De retour d'Airvault

Tout sur le Festival d'Airvault 2011
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: De retour d'Airvault

Message par bamboo »

Comme dit Véfoun :
et je suppose que personnes n'a prit de photos ou bien que vous voulez pas les montrer ,hein ! c'est çà ? vous pensez pas aux pauvres malheureux qu'on pas put y aller ............. :pleur4:
alller quoi faite tourner

C'est vrai ça ! Arrêtez de vous faire prier !!!
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: De retour d'Airvault

Message par Flyroots »

bamboo a écrit :Comme dit Véfoun :
et je suppose que personnes n'a prit de photos ou bien que vous voulez pas les montrer ,hein ! c'est çà ? vous pensez pas aux pauvres malheureux qu'on pas put y aller ............. :pleur4:
alller quoi faite tourner

C'est vrai ça ! Arrêtez de vous faire prier !!!
Faut juste le temps de redescendre :)
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: De retour d'Airvault

Message par oboreal »

Mon bilan perso de ce qui fut ma 7ème édition du rêve.

L'installation du site, telle qu'elle existe actuellement est vraiment super top. Le site semble plus vaste, et on profite mieux des nombreux stands présents.

Au niveau prog, je l'ai trouvée plutôt homogène et convaincante si l'on met de côté celle du vendredi, franchement mollassonne. En tant que joueur de didj, je déplore toujours un peu que le festival "didgeridoo, guimbarde, et chant diphonique" devienne de plus en plus un festival généraliste de Musique du Monde, mais bon, l'évolution ne fait parfois pas de mal et en tant qu'amoureux de musique, à partir du moment où la qualité est là, c'est 'essentiel.

Un gros point positif pour moi a été l'augmentation du nombre de stands vendant à manger, ce qui a permis de se nourrir de façon variée, avec le regret, toutefois, que l'imposition du BIO conduise à des tarifs franchement élevés pour de la nourriture "Festival".

Même si j'y étais plutôt opposé au départ, il faut reconnaitre que l'interdiction de l'alcool sur le site permet au festival de conserver cette ambiance si particulière qui fait qu'on a envie de revenir à Airvault chaque année. Je regrette en revanche qu'on aille pas vers un festival "sans substances", car les autres drogues, dont le cana font, elles aussi des ravages, en Australie comme en France et il me semblerait donc plus cohérent de tout interdire ou de tout autoriser...

Au niveau des choses à améliorer, je citerai :

- La scène libre : Mathieu, tout seul à la scène libre a fait ce qu'il a pu malgré des conditions difficiles, (régie de façade sur le côté de la scène, parc micro famélique, lumières archi insuffisantes) mais quand on a des artistes comme Zalem, Gauthier, Adèle ou Pulse N Wood qui viennent se produire gratuitement dans un festival, il serait malin d'annoncer leurs concerts sur la grande scène et d'avoir un plateau technique au top afin que la scène ouverte devienne une sorte de "deuxième scène".

- La grande scène : Le son était correct, mais l'éclairage à l'économie pénalise franchement le visuel, surtout quand on se rappelle de certaines éditions précédentes où on en prenait plein la vue. Bien sûr, tout cela a un coût, et il fallait, cette année, éponger le trou creusé par le vol de l'an passé, mais j’espère que pour l'année prochaine, nous aurons le droit à une scène davantage digne d'un festival de la dimension d'airvault

- La ponctualité : 20 min de retard sur une prog, c'est jamais un soucis, on est pas là pour se presser, mais 2 heures, ça devient irrespectueux, que ce soit pour le public, les artistes ou les techniciens. A titre d'illustration, je suis allé me coucher avant la fin de Sound for Elements, alors que j'appréciai vraiment la musique, tout simplement parce que j'étais vanné.

- Toilettes sèches : pour la première année, il n'y avait quasiment pas de pissotières, et ça a beaucoup manqué. En effet, la seule qui existait donnait sur la scène libre, ce qui ne donnait pas trop envie de s'y rendre, et la très jolie en métal, qu'on avait utilisé l'année passée était condamnée. C'est le principal petit bug organisationnel que j'ai vu cette année, avec celui des poubelles, qui, compte tenu de l'extension du site, était, en nombre insuffisant.

