J'ai cassé 5 guimbardes en deux semaines

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
Répondre
skunkyplooky
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 19 mai 2011, 20:48

J'ai cassé 5 guimbardes en deux semaines

Message par skunkyplooky »

Je vous explique mon problème:

Je fais de la guimbarde depuis environ un mois, et ces deux dernières semaines ont été une véritable hécatombe au sein de ma "collection". Voici les victimes:

Une guimbarde anglaise semblale à celle ci http://dicomusique.free.fr/img/guimbarde.jpg
Une népalaise comme celle ci http://boutique.percussions.org/images/ ... 786_mp.jpg
Une autre comme celle là http://aspiration.free.fr/guimbarde/gui ... lais-2.jpg
Et deux comme celles ci http://www.francedidgeridoo.com/boutiqu ... plicjh.JPG

J'ai aussi deux dan moi vietnamiennes réputées pour être les plus fragiles, et bizarrement ce sont les deux seules à avoir survécu.
Je ne joue que de l'extérieur vers l'intérieur.
Je ne fais pas d'aller retours.
Je ne joue pas vite je laisse bien sonner chaque note.

A chaque fois qu'une de mes guimbardes a lâché ce fut de la même façon. Je suis en train de jouer normalement, et d'un coup elle fait un bruit bizarre comme si la languette avait tapé sur le bord. Après quoi si j'essaye d'en rejouer le son en ressort très étouffé, et si j'insiste la languette casse. Avant la cassure j'ai remarqué que la languette n'étais plus très droite et qu'elle tapait contre le bord si je l'actionnais. D'où ma question: Que faire en cas de désaxement de la guimbarde (car je pense que c'est ce dont il s'agit). Une manière pour la reaxer? J'ai essayé en tordant tout doucement la lame pour la faire revenir droite mais c'est inutile, elle garde sa même inclinaison tordue. Si j'insiste ça casse aussi.

Une solution? Merci beaucoup pour votre future aide, car j'espère lever cette "malédiction" qui pèse sur moi.
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale