De retour d'Airvault

Tout sur le Festival d'Airvault 2011
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

De retour d'Airvault

Message par oboreal »

Et bah voilà, Airvault 2011, c'est fini.

Pour ma part, j'ai trouvé cette édition très réussie, avec une prog du samedi qui, à elle seule valait le déplacement.

J'en dirai plus rapidement, mais vous, comment avez vous vécu ce rêve ?
Avatar de l’utilisateur
leduc007
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 239
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:08
Localisation : Libourne city

Re: De retour d'Airvault

Message par leduc007 »

Dur dur le retour dans la vrais vie. Pas déçus d'être enfin venu !
Je ne connaissais pas trop la prog mais quelle bonheur d'avoir vu Zalem sur la scène libre juste avant ondrej smeykal.

L'année prochaine c'est certain, je serais lá
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: De retour d'Airvault

Message par DreadMetis »

Mon premier Rêve où je ne suis pas exactement festivalier... Pour ma part, j'ai embauché le temps du festival sur le stand de l'asso "Sur 1 Air 2 Didge" des poitevins, et j'ai du mal encore à me remettre de la fatigue :gene: Ce fut intense, riche de rencontres, de moments de magie, j'ai la tête pleine de sourires des gens sortant du "Bain 2 Vibes" !! Du coup, je n'ai pas vu de concert en entier (sauf celui de Sounds 4 Elements, entre 3 et 5h du matin :hehe: !!!!!), mais la claque fut intégrale même malgré ça :super:
Tellement plus de choses à dire, sur la nouvelle organisation, sur le "nouveau" public, sur toutes les spécificités de cette édition des 10 ans, sur le passage du maire d'Airvault vendredi (eh oui, pour la 1ère fois en 10 ans !), l'invasion de la Maréchaussée (je préfère être poli...) et leurs abus, l'investissement des bénévoles, de la sécu qui a fait un très bon boulot (et eux ne sont pas assermentés !), des standiers, des artistes, la vie incroyable qu'il y avait sur le site, le prix un peu chaud de la nourriture, le vol de mon didge Sol en résine de chanvre et sa restitution une quinzaine d'heures après, des bœufs de partout, de l'avancée du monde des facteurs de didge français qui font un boulot de plus en plus pro, et toutes les anecdotes, rencontres et aventures qu'on peut vivre sur place...
Il me faut d'abord le temps de reprendre mes esprits :D

Un lien vers une vidéo, reportage dans le journal France3 Région Poitou-Charente de dimanche 19h http://www.pluzz.fr/jt-19-20-poitou-cha ... 19h00.html
Dernière modification par DreadMetis le mar. 26 juil. 2011, 15:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour d'Airvault

Message par Makowh »

Un lien vers une vidéo, reportage dans le journal France3 Région Poitou-Charente de dimanche 19h http://www.pluzz.fr/jt-19-20-poitou-cha ... 19h00.html
Cool qu'il y ait un reportage, mais bon Dieu, Airvault qui passe après les Baudets du Poitou!!! 8/
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: De retour d'Airvault

Message par Tribalmazoot »

Bon je vais copier coller ce que j'ai dis dans l'autre post car c'étais pas au bon endroit :

ouai c'était top :super: le boeuf que j'ai fait avec les tambours amérindiens le samedi soir au didge c'était bien sympa, j'avais encore jamais tester jouer avec une bande de tambour c'est trop classe ::d
Bon par contre le gros point négatif pour moi j'ai du partir tôt j'ai pas pu être la pour le corroboré ni les amérindiens sur scène et si c'était les même que l'année dernière j'aurai voulu être la pour la farandole géante. :pleur4:
Sinon je me suis acheté un chouette didge, hexagone. Génial! ça sort tout seul! lol

PS : Avec tous ces chiens j'avais un peu peur de m'allonger dans des crottes fraiches aussi mais bon.
Le lâché de lampion :super: :super:
Ondrej smeykal :amen: :amen: 8|
Dernière modification par Tribalmazoot le mar. 26 juil. 2011, 17:44, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: De retour d'Airvault

Message par bamboo »

.... absent cette année... :snif: Vous avez peut-être quelques vidéos ??? Allez, ne vous faites pas prier... :]
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: De retour d'Airvault

Message par blux »

Tribalmazoot a écrit :
PS : Avec tous ces chiens j'avais un peu peur de m'allonger dans des crottes fraiches aussi mais bon.
J'en ai pas vu une seule, par contre j'ai vu des maitres ramasser les fumerons de leurs chiens à l'aide de sacs en plastique.
(J'ai quand meme failli marcher sur un bel étron au bord de la riviere, mais y avais du papier à coté, alors à moins d'un chien tres propre... )
Dernière modification par blux le mar. 26 juil. 2011, 23:56, modifié 1 fois.
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: De retour d'Airvault

Message par Tribalmazoot »

Moi j'ai vu une crotte de chien! en haut de la coline sur la gauche quand on regarde la scène principale, près de la forêt, prêt de l'arbre qui est par là. Mais bon c'est sure que vu le nombre de chien on peut dire que y'en avais quasiment pas.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: De retour d'Airvault

Message par DreadMetis »

Les crottes de chien, c'est tout ce que vous avez retenu de la plus grosse édition du Rêve ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: De retour d'Airvault

Message par bamboo »

:mdr3:
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: De retour d'Airvault

Message par doudou »

Pour ma part, c'était mon meilleures rêve !!

