quelle guimbarde acheter?

Toutes les bonnes adresses sur la guimbarde
Berry
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : lun. 14 mars 2011, 9:37

quelle guimbarde acheter?

Message par Berry »

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum je découvre que la guimbarde est plus qu'un petit instrument que j'utilisais pour m'amuser à mes 15 ans.
Je voudrais donc en acheter une plus évoluée que celle que j'ai déjà (en métal acheté pas cher à l'époque dans un magasin de musique).
Je découvre qu'il en existe en bois.
Voilà mes critères :
j'aime bien les guimbardes en métal. CElles d'Inde sont sympa. mais voilà je n'aime pas trop la sensation du contacte du métal sur mes dents. Ce modèle semblerais donc me convenir :
http://www.francedidgeridoo.com/boutiqu ... ucts_id=75
Question : le bois sur les dents va-t-il se détériorer avec le temps? Marques des dents dessus et salive qui l'altère?
- les guimbardes chinoises semblent faire un son différent des autres. Plus aigu. CEla me tente aussi. Celles vendues ici http://www.francedidgeridoo.com/boutiqu ... ucts_id=78 sont-elles fragiles. Vais je devoir en changer souvent?
- Au sujet de la méthode. Est elle indispensable ou bien peut-on commencer sans. J'ai peur de ne faire que des sons basiques et de me décourager rapidement. Qu'en pensez vous? Dans cette méthode, les guimbardes chinoises sont-elles abordées. car il semble que l'on puisse en utiliser plusieurs en même temps et je ne vois pas trop comment cela se joue?
Par avance merci pour vos réponses.
Berry
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : lun. 14 mars 2011, 9:37

Re: quelle guimbarde acheter?

Message par Berry »

personne pour m'aider? :)
Avatar de l’utilisateur
swallowof81
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 135
Inscription : dim. 20 avr. 2008, 15:31
Localisation : Toulouse !

Re: quelle guimbarde acheter?

Message par swallowof81 »

hola !! faut laisser le temps de répondre :)
le bois sur les dents va-t-il se détériorer avec le temps? Marques des dents dessus et salive qui l'altère?
je ne joue pas sur ce type de guimbarde mais pour en avoir essayé je ne pense pas qu'elle s’abîme trop rapidement, à moins d'appuyer trop fort sur le cadre. Mais a mon avis tu aura d'abord mal aux dents avant d'avoir cassé le cadre :hehe:
Concernant la salive, suffit d'essuyer le cadre avec un mouchoir après avoir joué et puis c'est tout, après vu que c'est du bois et s'il y a des marques trop "flagrantes" tu peux passer un petit coup de papier verre très fin pour effacer ça.
Pour ce qui est des guimbardes chinoises, l'avantage c'est de pouvoir jouer plusieurs guimbardes (donc plusieurs tonalités) en même temps. L'inconvénient étant que le volume sonore n'est pas énorme et elles sont en effet assez fragiles. Mais ce sont des guimbardes qui ont quand même un très beau son (cf CD de Wang Li)
La méthode est très bien faite est permet de bien prendre conscience des différents espaces de résonance du son qu'on peut utiliser (gorge, nez,...), et elle vaut pour tout type de guimbarde, les enregistrements sont fait avec une guimbarde indienne du Rajasthan. Mais il est tout à fait possible de commencer la guimbarde sans cette méthode, c'est ce que j'ai fait, mais comme je m’intéresse un brin au style traditionnel du Rajasthan j'ai du passer par cette méthode qui donne de très très bonnes bases pour ce type de jeu.

ouf !! c'était long :gene: j'espère avoir à peu près répondu aux questions !!
Dernière modification par swallowof81 le lun. 14 mars 2011, 19:39, modifié 1 fois.
Berry
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : lun. 14 mars 2011, 9:37

Re: quelle guimbarde acheter?

Message par Berry »

et bien merci
une réponse complète qui me conforte dans ce choix.
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: quelle guimbarde acheter?

Message par bamboo »

Salut

Les guimbardes hongroises sont très bonnes aussi, à voir avec ton budget aussi ! Et si je ne m'abuse, elles sont fabriquées par un très bon artisan, Slylagy...le père d'Aron...

Un autre instru sympa, c'est la guimbarde vienamiette ou Hmong, en laiton, un peu fragile mais pas chère et super vibrant (dans tous les sens du terme !)
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses de la guimbarde »