
cristal65
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 12:33

vargan ou khomus???

Message par cristal65 »

Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos précieux conseils!
Je souhaite acquérir une guimbarde mais j'hésite entre plusieurs: soit une des "vargas" de chez danmoi (mais je ne sais pas laquelle, j'hésite entre 4: vargan potkin 1, potkin 2, minavov1 ou minakov 2, elles se ressemblent...) ou l'altaian khomus de chez Nidashana...
Je suis débutante, j'ai simplement craqué pour la richesse des harmoniques de ce type de guimbarde, et je veux une guimbarde russe... pour info j'en ai déjà une classique acheté à 4 euros dans un magasin de musique, donc j'ai déjà un peu pratiqué :)
Il y a des écarts de prix, alors j'imagine une différence de qualité du son? quelqu'un possède-t-il les 2 pour pouvoir comparer?
En fait celle de Nidashana me plait énormément mais elle est beaucoup plus chère, alors si celles de danmoi sont de même qualité, autant payer moins cher.
Des conseils?
Meeeerci par avance! :merci:
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : mar. 30 août 2011, 22:12
Contact :

Re: vargan ou khomus???

Message par Nikolans »

Salut,

en fait chez Nadishana tu vas aussi payer le travail de déco en pyrogravure de Julia Surba. Donc là, c'est si tu recherche un objet unique, un collector!
Sinon, les autres feront très bien l'affaire pour démarrer à mon avis, même les premiers prix. Belles harmoniques, possibilité de jeu rapide, de jouer en aller/retour (ce qui peu écourter la durée de vie de ta guimbarde)!

à plus
cristal65
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 12:33

Re: vargan ou khomus???

Message par cristal65 »

Merci beaucoup pour ta réponse Nikolans!
bye
Avatar de l’utilisateur
stevemorel
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 8
Inscription : dim. 24 nov. 2013, 22:46
Localisation : Paris - France
Contact :

Re: vargan ou khomus???

Message par stevemorel »

je me permets de m'incruster dans la conversation, mais Cristal, ou achètes tu ces guimbardes? ^^;
Quelques sons sur SoundCloud
Répondre

Revenir à « Conseils techniques guimbarde »