D'ailleurs je tiens a remercier toute l'équipe d'organisateur et benevole

Pour résumer je dirais
+ :
* Une prog super
* Répartition des stands au top
* Gestion des toilettes sèches (propre, ...)
* La diversité des stands de restauration
* Les innovations des crafters de didg (Evoludidg démontable et accordable; Didjophone ajustable avec les hoots a l'octave !!) Bravo les gas !!!
* Le Tchaï ;-)
* Les Wok
* La BD de Fran6co, la méthode de Gauthier

Points à améliorer :
* Le nombre de toilettes sèches (surtout vers le camping) & urinoires
* Le son sur la scène libres
* Tarif de la restauration un peu élevé
* Standier pas très respectueux des autres (arrivés tard pose leur stand devant ceux des autres .... bof bof :triste1: )
* Communication entre les scènes (la grandes scènes commençait alors que le set de la scène libre n'était pas fini, pas d'annonce d'ouverture de la scène libre sur la grande scène, je pense que beaucoup de personnes ont ratés Zalem et autre pointure du didg par manque de com, c'est dommage)

Je suis arrivé avec des craintes sur la nouvelle position du camping, au final j'ai trouvé le camping bien placé. Le seul petit bémol pourrait être le bruit de la route pour ceux qui était proche de celle ci mais d'un point de vu perso je n'ai rien entendu du tout ;-)


Un grand merci à tous et vivement l'année prochaine :taré1: :taré1:

PS: Le reportage sur la video commence à 14mn30 ;-)
Dernière modification par doudou le jeu. 28 juil. 2011, 12:33, modifié 1 fois.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour d'Airvault

Message par Makowh »

Moi j'ai vu une crotte de chien! en haut de la coline sur la gauche quand on regarde la scène principale, près de la forêt, prêt de l'arbre qui est par là.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

hmm... Pardon...
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Angy
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 28
Inscription : jeu. 16 juin 2011, 14:54
Localisation : Mulhouse

Re: De retour d'Airvault

Message par Angy »

Pour en avoir entendu déjà de très bons échos des éditions précédentes, je fut plus que ravie d'avoir participé à ce rêve collectif.
Prog fantastique, les spectateurs qui vont avec !
Des stands très diversifiés avec des gérants aux sourires jusque derrière les oreilles, ça fait vraiment plaisir.
Que tout le monde se soit prêté au jeu concernant le respect pour le "0 alcool", ramassage des crottes etc etc respect entre festivaliers, même s'il y eut quelques écarts, je trouve que c'était vraiment incroyable.
L'organisation sur le site et l'action des bénévoles était super bien géré, ayant moi-même déjà été bénévole dans des festivals electro, voir orga - je peux vous dire vous avez fait super fort et que de beaux sourires !!

Il y aurait tellement de choses à dire, je crois que le mieux à faire est de continuer sur cette lancée, avec autant de fraîcheur et de détermination, et que les festivaliers autant que les standiers continuent à se prêter à l'éthique qui fonde véritablement ce festival.

De belles rencontres ... ahh magnifique quoi :)

Un énorme merci à tous le monde, orga, bénévoles, artistes, standiers, secours, sécu, festivaliers, animaux (pour leur patience) :)

A la revoillure !
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: De retour d'Airvault

Message par joelewombat »

merci a ceux qui ont eu une pensée pour la sécu.
D'ailleurs je tiens a m'excuser auprès des fesivaliers de la dureté des effectifs secu pros au début (ils sont nouveaux mais très motivé por rentrer dans le cdre du festival l'année prochaine)
La sécu (tout comme les autres poles d'ailleurs) a vu sa charge de travail s'accroitre et a du se reorganiser totalement le samedi d'ou par moment un stress.
Nos zamis les gendarmes... que dire l'opération est simple:
-un procureur en quete de stats, un adjudant qui debarque (notez qu'il nous a aidé durant l'installation), un sous prefet a cheval sur les regles, bref tout pour sortir l'armada, at au ilieu de tout ça la secu qui fait tampon pour selier aux regles des gendarmes mais aussi a l'étique du festoche.
Bref l'année prochaine ça irra beaucoup mieux:
-des gendarmes plus cool
-deux équipes pros discretes et coordonées
voilàààà
ps merci au benevoles secu qui m'ont supporté, a morgan et benoit (travailleurs acharnés)ainsi que lise du parking et bien sur a vous tous!!
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: De retour d'Airvault

Message par véfoun »

et je suppose que personnes n'a prit de photos ou bien que vous voulez pas les montrer ,hein ! c'est çà ? vous pensez pas aux pauvres malheureux qu'on pas put y aller ............. :pleur4:
alller quoi faite tourner
Répondre

Revenir à « Airvault 2011 »