Je terminerai en remerciant l'orga et les bénévoles pour le fantastique travail qu'ils mènent, car cette édition a probablement été la mieux organisée depuis que je viens au festival. J'ai passé une excellente édition du rêve, et même si j'ai cité quelques points à améliorer, je trouve que le festival arrive à maturité. Et puis, après tout, si je viens depuis 7 ans, c'est sans doute qu'on est vraiment bien au festival d'airvault. ;)
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: De retour d'Airvault

Message par francedidgeridoo »

je signale tout de même que The Will a pris plein plein plein de belles photos de cette édition de Airvault 2011 qu'il a mis en lien sur facebook, mais peut être a-t-il un picasa ? :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
sphax
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 198
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 15:10
Localisation : Pau

Re: De retour d'Airvault

Message par sphax »

mais quand on a des artistes comme Zalem, Gauthier, Adèle ou Pulse N Wood qui viennent se produire gratuitement dans un festival, il serait malin d'annoncer leurs concerts sur la grande scène
+1 :merci:
Budo ne signifie pas vaincre l’adversaire par la force. [...]
Le véritable Budo consiste d’abord à accepter l’esprit de l’univers, à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l’épanouissement de tous les êtres

Morihei Ueshiba
Avatar de l’utilisateur
mathesna
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 326
Inscription : mer. 29 mars 2006, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: De retour d'Airvault

Message par mathesna »

de mongolie,j'ai envie de voir des photos!
cooooool les gars!
ArtNoise
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 11
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:14

Re: De retour d'Airvault

Message par ArtNoise »

Avatar de l’utilisateur
charly
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 110
Inscription : ven. 05 juin 2009, 16:43

Re: De retour d'Airvault

Message par charly »

Bonjour,
oboreal a écrit :Un gros point positif pour moi a été l'augmentation du nombre de stands vendant à manger, ce qui a permis de se nourrir de façon variée, avec le regret, toutefois, que l'imposition du BIO conduise à des tarifs franchement élevés pour de la nourriture "Festival".
ce n'est pas le BIO qui coute cher, ça c'est une fausse idée venu des supermarchés. Ce qui coûte le plus cher, c'est la main d'oeuvre, l'emplacement et peut-être l'avidité du patron aussi.

D'autre part ce n'etait pas si bio que ça comme les woks (le seul truc que j'ai mangé aux stands car j'avais ma bouffe).
On se trouve dans une région plutot agricole, et j'aurai bien aimé voir un marché avec du bon pain, de bons melons du coin, présent de 10h à 14h pour ne pas gêner l'ensemble du festoche. Forcément vendre la matière première rapporte moins aussi...
Avatar de l’utilisateur
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2003
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 8:45

Re: De retour d'Airvault

Message par fred lyon »

+1 Obo merci :super:
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Avatar de l’utilisateur
puppet
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 82
Inscription : jeu. 21 déc. 2006, 2:13

Re: De retour d'Airvault

Message par puppet »

Super tof will et merci pour ce festoche de ooooouuuuufffffffff!!!!!!!!!!! :super: :merci:
gringo38
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 juil. 2011, 16:22

Re: De retour d'Airvault

Message par gringo38 »

Festival excellent!! tant au niveau prog musique, que l'organisation générale.. un pur Bonheur!!
Plein de rencontres avec des gens excellents! super moments de partage! un espace détente au top...!
Rendez vous pris pour l'année prochaine.. c sûr!

ps: Ah oui, un grand bravo au ptit bout de femme qu'à chanté l'hymne après la ronde.. c'était trop bon... un autre monde est possible et on là encore démontré pendant le temps d'un week end... Merci le Rêve!!
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour d'Airvault

Message par Makowh »

Yay, merci beaucoup pour les photos! :super:

Ca fait plaise d'entrevoir l'ambiance si particulière du festival, sans avoir pu y mettre les pieds cette année!
Les photos sont vraiment classes, très bien prises, composées, spontanées, excellentes! :ghee:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: De retour d'Airvault

Message par bamboo »

Les liens de Artnoise ne fonctionnent plus et du coup, je trouve pas les photos.... qqu'un peut-il m'aiguiller ?
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: De retour d'Airvault

Message par Javotte »

bamboo a écrit :Les liens de Artnoise ne fonctionnent plus et du coup, je trouve pas les photos.... qqu'un peut-il m'aiguiller ?
Idem!
aller quoi!! soyez sympas!!
C'est pas parce que nous ne sommes pas sur FB, qu'il faut nous mettre de côté!! :D
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
pOgO
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 229
Inscription : sam. 13 juin 2009, 2:39

Re: De retour d'Airvault

Message par pOgO »

Je me disait bien que je n'avais pas vu Véfoun :)


Perso j'ai pas pris de photos cette année, mais j'ai vu bon nombre de photographes, laissez leur le temps de traiter tout ca et surtout de poser pied à terre :)

dur dur de revenir à la " réalité " :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Un grand merci aux artistes / artisans / et surtout bénévoles !!
Répondre

Revenir à « Airvault 2011 »