Avaler sa salive en jouant

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Tribalmazoot »

Salut,

Gros déterrage de post pour vous dire que depuis tout ce temps là, j'ai pas vraiment évolué concernant la capacité d'avaler la salive X| Et disons que c'est LE gros problème que j'ai qui m'empêche de jouer longtemps :pleur4: Mais là je vais m'y atteler sérieusement ça peut plus durer c'est un nouvel apprentissage complet comme la RC. Ce qui est dingue c'est que en essayant là j'arrive à le faire quand je suis pas dans le didge, et dans le didge, même sans le bourdon, juste en soufflant (donc exactement pareil) et bas j'y arrive pas... Donc apparemment c'est plus psychologique qu'autre chose. Là je m'entraîne à réussir à avaler en rythme pour que j'arrive à contrôler le moment où j'avale, ça devrai m'aider non? Alala ce fichu problème me poursuit, c'est un peu comme le frelato... marche pas veut pas po moyen... :faché: :faché: :faché: :faché:
Dernière modification par Tribalmazoot le jeu. 30 mai 2013, 14:15, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Utnapishtim »

Sinon, tu peux faire comme toi, tu craches ta salive dans le didge au fur et à mesure et on n'en parle plus... :happy1:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
romuald
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : ven. 29 mars 2013, 12:43

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par romuald »

Je dis pareil qu'Utnapishtim, c est bien plus simple. :mrgreen: Et aprés tu oublies pas d'essuyer parterre. ::d
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Ahaw »

Peut-être que c'est un problème d'inclinaison de la tête :
Devant ton ordi, ta tête est horizontale et la salive s'accumule au milieu de ta langue... facile à ravaler.
Devant ton didj, ta tête est peut-être plus penchée en avant ? La salive s'accumulant derrière tes incisives... donc plus loin de ta gorge.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Tribalmazoot »

Pour le fait de la cracher dedans au fur et à mesure je pense pas que ça soit une solution parce que quand y'en a trop ça pourri le son ça fait ppffrrrrsssrrpfff. Et puis sans la cracher je fais déjà des énormes marres, ça serai encore pire. Déjà que y'en a plein qui se foutent de moi à cause de ça... (J'ai eu le droit à mon bavoir brodé avec mon nom dessus sisi). Sinon je parle pas de quand je joue en studio et que le micro prend un bain quand je le regarde vers la fin de la session... Vu que je joue sur un travel didge ça arrange pas les choses, le bois ça boit un peu, le plastique pas vraiment :gene: , et vu que je compte me procurer un didge en inox ça va pas s'arranger. :pasdrole:

Bref tout ça pour dire que je pense que c'est nécessaire que j'apprenne à avaler en jouant. D'après ce que j'ai lu ici y'en a plein qui ont l'air d'y arriver.

edit : pour l'inclinaison de la tête certes ça joue un peu mais bon j'ai essayé en mettant le didge en l'air (pas trop longtemps pour le retour de bave) et j'arrivais pas vraiment mieux.
Dernière modification par Tribalmazoot le ven. 31 mai 2013, 2:33, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Mathieu14
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 42
Inscription : sam. 25 juil. 2015, 21:37

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Mathieu14 »

Salut !

Personnellement je fais un "i" et en profite pour le recraché, ça axentu le "i" ^^
Mais ça fait aussi un bruit comme si il y avait des craquements.
Jirokoh
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 22
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 19:25
Localisation : boos, haute normandie

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Jirokoh »

Merci pour le déterrage de post, j'avais le même problème, merci pour l'astuce toute bête :super:
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Avaler sa salive en jouant

Message par Tribalmazoot »

Salut,

Je déterre ce post pour un petit retour si jamais d'autres ont ce problème. Moi après ce temps passé j'y arrive maintenant (je cale la déglutition à la place d'une respiration), en restant sur un son un peu plus long, mais c'est surtout que je bave beaucoup moins qu'avant quand je joue du didge. Ça s'est régulé à force. Par contre dés que je prend un nouvel instrument, (comme un harmonica récemment) et bas là au bout d'une minute c'est le tsunami et donc plus aucun son qui sort de l'instrument à part frrrpppll :happy1: ça m'avait fait pareil avec la flute oblique, il faut le temps que ça se tasse...
Dernière modification par Tribalmazoot le dim. 03 avr. 2016, 19:36, modifié 3 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »