respi diaphragme

Tout sur la respiration circulaire.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
faust
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 16:37

respi diaphragme

Message par faust »

salut a ts
voila que sa fais 6 mois que j'ai commencer le didg et je me suis un peu entrainé sur la respi diaphragme
Mais la y a un truc que je ne comprend pas, je met le coup diaph puis kan je me met a fair la respi y a plu un son ki sort avant que je reprenne 8|
donc j'aimere savoir kel est mon probleme et kel exercice je peu metre en face
merci d'avance a ts :super:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: respi diaphragme

Message par bamboo »

Ouf heureusement qu'il y avait le titre !! J'ai rien compris ! Pis de toutes façons j'aurais pas pu t'aider, je respire toujours avec mon diaphragme, et ça me gonfle !!!!
Avatar de l’utilisateur
faust
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 16:37

Re: respi diaphragme

Message par faust »

a ce point la je pensé que c'était compréhensible :/
dc je reprend
j'ai vus que pour la respiration avec le diaphragme, il fallait mettre un coup avec le diaphragme, dans le didgeridoo, et que celui ci tené un peu le bourdon,
ce qui permet de respiré briévement, sur le retour du diaphragme
et bien moi mon problème et le bourdon ne perdur que si j'utilse un minimum ma langue
sans celle ci il y a un trou ds le bourdon et n
dc voila j'espére que j'ai était plus clair parce que sa devient un peu frustrant d'avoir des trous dans mes rythmes
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: respi diaphragme

Message par Vince »

Faust : merci d'éviter le langage sms pour la lisibilité du forum !

Personnellement j'ai du mal à te lire et çà ne me donne pas très envie de te répondre... Mais je le fais quand même : que tu compenses avec la langue n'est pas grave au contraire, il est difficile de n'utiliser que le diaphragme surtout lorsqu'on débute (ce qui semble être ton cas). 6 mois d'apprentissage c'est bien, mais n'oublies pas qu'il faut du temps pour développer les muscles et donc augmenter les sensations, sois patient çà viendra.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
faust
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 16:37

Re: respi diaphragme

Message par faust »

je te remercie de ces préscisons sa rassure un peu
et puis je croi que je vais me mettre a des cour de francais :gene:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: respi diaphragme

Message par bamboo »

+1 Vince , j'aurais pas pu répondre de toutes façons, j'en suis pas encore à l'analyse de mon jeu !

Par contre Faust, pour les cours de français, je peux t'aider si tu veux !
je te remercie de ces préscisons sa rassure un peu
et puis je croi que je vais me mettre a des cour de francais
ça donne ; "Je te remercie de (pour) ces précisions, ça rassure un peu et puis je crois que je vais me mettre aux cours de français." :] ;)

Pour le didg, je crois aussi qu'il faut jouer régulièrement et tout essayer, avec ta langue, ton diaphragme, tes joues, ton ventre, tes lèvres... et tu entends ce qui se passe !!
Dernière modification par bamboo le mar. 10 mai 2011, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 280
Inscription : dim. 11 janv. 2004, 14:09
Contact :

Re: respi diaphragme

Message par gauthier »

Au risque de te contredire Vince mais sans mauvaises intentions bien au contraire ! :-)
La respi qui est appelé respi diaphragme est un abus de langage. En réalité il est normal que tu utilises ta langue pour pousser l'air, il n'y a pas d'autres moyens. La respi diaphragme est en fait une attaque diaphragme qui est suivit rapidement d'une respiration fond de langue, vu que tout ça est rapide cela créer pas mal de confusion... Mais en revanche il est vrai que le top c'est d'avoir la sensation de respirer sans la langue (même si ce n'est pas la réalité). En gros si ta respi diaphragme ressemble à un "ON" puissant tu es sur le bon chemin ! :)
Bonne pratique à toi !
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: respi diaphragme

Message par bamboo »

La langue pousse, certes, mais attention, ON est un c.. !! (on ; pronom personnel indéfini et malhonnête !). :-/

Faites pas gaffe, c'est la fatigue !!! C'est l'heure de la tisane.
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: respi diaphragme

Message par Waneche »

De toutes façons on respire avec le diaph. C'est relativement simple : s'il monte, l'air sort, s'il descend l'air rentre. Si certains arrivent à inspirer avec le diaph qui monte, je suis curieux d'apprendre cette technique !
Après pour ne pas couper le son, il faut pousser l'air avec autre chôse pendant que le diaph descend et que l'on inspire par le nez (joues, langue, gorge, machoire...).
Le fait de mettre un coup de diaph vers le haut juste avant qu'il ne redescende pour l'inspi permet de mettre la cavité buccale et le didj en pression ce qui rend plus facile le maintient du bourdon.
En général si ca coupe, c'est un manque de musculature et de précision des lèvres et peut être aussi une synhro du tout pas tout a fait optimale.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: respi diaphragme

Message par Vince »

gauthier a écrit :Au risque de te contredire Vince mais sans mauvaises intentions bien au contraire ! :-)
La respi qui est appelé respi diaphragme est un abus de langage. En réalité il est normal que tu utilises ta langue pour pousser l'air, il n'y a pas d'autres moyens. La respi diaphragme est en fait une attaque diaphragme qui est suivit rapidement d'une respiration fond de langue, vu que tout ça est rapide cela créer pas mal de confusion... Mais en revanche il est vrai que le top c'est d'avoir la sensation de respirer sans la langue (même si ce n'est pas la réalité). En gros si ta respi diaphragme ressemble à un "ON" puissant tu es sur le bon chemin ! :)
Bonne pratique à toi !
Merci pour la précision Gauthier ! (toujours la forme au fait?)

Je n'étais pas rentré dans les détails et j'ai eu tort... il me semble que Lies en avait parlé au stage à Aix il y a quelques années.
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »