Hang Drum, Ufo Drum ou autre variante... ?

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
Belisama
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Hang Drum, Ufo Drum ou autre variante... ?

Message par Belisama »

Bonjour,

J'ai parcourus quelques topics sur ce forum mais je ne trouve pas tout à fait la réponse à ma question.
J'ai découvert le Hang Drum il y a deux ans et j'en suis tombée amoureuse... Après avoir fouiné sur internet et quand je me suis rendu compte de son prix et surtout de la liste d'attente pour l'avoir j'ai été un peu stupéfaite 8|
De ce fait j'ai cherché d'autre alternative qui pourront être plus en accord avec mes moyens financiers, et j'ai fini par découvrir le Caisa, le Halo, le Bell, le Hapi...
Aujourd'hui, je suis plus qu'intéresser pour investir dans un de ces instruments. Je suis étudiante pour être musicien intervenant en milieu scolaire et je pense que posséder un instrument de cette famille peut être un bon outil pédagogique pour moi et pour les enfants pour sa facilité d'utilisation.
Mais voilà, si il tombe entre de petites mains maladroite vaut mieux écarter les instruments trop fragile comme le Caisa.
De part sa facilité et son prix je reste attiré par le Hapi Drum... Plusieurs vidéos sur le net m'ont prouvé un bon son comme un son pauvre, difficile de juger sur le net c'est dommage.
J'ai découvert qu'ils avaient sorti un nouveau petit frère au Hapi, plus complet, le Ufo.
Le fait qu'il soit plus polyvalent m’intéresse plus, mais les vidéos que j'ai pu écouter sur le net me déçoivent.
Je trouve le Ufo trop résonnant et qui fini par bouffer l'ensemble des notes contrairement à l'Hapi qui est lui, plus précis et claire.

Bref, par internet je ne sais que choisir et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir en vrai.

Pourriez vous me conseiller ? Le Hapi ou le Ufo ?
Faut il que je valorise la polyvalence en détriment de la précision ?