RC apprivoisé en un jour

Tout sur la respiration circulaire.
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Sagouin »

CQFC

:mdr3:

BRAVAL l'AIRTIST :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Utnapishtim »

Ahaw a écrit :Le mieux étant la FC (Flatulence Circulaire), pour se la péter en continu ! :mdr3: ;-)
Très bon exercice à pratiquer au quotidien pour avoir des fesses fermes et bien galbées, je recommande. :mrgreen:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Schouz »

vous n'allez pas entrer dans les annales avec des blagues comme ça...
Dernière modification par Schouz le ven. 14 oct. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
rammken
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 13
Inscription : mer. 12 oct. 2011, 13:23

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par rammken »

mdr je vois que s'est un forum avec plein de monde intéligent ... --'
bravo a vous ;)

comme dit dans mes premier poste du sujet, le titre est fait pour attiré les gens a lire !

mais bon je vous laisse parler -_-
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 149
Inscription : mer. 20 mai 2009, 18:20

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par fanchinthegrass »

un thread qui commence sérieusement à sentir mauvais, navrant

Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par ironflo »

Ahah francis j'avais pas vu que la citation était de toi , j'ai du relire de la page d'avant pour voir que tu était l'auteur de ce jeu de mot ! ^^ ah ben bravo l'exemple ! ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rammken
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 13
Inscription : mer. 12 oct. 2011, 13:23

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par rammken »

et dire que je pensais acheter sa BD ... du coup f**k un bon ptit crak simpas iras très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Ahaw »

Je suis en train de préparer la suite des aventures de Didier & Ridoo > L'Appel du Cabinet.
Alors du coup je lâche un peu les gaz :hehe:
Image
rammken
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 13
Inscription : mer. 12 oct. 2011, 13:23

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par rammken »

(javoue que sa ma quand meme fait rire mais bon, s'est un peu gamin .... surtout vue ton age quoi)

et dans ta prochaine bd "l'appel du cabinet" j'espere au moin y etre si je t'ai inspiré ... mdr
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Vince »

Comme certains je suis un peu perplexe sur le fait que tu ai "apprivoisé" la RC en un jour. Tu as sûrement compris le mécanisme mais il faut beaucoup d'entraînement pour la maîtriser correctement. De plus il en existe plusieurs types, laquelle pratiques-tu pour l'instant ?

A la limite poste un exemple audio ou vidéo pour qu'on se fasse une idée plus précise. ;)
Dernière modification par Vince le sam. 15 oct. 2011, 16:50, modifié 1 fois.
Bon souffle à tous !
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : ven. 24 juin 2011, 15:07
Localisation : Antibes (06)
Contact :

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Dzigydidj »

Peut-etre qu'il maitrise juste le fait de pouvoir reprendre son inspiration sans interrompre le bourdon. Moi je maitrisai sa en moins d'une semaine mais on je ne pouvais pas faire un rythme avec sa^^
zema
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : sam. 02 juil. 2011, 18:09
Localisation : AMIENS

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par zema »

:happy1: Comme rappelé plus haut, le titre est là pour attirer votre attention. :happy1:
:ange: J'ai déclenché quelque chose sur ce poste mais je sais pas quoi. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Pouce
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 118
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 23:06
Localisation : Ici et là. Des fois, là-bas.

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Pouce »

Z'êtes rigolos quand même, à vous lire; on pourrait se méprendre et penser que vous parlez là de l'apprentissage du pizzicato pour le violoniste ou du rasgueado pour le gratteux flamenca... (entre autre)
Mais nan, seulement de la respiration circulaire. :]

Puis; au passage, quand on parle de techniques instrumentales, on parle généralement en heures; pas en jours. Du moins, me semble t'il...
Qu'il ait mis une journée de 21 heures ou bien 3 semaines en jouant une heure par jour, qu'est ce que cela change ?
:P
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
olijeanger
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 17
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 18:56

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par olijeanger »

rammken a écrit :bonjour a vous =)

non, le titre n'est pas la pour me la "péter" mais pour attirer les gens a lire le poste ^^

comme le titre l'indique j'ai réussi a apprivoiser la RC en un jour ... (didg' en pvc)
au début cétait la loose total ... -_- mais bon jai lus et relus les postes, vidéo etc bref tout conseil est bon a prendre.
tout était bien beaux sans le faire dans le didg'. mais un fois que je souflais dedans c'était mort ...
comme tout le monde, un vieux "pet" puis un blanc et hop puis ainssi de suite ^^
bref du coup quand je lisait que beaucoup de monde avait "réussis" "grace" au vidéo alors jai regardé aussi =D
mais finalement "rien" dans les explication mon aidé. et se que jai """trouvé""" je l'ai lus nul part (sauf erreur de ma part).

moi je soufle dans un diametre de 33.5 (pied a coulisse)
je metait mes levre entiere pour soufler ...
et en regardant et analysant les vidéo jai remarqué que peut souflait comme moi. il introduisait qu'a moitié leurs levre.
(j'espère etre claire ^^)
du coup j'ai éssayé et y'avais un semblant de réussite =D et au bout d'une dizaine d'éssaye paf sa marche "nikel" =D
avant j'avait très vite plus dair dans la bouche ... peut etre du au faite que trop d'air passait a cause que je metait toute mes levre dans le didg'!!??

ennnfinnnnn breff j'espere que sa a été compris et que je vais en aidez certain =)
sur se je retourne me perfectionner dans la RC
a bientot. rammken
salut, comment faire etre le moment ou tu soufles et le moment ou il faud souffler avec tes joues et inspirer par le nez merci
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Utnapishtim »

olijeanger a écrit :salut, comment faire etre le moment ou tu soufles et le moment ou il faud souffler avec tes joues et inspirer par le nez merci
Le petit truc est de "bloquer" le fond de sa gorge, de façon à isoler d'une part tes joues que tu vides, et d'autre part le nez avec lequel tu inspires.

Je ne suis pas sûr qu'une planche anatomique soit d'une grande aide, mais on peut symboliser ça par ce schéma :

Image
(trouvé sur howtoplaydidgeridoo.com)
Si tu veux des conseils plus détaillés sur la respiration circulaire, je pense que tu peux dans un premier temps parcourir les sujets qui ont été postés dans ce forum et "t'instruire". Tu devrais trouver les réponses à la plupart des questions que tu te poses. ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »