tout est dans le titre: je me sépare de la plupart de mes didjs pour sponsoriser un voyage, rassurez-vous j’en garde quand même un (le « Smeykal » didj) pour jouer pendant ce temps-là.
Les didjs sont visibles sur le site de Chad, je mets les dimensions en cm et reste à disposition pour toute question ainsi que pour des photos ou du son si demandé.
Je précise qu'ils sont tous en état "neuf"

Le prix d’achat est indiqué et vous économisez les frais annexes (environ 250$ US de frais de port pour un didj et les taxes de douanes s'élevant à 150$ US en moyenne).
Chad est content quand ses didjs partent à prix doux.
Mi n°395 en érable, 375$ US http://bhumsiva.com/gallery?gallery=395
hoots: fa, do#, sol
longueur: 153 cm
embouchure: 3.8 * 3.4 cm
cloche: 9 * 10.5 cm
prix : 300€
commentaires de Chad:
"J'ai crafté des Mi à embouchure ouverte pour un client qui voulait des harmoniques et des vocaux. Cette beauté fait tout si bien. Le hoot est juste une note au-dessus, ce qui est rare pour un didj vocal, on peut l'atteindre juste par une pression des lèvres. Les hoots peuvent être joués puissant et éclatant ou bien juste en petites touches comme Ed Drury. les coups de diaphragme restent encore bien adaptés à la fondamentale, ce qui permet de travailler dans des compositions sans irriter ma femme. La backpressure est plus que moyenne haute, ce qui permet un meilleur contrôle, mais il est toujours très facile à jouer et maintenir l'équilibre."
Je rajoute que compte tenu de la back pressure il faut fournir, donc c'est un didj dégueu pour gros bûcheron pas fin...
Mi n°434 en cascara, 650$ US http://bhumsiva.com/gallery?gallery=434
hoots: mi, do#, fa
longueur: 153 cm
embouchure: 3.3 * 3.2 cm
cloche: 6.5 * 8 cm
prix : 450€
commentaires de Chad:
"Même si nous les artisans peuvons exercer toutes sortes de contrôles afin de faire évoluer notre ingénierie du son dans les instruments que nous faisons, la vraie beauté est dans le fait qu'il s'agit simplement d'un bâton creux. Une chose pure et naturelle magnifique. Je ne suis pas excité par des incrustations de fantaisie et de la menuiserie délicate. J'ai déjà vu des artisans de meubles faire des trucs vraiment impressionnant. Creusons quelque beauté que seule la nature peut offrir. Joue tout aussi bon que ça en a l'air. Eh bien équilibré. Le premier hoot est accordé avec le drone. Aussi confortable en jeu méditatif lent et harmonique ou comme une bête rapide et percussive. Le cascara est similaire à l'aulne de la densité et offre une sonorité plus chaude plus à l'aise que les bois plus denses plus difficiles. Il est rare que j'ai une branche d'aussi unique dans la conception et les caractéristiques naturelles qui jouent également avec tant de douceur."
Do# n°426 en ciguë, 550$ US http://bhumsiva.com/gallery?gallery=426
hoots: ré, si b, mi b
longueur: 183 cm
embouchure: 3.5 * 3.2 cm
cloche: 10 * 9 cm
prix : 400€
commentaires de Chad:
"Sur les trois didges en do# dans cette mise à jour, c'est celui que je prendrais dans les bois pour s'asseoir quelque part et profiter de la méditation sonore, que ce soit la prière douce ou kirtan extatique. Il a les qualités sensibles d'un agave très agréable combinées avec un bois profond comme un bâton très long et solide. Les hoots sont très facile, fiables et bien adaptés au volume du drone. Les coups de diaphragme sont faciles, un coup de tambour sur les pièces de percussion et peut être exercé de fortes pressions pour des ajustements abrasifs de fureur."
Les frais de port par la poste sont à la charge de l'acquéreur en sus, compter une trentaine d'euros par bâton.
J’oubliais le principal :
« BONNES FETES !!! »
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)