[Achat] Premier Didgeridoo

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Bizz
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 56
Inscription : sam. 01 oct. 2011, 17:07
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par Bizz »

Qu'il m'est contacté ou pas, tout bon vendeur fera de sont mieux pour vendre sont produit :super: .
kristoff
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 57
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 13:07
Localisation : Chambéry

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par kristoff »

Bonjour Bizz,

J'étais un peu dans le même cas que toi il y a plus d'un an. Je voulais investir dans un bon instrument. Le choix était pas facile. Et je remarque qu'il doit être encore moins facile aujourd'hui car il y a plus de fabriquant. Moi j'avais vraiment pris le temps avant de me décider. J'ai parcouru tous les sites de fabriquant et j'écoutais, quand c'était possible, une démo de l'instrument. Mais ça ne suffisait pas. Il était important aussi pour moi de l'essayer. Je voulais pas me planter. Que son prix coûte 150 ou 700 euros, c'est un investissement. Je voulais donc être sur de mon coup. Perso moi j'étais attiré par l'authenticité de l'instrument. Je voulais un véritable euca thermité. Avec un aspect très naturel. Sur didgeridoo passion un didgeridoo me faisait de l'œil. Un Bruce Rogers en ré. J'ai été passé un weekend à Colmar ensuite pour principalement acheter mon bonheur. Même après avoir essayé plusieurs didgeridoo, suis reparti avec celui qui m'avait attiré sur le site. Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas mon choix. Je continue ma progression au niveau du jeu avec lui, et j'en suis ravi.
Tout ça pour dire, te précipites pas, prends ton temps. C'est un instrument qui va t'accompagner un certain temps alors le choix est important.
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par ironflo »

- ce n'est pas le didg qui est important mais ce que fait un joueur avec : je ne suis pas d'accord avec ça , pour moi il y à le joueur oui , ET le didg . Dans un didg basique on peut jouer c'est sur , mais à partir d'un certain moment pour progresser faut passer le vitesse supérieur . Un bon didg , il faut l'apprivoiser , ce qui fait progresser énormément (j'ai vu la différence entre un travel et un alex).

Quand à toi frodon , tu dit plus haut : fatbob crétin de touk , laisse moi te rappeler que si tu veu citer du tolkien tu pourrais le faire sans fautes , et puis si tu veu allez dans ce sens , pour moi tes didg sont comme des fabrications humaines (voir orcs) et le travail réalisé par alex et chris se rapproche plus du travail d'artisants elfes . J’espère que ça te parle ... j'ai eu l’occasion de tester un de tes instrument chez un ami .. une honte , enfin ...

Et fatbob que j’entends jouer assez souvent est un trés bon joueur , il ne craft pas , mais il sais de quoi il parle ....

Bon quand au débutant en manque de didg , jetez vous sur un bon pti travel et c'est réglé !
Dernière modification par ironflo le jeu. 13 oct. 2011, 17:23, modifié 1 fois.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pouce
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 118
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 23:06
Localisation : Ici et là. Des fois, là-bas.

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par Pouce »

[Hors-sujet ON]
ironflo a écrit :si tu veu citer du tolkien tu pourrais le faire sans fautes
Sauf qu'en l'occurrence, il a cité Fran Walsh et Philippa Boyens :happy1:


" Puis, de loin en dessous, comme si la pierre était tombée dans l’eau profonde de quelque endroit caverneux, vint un plouf, très distant, mais amplifié et répété dans le creux du puits.
— Qu’est-ce que c’est ? cria Gandalf.
Il fut soulagé quand Pippin avoua ce qu’il avait fait ; mais il n’en était pas moins irrité, et Pippin vit ses yeux étinceler :
Touque stupide ! gronda le magicien. Ce voyage est sérieux, ce n’est pas une promenade de Hobbit. Jetez-vous dedans la prochaine fois, et ainsi vous ne gênerez plus personne.
Et maintenant, restez tranquille ! "

Voila la "citation" de J.R.R Tolkien, encore que traduite ! :mdr1:
[Hors-sujet OFF]
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
Avatar de l’utilisateur
Bizz
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 56
Inscription : sam. 01 oct. 2011, 17:07
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par Bizz »

Je suis bien d'accord avec ce que vous dîtes, prendre son temps pour choisir son didg, il va nous accompagner un long moment. J'en suis bien conscient, et j'ai cherché aussi. Cependant, je n'ai pas les moyens pour m'acheter un vrai Euca Thermité. Flyroots à l'air d'un bon crafteur, d'après plusieurs personnes, je lui fais confiance, et la transaction se fera en main propre donc sur le coup, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à ce faire surtout qu'il vient de réaliser son premier Workshop, ainsi que sa boutique en ligne sur FD.
Dernière modification par Bizz le jeu. 13 oct. 2011, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par Flyroots »

Bizz a écrit :Je suis bien d'accord avec ce que vous dîtes, prendre son temps pour choisir son didg, il va nous accompagner un long moment. J'en suis bien conscient, et j'ai cherché aussi. Cependant, je n'ai pas les moyens pour m'acheter un vrai Euca Thermité. Flyroots à l'air d'un bon crafteur, d'après plusieurs personnes, je lui fais confiance, et la transaction se fera en main propre donc sur le coup, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à ce faire surtout qu'il vient de réaliser son premier Workshop, ainsi que sa boutique en ligne sur FD.
D'autant que je me déplace exprès pour que tu puisse l'essayer et s'il ne te plais pas tu as bien sure le droit de ne pas le prendre. Je ne forcerais jamais à aucune vente.

