Hang Drum, Ufo Drum ou autre variante... ?

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
Belisama
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Hang Drum, Ufo Drum ou autre variante... ?

Message par Belisama »

Bonjour,

J'ai parcourus quelques topics sur ce forum mais je ne trouve pas tout à fait la réponse à ma question.
J'ai découvert le Hang Drum il y a deux ans et j'en suis tombée amoureuse... Après avoir fouiné sur internet et quand je me suis rendu compte de son prix et surtout de la liste d'attente pour l'avoir j'ai été un peu stupéfaite 8|
De ce fait j'ai cherché d'autre alternative qui pourront être plus en accord avec mes moyens financiers, et j'ai fini par découvrir le Caisa, le Halo, le Bell, le Hapi...
Aujourd'hui, je suis plus qu'intéresser pour investir dans un de ces instruments. Je suis étudiante pour être musicien intervenant en milieu scolaire et je pense que posséder un instrument de cette famille peut être un bon outil pédagogique pour moi et pour les enfants pour sa facilité d'utilisation.
Mais voilà, si il tombe entre de petites mains maladroite vaut mieux écarter les instruments trop fragile comme le Caisa.
De part sa facilité et son prix je reste attiré par le Hapi Drum... Plusieurs vidéos sur le net m'ont prouvé un bon son comme un son pauvre, difficile de juger sur le net c'est dommage.
J'ai découvert qu'ils avaient sorti un nouveau petit frère au Hapi, plus complet, le Ufo.
Le fait qu'il soit plus polyvalent m’intéresse plus, mais les vidéos que j'ai pu écouter sur le net me déçoivent.
Je trouve le Ufo trop résonnant et qui fini par bouffer l'ensemble des notes contrairement à l'Hapi qui est lui, plus précis et claire.

Bref, par internet je ne sais que choisir et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir en vrai.

Pourriez vous me conseiller ? Le Hapi ou le Ufo ?
Faut il que je valorise la polyvalence en détriment de la précision ?
Y a t'il encore une nouvelle variante qui est sorti depuis ? Sachant que mon budget max, frais de port compris est de 600€.

Merci pour votre aide !

Si besoin, je suis sur Paris, si vous connaissez quelqu'un dans le coin qui peut m'en faire la démonstration se sera avec joie...
Dub Eye
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Re: Hang Drum, Ufo Drum ou autre variante... ?

Message par Dub Eye »

Salut !

En effet... Cruel dilemme...
J'avais hésité à te répondre tout à l'heure pour te dire: ouais mais Ufo et Hapi c'pas top... Puis là, en me promenant sur le site de didgeridoo passion j'suis tombé sur encore un autre type de percu qui semble entrer dans tes moyens, le Milltone Drum ! ( ~500€ )

En fait, je ne saurais pas trop te conseiller, mais il me semble quand même qu'il s'agit là d'une douce alternative.

Tu devrais même regarder par toi même: http://www.didgeridoo-passion.com/milltone-drum.html
Ou si tu es bricoleuse, remonter tes manches pour économiser de l'argent: http://www.grassrootsdiy.com/hang_drum.htm

Bon après, je pense qu'il faut un coup de main pour bien jouer, mais c'est la même chose pour tous les instruments ! :-/

Bon courage ! Et tiens nous au courant de ton choix et de l'avancée de tes projets ! :D

Peace.
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par courjetor »

Je rejoint Dubeye, sans être un fin connaisseur de ces instruments, j'ai entendu dire que le milltone valait le coup :)

Bonnes recherches !!
@ crj
Belisama
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Belisama »

Merci pour vos réponses !
En effet, j'ai trouvé le milltone sur un autre topic du forum.
Par la même occasion j'ai découvert une autre variante, le Zen Tambour !

http://exoticvessels.com/zentambour/

Esthétiquement il est très beau il faut l'avouer ! Mais on ne prends pas un instrument pour sa beauté je le sais bien ! Il possède apparemment les mêmes possibilité que le UFO (d'après ce que j'ai compris) et j'ai écouté les vidéos je trouve le son beaucoup plus doux, rond et précis que le Ufo...
Bref, par curiosité j'ai envoyé un mail au fabricant pour demander les frais de port, et cela revient à 80$. Sachant qu'en tout il peut me revenir à 605$ (premier prix) le tout, fait mesure avec les couleurs demandées ce qui me revient pour environ 440€...
Avez vous des avis sur le Zen tambour ? Car je sens que depuis sa découverte mon choix se porte beaucoup plus sur celui-ci, le constructeur m'a dit je peux l'avoir en 22 semaines... C'est long snif...

Que pensez vous de ce dernier ?

PS : par contre pour le bricolage, je ne me sens pas et je n'ai pas beaucoup le temps malheureusement !
Dernière modification par Belisama le lun. 19 sept. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
Dub Eye
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Dub Eye »

Salut !

C'est vrai qu'il a un son très doux, une sonorité moins "métallique" que ses cousins l'Ufo ou l'Hapi.
De plus, il s'agit sûrement de l'alternative la plus ressemblante au Hang Drum esthétiquement parlant, et il faut dire que son prix est deux à trois fois plus bas qu'un Hang Drum "standard"... :0 Néanmoins le son diverge, le Zen Tambour a peut être un son plus "propre", "harmonique" ( ? ) ( j'suis pas sûr d'être très clair... ).

Le Zen Tambour semble être plus accessible que le Hang Drum, si ce n'est qu'il est long à arriver ( mais au moins, tu sais pourquoi ! ), mais au final... c'est pas grand chose 22 semaines ! :super:

Voila, tiens nous au courant de ce que tu fais ! Et surtout, quel que soit le Drum que tu choisis... postes nous des sons ! :mrgreen:
Belisama
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Belisama »

Bon voilà j'ai craqué, j'ai passé la commande je suis sur liste d'attente !

Une petite vidéo avec un Halo, pour vous montrer que le son se vaut pas mal quand même pour un instrument à lamelle...

http://www.youtube.com/watch?v=dC1O-ghg ... r_embedded
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par MORELIA »

Une bonne alternative pour ton budget...Et c'est pas un instrument à lamelle ! ce qui n'est pas comparable à mon sens
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Belisama
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Belisama »

Bonjour à tous...
Juste pour vous dire que depuis ce sujet, j'ai passé ma commande en octobre chez spike et il m'avait dis 6 mois (aujourd'hui bien dépassé).
J'avais envoyé un mail à noël pour connaitre l'avancement, il m'a dit qu'il me tiendrais au courant.
En Mai n'ayant pas de nouvelle et le délais promis dépassé j'ai renvoyé un mail pour savoir combien de temps il me restait et depuis plus de nouvelles...
Je suis un peu dégouté, je vois sur sa pages facebook il en créé régulièrement des nouveau mais je pense que moi il m'ignore :(
Dernière modification par Belisama le mar. 26 juin 2012, 11:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »