RC apprivoisé en un jour

Tout sur la respiration circulaire.
rammken
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 13
Inscription : mer. 12 oct. 2011, 13:23

RC apprivoisé en un jour

Message par rammken »

bonjour a vous =)

non, le titre n'est pas la pour me la "péter" mais pour attirer les gens a lire le poste ^^

comme le titre l'indique j'ai réussi a apprivoiser la RC en un jour ... (didg' en pvc)
au début cétait la loose total ... -_- mais bon jai lus et relus les postes, vidéo etc bref tout conseil est bon a prendre.
tout était bien beaux sans le faire dans le didg'. mais un fois que je souflais dedans c'était mort ...
comme tout le monde, un vieux "pet" puis un blanc et hop puis ainssi de suite ^^
bref du coup quand je lisait que beaucoup de monde avait "réussis" "grace" au vidéo alors jai regardé aussi =D
mais finalement "rien" dans les explication mon aidé. et se que jai """trouvé""" je l'ai lus nul part (sauf erreur de ma part).

moi je soufle dans un diametre de 33.5 (pied a coulisse)
je metait mes levre entiere pour soufler ...
et en regardant et analysant les vidéo jai remarqué que peut souflait comme moi. il introduisait qu'a moitié leurs levre.
(j'espère etre claire ^^)
du coup j'ai éssayé et y'avais un semblant de réussite =D et au bout d'une dizaine d'éssaye paf sa marche "nikel" =D
avant j'avait très vite plus dair dans la bouche ... peut etre du au faite que trop d'air passait a cause que je metait toute mes levre dans le didg'!!??

ennnfinnnnn breff j'espere que sa a été compris et que je vais en aidez certain =)
sur se je retourne me perfectionner dans la RC
a bientot. rammken
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Ahaw »

Wah comment que tu te la pètes grave ! :diable:
Image
rammken
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 13
Inscription : mer. 12 oct. 2011, 13:23

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par rammken »

rhooo maiiis nann! ^^ franchement s'est vrai je me la pete pas du tout ...
certe je suis énormément content et "fier" de moi mdr
mais comme je nai nul par lu ser que j'ai fait pour réussir je me suis dit que le partager serait bien !!??
sa pourait je l'espere en aider =)

enfet je trouve quil faut vraiment pas beaucoup d'espace a l'air pour passer de la bouche a dans le didg'.
cela permet (je trouve) continuer le bourdonement et permet aussi de faire durer plus longtemps l'air dans la bouche ...
vous me comprenez? ^^
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Ahaw »

Je rigole... bravo à toi.
Mais la RC n'est pas une fin en soi.
Quel diamètre utilises-tu ?
Image
rammken
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 13
Inscription : mer. 12 oct. 2011, 13:23

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par rammken »

j'ai un diametre extérieur de 40 pour un diametre intérieur d'environ 35 sur une longueur de 1m30 (modulabe)

et mercii ^^
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Javotte »

Javotte retient toi, javotte retient toi!!!! :diable:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Titou »

Javotte, retiens toi :happy1:

Bon sérieusement j'ai pas vraiment compris par contre ce qui est sur c'est que tu as trouvé le truc qui est de garder la pression de l'air dans la bouche au lieu de tout envoyer d'un coup dans le didge.

Est ce ce que tu dis c'est que tu arrive à faire la RC en mettant la bouche de coté par rapport au tube et pas de face, ce qui fait que tu n'a que le coin des lèvres dans le didge?

Si c'est ça, c'est super dans le sens ou ça te permet de gérer ton air, mais ça va avoir pas mal d'inconvénients par la suite : faire sortir les cris à l'extérieur plutôt que dans le didge, n'utiliser qu'une joue sur deux, etc...
Du coup le jeu pour toi deviendrait de ramener un peu la bouche vers le centre et de serrer un peu plus les lèvre pour compenser la perte de pression.

Tiens, Jaja, toi qui a la réputation de dé.....bloquer les débutants rapidement, ça te parait correct ça que j'ai dit?
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Javotte »

J'en sais rien j'ai pas tout compris :ghee:

Je sais qu'en général, quand je donne la méthode Sly (qui m'a permis de choper le truc en une semaine, il est fort ce Soleil :taré1: ) j'évoque un jeu de face.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par ironflo »

allez ta une semaine pour claquer des tohowawa comme un pro
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Ahaw »

Javotte a écrit :... choper le truc en une semaine ...
Waah comment ça surenchérit !
1 semaine, 1 jour... qui dit mieux ?
:mdr3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Javotte »

Ben non c'est moins bien une semaine!!
Pov'tache :ghee:

C'est la méthode Sylvestre.
Depuis, je la donne à qui veut l'entendre!



PS: la prochaine fois que tu te fous de ma gueule, tu vas voir ce que tu vas voir.... :fouet1:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 149
Inscription : mer. 20 mai 2009, 18:20

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par fanchinthegrass »

One day j'ai aprrivoisé le doblle wobble comme jamais, mais comment que j'me la pétaaaais, et puis un autrejour Gauthier m'a dit en fait que ce n' était qu'une respi fond de gorge....bwah j'ai continué de m'la péter quand même :mrgreen:

attention jeune padawan un peu d'humilité :modo:

et et c'est quoi la méthode Javotte??? avec le fouet et les menottes??? :mrgreen:
Dernière modification par fanchinthegrass le mer. 12 oct. 2011, 16:57, modifié 2 fois.
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : ven. 24 juin 2011, 15:07
Localisation : Antibes (06)
Contact :

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Dzigydidj »

lol ironflo avec ton "tohwawa" moi je ne le fait toujours pas^^
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Utnapishtim »

Titou a écrit : Si c'est ça, c'est super dans le sens ou ça te permet de gérer ton air, mais ça va avoir pas mal d'inconvénients par la suite : faire sortir les cris à l'extérieur plutôt que dans le didge, n'utiliser qu'une joue sur deux, etc...
Du coup le jeu pour toi deviendrait de ramener un peu la bouche vers le centre et de serrer un peu plus les lèvre pour compenser la perte de pression.
C'est vraiment si embêtant que cela, de jouer avec l'embouchure de côté, sur la moitié de la bouche, et pas avec la bouche bien centrée ? J'avais lu un peu partout que cela revenait strictement au même et que cela dépendait essentiellement des préférences du joueur...

Je suis encore débutant au didgeridoo, mais je pratique la respiration circulaire sur divers instruments depuis plusieurs années déjà et c'est une technique qui ne me pose pas de problème. Au didgeridoo, j'arrive à faire une respiration circulaire – presque – parfaite (sans bruit de rupture ni variation d'harmonique lors de la prise d'air) mais seulement si j'ai l'embouchure de côté. Mais avec l'embouchure au milieu, c'est carrément une autre histoire : je n'arrive même pas à faire un bourdon de base correct, alors ne parlons pas de respiration circulaire... X|

En revanche, je n'ai pas l'impression de faire plus travailler un joue que l'autre avec l'embouchure de côté ; l'embouchure est posée sur les lèvres devant la joue droite (je suis droitier, et joue donc avec le didgeridoo du côté droit...), elle ne gène donc pas son mouvement. Pour les cris... disons que je n'en suis pas encore là, je n'ai pas pu tester.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: RC apprivoisé en un jour

Message par Ahaw »

Wah comment elle m'a traité la Guacamolle !
Attention hein ou je te caricature dans ma prochaine BD :hehe:
;-)
Image
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »