10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Tout sur le Festival d'Airvault 2011
Avatar de l’utilisateur
pOgO
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 229
Inscription : sam. 13 juin 2009, 2:39

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par pOgO »

J'ai pas ma date de départ de bretagne officielle, on se tient au jus ici ou par MP :)
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Tribalmazoot »

Je pense que je vais m'acheter un travel didge là bas (sûre même). Ils partent vite ou pas? Je voudrais pas qu'il y en ai plus quand j'arrive vu que j'arrive que le samedi, ça serai chian... Au pire je pourrai toujours en commander un sur FD mais bon ça serai un peu con vu que je vais à airvault... (je sais pas si c'est possible d'en réserver un comme ça il m'attendra lol)
Dernière modification par Tribalmazoot le lun. 20 juin 2011, 11:53, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
sirtween
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 56
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 14:45
Localisation : ardeche

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par sirtween »

Une question au sujet des ws a airvault, comment ca se passe y'a une reservation speciale a faire? c'est compris dans le prix (oula je m'enballe je crois)?
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Tribalmazoot »

Et bin y'a personne pour me répondre? lol :pleur4:
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Ahaw »

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'attendre Airvault pour acheter un bout de plastique "normé".
Si tu as déjà écouté/joué sur un travel, et bien ils sont tous identiques, pas besoin de le re-tester.
Du coup tu peux même te le commander par internet sans soucis.
Contrairement aux "vrais" didjs qui sont tous différents.
Bref, je ne pense pas qu'il y ait une ruée sur les travels à Airvault.
Mais si tu as peur de rater le coche, entre en contact avec un des revendeurs potentiels et demande lui de t'en mettre un de côté.
Je ne vois pas ce que les FDiens pourraient te conseiller de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Tribalmazoot »

L'intérêt c'est de pas avoir à payer les frais de ports, parce que mine de rien 70 euros ça fait chère pour un "bout de plastique". Je sais très bien qu'ils sont tous pareil j'ai jamais dit que je voulais le tester d'abord, mais remarque ça serai bien vu que j'ai testé un travel que une seule fois, et c'était la première année que j'avais commencé le didge, et juste pendant quelque minute sur celui de quelqu'un. Donc ça serai bien que je le reteste avant de l'acheter c'est sûre, mais bon si je le test pas c'est pas très grave
Bref, je ne pense pas qu'il y ait une ruée sur les travels à Airvault.
Merci c'est tout ce que je voulais savoir...
Je ne vois pas ce que les FDiens pourraient te conseiller de plus...
Je leur demande rien de plus justement... je voulais juste cette phrase là :
je ne pense pas qu'il y ait une ruée sur les travels
mais bon une phrase c'est trop visiblement... :langue:
Dernière modification par Tribalmazoot le ven. 24 juin 2011, 20:12, modifié 5 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Dada »

Une question un peu bette peut être, mais pourquoi l'alcool est interdit dans ce festoch ? bon je comprend la solidarité avec les aborigènes, mais bon à la limite qu'on y fasse plus de prévention, qu'il y ait des stands de prévention je veux bien, ce serait même une bonne initiative !
mais de là à y interdire l'alcool je comprends pas trop, il y a quand même des gens qui savent boire raisonnablement, et à la limite tout le monde peut intervenir par rapport à tout le monde pour dire d'y aller molo sur la dose ;) personnellement quand je vais en festoch je bois toujours un pti coup et je penses pas avoir l'alcool mauvais.
en fait l'alcool est interdit purement et simplement sur le site ou c'est juste qu'il n'y a pas de stands de vente ? :triste1:
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Ahaw »

Alcool interdit purement et simplement.
Comme pour tout, il suffit de trois co%#@rds pour enquiquiner la majorité...
Il suffit donc de trois mecs bourrés ayant l'alcool mauvais pour gâcher la fête à tous les autres festivaliers.
Le "sans alcool" fait d'Airvault un festival très sympa et familial et je pense que ceux qui voudraient y voir des bibines doivent se compter sur les doigts d'une main (allez, p'tèt des deux mains).
Si faire un festoche sans-alcool te semble impossible, il est temps de te poser des questions sur ton rapport au lever-de-coude :]
Dernière modification par Ahaw le jeu. 04 avr. 2013, 18:39, modifié 1 fois.
Image
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Dada »

c'est con.. bon c'est pas si chiant pour ceux qui s'envoient de la ganja... (ou autre d'ailleurs ce qui en fait des cadavres pas forcément meilleures) mais bon perso je suis déjà allé à plusieurs festoch où il y avait de l'alcool sans problèmes notoires.. enfin bon si tel est la politique, ça reste dommage ça peut en détourner certains du coup.
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Ahaw »

Dada a écrit :enfin bon si tel est la politique, ça reste dommage ça peut en détourner certains du coup.
Et vice versa :hehe:
Image
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Dada »

ouai pas faux sauf que ya pas d'autre festoch de didgeridoo avec alcool toléré :triste1:
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par coco49 »

Dada a écrit :ouai pas faux sauf que ya pas d'autre festoch de didgeridoo avec alcool toléré :triste1:
Mais si mais si, il y a le tribalélec en Charente, et puis Airvault c'est quand même le seul festival de didge en Europe qui soit sans alcool, faut regarder ce qui existe en Angleterre, au Portugal etc... les amateurs d'éthanol ont tout le loisir assouvir leur passion du didge tout en sirotant un petit jus fermenté.

Pour les raisons du sans alcool, je vais essayer d'être un peu plus exhaustif que ce qui a été soulevé jusqu'à maintenant : le rêve de l'aborigène c'est un festival de didgeridoo, guimbarde et chant diphonique qui se veut promouvoir les valeurs de respect de la terre de l'humain . Je le met en gras parce que c'est vraiment cet objectif qui habite chacun des membres de l'organisation et qui nous pousse à travailler toute l'année pour créer cet évènement.
Le respect de l'humain, ça veut dire que chacun doit pouvoir venir sur le festival et se sentir libre de se balader, de discuter avec les gens qu'il croise, de jouer ou d'écouter de la musique, sans se sentir obligé de passer par le biais de l'alcool pour s'éclater. Tout le monde ça veut dire aussi les enfants, qui sont très nombreux sur le festival justement parce qu'il n'y a pas d'alcool et que les parents se sentent libres de laisser leur marmaille vadrouiller sans craindre à chaque instant qu'ils ne tombent sur un mec bourré agressif. Tout le monde ça veut dire aussi les propriétaires de chiens à qui on peut faire confiance pour ne pas confondre leur laisse avec leur canette de bière et laisser leur ami quadrupède gambader joyeusement en semant sur son passage étrons et coups de crocs.
Le respect de l'humain ça veut dire la solidarité avec les peuples premiers contre lesquels l'alcool a été, et est encore, utilisé comme une arme d'acculturation massive par les colons et leurs descendants. Ca veut dire solidarité aussi avec les personnes en France qui souffrent de la dépendance à l'alcool et qui s'interdisent de participer au moindre rassemblement festif de peur de voir le houblon tentateur les faire replonger.
Le respect de l'humain ça veut dire le respect des artistes, professionnels ou boeuffeurs du dimanche, qui apprécient de pouvoir jouer de la musique, danser ou créer sans qu'un zombie vienne vomir ses tripes devant la scène ou hurler à la mort pour réclamer un tempo plus bourrin.
Et le respect de la nature ? Le respect de la nature c'est respecter la propreté du lieu, ne pas jeter ses mégots ou ses canettes vides à terre. C'est trier les déchets que l'on produit pour qu'ils aient une seconde vie, et le faire bien. Trouvez-moi un mec bourré qui ne jette rien par terre et qui tri ses déchets sans faire n'importe quoi et je le couronnerais immédiatement roi des écolos.
Le respect de la nature ça veut dire ne pas multiplier les déchets en limitant la quantité de cadavres de bières et autres bouteilles en verre indissociables de l'alcool.
Le respect de la nature ça veut dire être capable de viser juste quand on va aux toilettes sèches pour que l'intégralité de l'azote que notre corps évacue quotidiennement soit transformé en un beau compost qui nourrira les plantes qui nous nourrirons à leur tour.

Et si après tout ça on me demande encore "Pourquoi y'a pas d'alcool à Airvault ?" je répondrais "Et pourquoi pas ? Pourquoi l'alcool est-il devenu la norme dès lors que l'on veut faire la fête ? Pourquoi cette drogue plus que n'importe quelle autre est utilisée comme désinhibiteur dans nos rapports sociaux alors même que ses effets néfastes sur la vie en société sont flagrants (un mec bourré c'est chiant pour tous ceux qui ne le sont pas, un mec qui a trop fumé il dort) ? "

Et si après tout ça on me pose encore la question, je répondrais tout simplement "Viens tester par toi même, et après tu reviendra me voir et me dire les yeux dans les yeux que tout ça aurait été possible s'il y avait eu de l'alcool sur le site".
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Dada »

Oui d'accord mais.. pourquoi ya pas d'alcool dans le festival ?? :mdr3: :mdr1: :hehe:
non bon trêve de connerie j'ai regardé une vidéo du tribal élek 2011 et... mortel tout ça ! les gens ont pas l'air dégueux ou irrespectueux de ce que j'ai vu.. après personnellement je crois que tu pourras me remettre la couronne du mec bio, puisque quand je bois en festoch je porte mon alcool dans un camel bag ce qui fait que la poche contenant l'alcool est dans mon sac et un petit tube me permet de me désaltérer ^^ et donc zéro déchet ou problème de tri :)
après pour airvault, je veux bien qu'il n'y ait pas d'alcool, mais bon un mec tripé qui vient toucher un gosse c'est peut être pas bien mieux mais après chacun son avis ^^
pour ce qui est de la fumette faut-il encore fumer ^^ et personnellement aillant casi arrêté depuis un certain temps j'ai juste gardé l'alcool et pour faire la fête ça reste mon petit plus (mon petit pêché mignon :hehe: ) mais bon je conçoit que l'ivresse des uns puisse déranger les autres mais apprenons à vivre ensemble :ghee:
bref je dois passer pour le poivrot de service :happy1:
du coup je me pose des questions sur ma capacité à faire la fête sans alcool... :cote: mais comme dit le dicton... ^^
dans les deux cas les festochs restent bien loin de la région du rhône mais l'ambiance à l'air cool dans les deux cas donc à voir :)
je dirais juste pour conclure que je ne suis pas bette et borné, je comprends bien entendu l'initiative mais ça m'a choqué première fois que je vois ça 8/ mais si tout le monde y trouve son compte à a bonne heure !
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par choukroute »

je comprends bien entendu l'initiative mais ça m'a choqué première fois que je vois ça
Puisque c'est la première fois que tu "vois" ça, donc que t'as jamais fait de festoch sans alcool, tu peux simplement pas te rendre compte de ce que c'est tant que t'as pas testé.
tout ce qui se passe dans le festoch est rendu possible (entre autres) par l’absence d'alcool... tu peux arriver avec ton camelback de tise, hein, en pratique rentrer de l'alcool sur le festival est pas si difficile... par contre tu vas manquer l'essentiel, que tu le veuilles ou non tu seras à côté de la plaque.
Je veux pas replonger dans cette éternelle question, je dis juste essaie, ou n'essaie pas, mais avant de l'avoir fait tu peux pas te rendre compte de ce que c'est et du pourquoi, surtout si t'es habitué aux festivals alcoolisés.
Je juge pas l'alcool dans l'absolu, j'aime bien picoler, mais à Airvault ça me viendrait pas à l'idée ! Ou alors juste une tite prune pour la route :happy1:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: 10ème anniversaire du Reve de l'Aborigène

Message par Ahaw »

Dada a écrit :pour ce qui est de la fumette faut-il encore fumer ^^ et personnellement aillant casi arrêté depuis un certain temps j'ai juste gardé l'alcool et pour faire la fête ça reste mon petit plus (mon petit pêché mignon :hehe: )
??? Tu sais, il n'y a pas forcement besoin de se déchirer pour apprécier un festival, de la zik, des ambiances...
Pareil que Coco Cola ci-dessus, j'aime bien aussi picoler de temps en temps, mais voila, Airvault c'est comme ça et c'est très (très très) bien comme ça !
A ton age, moi non plus je n'envisageais pas un festoche (voire même une simple soirée entre potes) à jeun... bin j'ai eu de la chance, les circonstances de la vie m'ont changé de chemin, d'autres amis sont restés alcoolos (car oui, c'est déjà de l'alcoolisme) et je les plains c'est pas rigoolo.
Image
Répondre

Revenir à « Airvault 2011 »