Enregistrement hand pan

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Enregistrement hand pan

Message par DidgCo »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment enregistrer un hand pan ( balisteelpan ) ? J'utilise comme logiciel studio one avec mon audio box de presonus.
Pour le micro j'ai à disposition un e604 et micro chant beta58A (shure) mais je suis pas sur que ca soit bien adapté.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Enregistrement hand pan

Message par oboreal »

Salut,

Je te confirme que les micros dynamiques que tu possède ne sont pas adaptés pour enregistrer du hang.

Le top, ce serait un statique à petite capsule, dans le style de l'OKTAVA MK 012 ou mieux, du Neumann KM184, à voir selon ton budget et ton niveau d'exigence... ;)
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Enregistrement hand pan

Message par DidgCo »

Salut Obo,

Je savais que j'aurai du t'envoyer un mp directement mais bon finalement ca fait partager à tout le monde :)

Bien donc je suis aller voir les micro que tu m'a conseiller mais cela reste un peu chère pour moi pour le moment. Donc j'ai chercher un micro moins chère mais avec des caractéristique qui me semble à peu près identique. Peut tu me dire ce que tu en pense ? Voici le micro : THE T.BONE SC140

Voilà, si tu me dit que ca ne le fera pas je serais patient et j'attendrais un peu pour acheter mon micro ^^

Merci d'avance, Adrien
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »