jeu plus rapide?

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: jeu plus rapide?

Message par Vince »

Gecko a écrit :
matpail a écrit :Vince, tu parles d'attaques de langue, qu'entends tu par là?
Je pense qu'il veux parler des "consonnes" comme le "T" ou "D" ou encore "K" (place en plusieurs entre chaque frappés de lamelle : ca augmente la rapiditée du jeu )
Oui c'est bien çà, merci gecko !

Une lamelle dure permet de mieux répondre à un jeu plus percussif avec la langue. D'ailleurs le style de l'Inde du sud (avec la morsing) en est caractéristique.
Bon souffle à tous !
matpail
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 9
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 11:31

Re: jeu plus rapide?

Message par matpail »

Donc j'ai reçu ma morchangs et mes 5 guimbardes kou xiang.

Arlos effectivement avec sa lamelle plus dure et sa partie recourbé au boue (pour gratter) qui est plus courte, la morchangs permet un jeu plus rapide. Elle rend aussi plus facile (ou plus joli) les attaque de langue dont parle Vince

Le corps est assez près de la lamelle et il y a facilement contact entre les deux comme m'avait prévenu Utnapish mais ce « gling » est très joli, il faudrait que j'arrive à mieux le contrôler et choisir quand je le veux.

Par contre la note de la guimbarde est moins précise, c'est peut-être du à sa fabrication artisanale. Je ne parle pas de la justesse mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs fréquences fondamentales ou que celle ci varie comme si il y avait un effet chorus ce qui donne un son plus riche mais qui peut poser des problèmes si je veux la mélanger avec un autre instrument tonal.

Il y a aussi une fréquence aiguë parasite qui est à peu près masquée quand je joue fort (cette guimbarde est plus puissante que ma guimbarde industrielle).

Un achat intéressant tant sur le son que sur le potentiel technique mais comme je veux la mélanger avec d'autres instruments, j'ai besoin d'une guimbarde à la tonalité mieux définie. Je pense prendre la Guimbarde - Jew's Harp des U.S.A. - Modèles accordés, quand ils auront refait leur stock chez pick et boch. Est-ce que quelqu'un la connait?

En ce qui concerne les guimbardes kou xiang, il faut que je m'habitue à l'instrument, j'ai du mal à utiliser mon souffle.

Nikolans, je suis aller voir le site Nadishana shop, il a l'air d'avoir des choses intéressantes mais j'ai du mal avec le fonctionnement de leur site.
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : mar. 30 août 2011, 22:12
Contact :

Re: jeu plus rapide?

Message par Nikolans »

Salut Maptali,

en fait sur Nadishana shop, si tu commande, ils t'enverront un lien par mail pour payer. Tu peux avoir confiance, si tu as des questions précises tu peux leur demander, ceux sont vraiment des gens de confiance! Par contre in Englih!
Mais il a vraiment des super guimbardes, après faut voir ton porte monnaie...

En tout cas niveau jeu rapide, le monsieur gère bien !!

http://www.youtube.com/watch?v=6BpHDwsL ... r_embedded#!

à plus
Dernière modification par Nikolans le mar. 29 nov. 2011, 20:01, modifié 1 fois.
matpail
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 9
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 11:31

Re: jeu plus rapide?

Message par matpail »

Ah oui quand même!
Répondre

Revenir à « Conseils techniques guimbarde »