Concernant mes didge, depuis 3 ans je ne joue plus que sur mes didge, j'apprends à les découvrir chaque jour un peu plus, ils peuvent déplaire à certain et en faire tripper d'autres. Comme dit plus haut, un didge ça s'essaye et puis ça se découvre et puis on se découvre à travers lui, des jeux nouveaux apparaissent, bref l'expérimentation. On peut aimer l'aspect et la finition d'un didge, mais ne pas aimer le style de la colonne. Chacun ses goûts et c'est l'avantage de la France car il y a du choix.
Et puis pour donner un exemple simple, j'ai mon didge préféré, lorsque je l'ai fait essayé à un ami, au début il n'aimait pas du tout, il le trouvait fermé, puis un jour il a pris le temps de l'essayer vraiment et a découvert que c'était un instru ultra ouvert avec d'énormes possibilités, mais pas simple à prendre en main. Il fallait juste prendre le temps de le découvrir.
J'ai passé plus d'un an à travailler sur un style de colonne qui pourrait convenir autant aux débutants qu'aux joueurs confirmés avec des techniques de travail et des outils qui me permettent de faire des prix abordables aux petits budgets. Et sincèrement je sais que je suis plus perdant que gagnant, mais c'est un parti pris de ma part pour essayer de démocratiser un peu plus notre bel instrument.

Moi je m'en tape d'être le meilleur, je me fais plaisir et essaye de faire plaisir aux autres, le reste c'est du blabla intellectuel pour moi. Je respecte profondément le travail des autres crafters car ils ont une expérience que je n'ai pas encore, j'apprends à chaque instrument que je fabrique et des discussions que je peux avoir avec certains d'entres eux.
On peut polémiquer des heures sur ce qu'est un bon et un mauvais didge, sans pour autant arriver à s'entendre. Encore une fois, nous avons la chance d'avoir des fabricants talentueux qui aiment ce qu'ils font, pourquoi chercher la polémique ? Pourquoi absolument vouloir mettre les fabricants en compétition ?

Enfin, comme dit plus haut, donnez n'importe quel didge à Mark Atkins et voyez ce qu'il peut en faire.
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par ironflo »

Peut importe de qui viens la citation c'est touque ou took ...

Tout le monde peut crafter et vendre , flyroots toi le premier , tes méthodes on l'air trés honnête j'ai pas de soucis avec ça. Je me base juste sur mon vécu de joueur , j'ai fait bambou , teck, travel , didg sandwich de ma fabrication , je suis repassé au travel , et maintenant je souffle dans mon Alex.
Je ne sais si un trés bon didg dès le début est une bonne idée , de toute facon niveau budget ça rebute les débutants et c'est normal . Mais entre un sandwich à 150 euros et un travel à 68 , j'ai pas d'hésitation ,le mien ma suivi pendant 4 ans au moins , bon maintenant il est tout mort , mais je ne lui est trouvé que des avantages au niveau de la progression du jeu .
Personnellement je continuerai à conseiller le travel au débutant qui me pose des questions, aprés libre à eux de venir vous voir si il flash sur l'un de vos instruments .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bizz
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 56
Inscription : sam. 01 oct. 2011, 17:07
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par Bizz »

D'autant que je me déplace exprès pour que tu puisse l'essayer et s'il ne te plais pas tu as bien sure le droit de ne pas le prendre. Je ne forcerais jamais à aucune vente.
Et je te remercie fortement de te déplacer !
Je te tiens au courant Mardi concernant notre rendez-vous de Mercredi ;). Merci en tout cas ! A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par francedidgeridoo »

En tout cas, je pense qu'il y a suffisement de fabricant Français actuellement pour pouvoir avoir un choix interessant. Ce qui est bien d'ailleurs, c'est que chaque fabricant a sa conception de création d'un didgeridoo, et qu'ensuite, c'est le temps passé qui constituera le prix de vente. Cela dit le mieux est effectivement d'essayer avant d'acheter. Il n'y a pas de production de didgeridoo et encore moins de normalisation (sauf peut être les didges Hollandais) pour acheter sans essayer.

Et puis sinon, le racolage, ça reste du racolage. La publicité d'un fabricant se fait toute seule par le bouche à oreille, et non par messagerie FD.

En général, quand on te demarche c'est qu'on veut à tout prix te vendre un truc :mrgreen:

D'ailleurs, je vais préparer un petit sondage pour voir avec quel crafter vous avez fait affaire :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Bizz
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 56
Inscription : sam. 01 oct. 2011, 17:07
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par Bizz »

Voilà, je viens d'acheter mon premier Didg, et j'en suis, et de loin, pas déçu du tout ! Un super petit Didg en hêtre pour débutant, à un prix abordable. :super:
Je dirais Merci à Flyroots, et je vous le conseil, un très bon crafteur, qui vient d'ouvrir sa boutique sur FD, il m'a même proposé un autre Didg qui n'était pas sur le site. Une personne honnête avec une bonne vision des choses, et bien sûr, passionné. :)

Merci à tous pour vos conseils ! Et merci encore à toi Flyroots ;). A bientôt ! (A Airvault ? :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par Flyroots »

Merci Bizz. Vraiment très content que tu sois satisfait.
Avatar de l’utilisateur
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 231
Inscription : mer. 07 nov. 2007, 16:44
Localisation : 38... mais pas mal à l'ouest quand même !

Re: [Achat] Premier Didgeridoo

Message par charkal »

(mode modo-ninja on)

Malgres que tout soit ecris avec la même police, je ressent beaucoup de douceur dans ton discours flyroots, merci ça fait du bien ça rassure par rapport a ce que l'on comprends dans d'autres post !

(mode modo-ninja off)
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »