Le son d'un Didgé en Bambou

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
rasta57
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Le son d'un Didgé en Bambou

Message par rasta57 »

Bonjour à tous,
hier je suis aller à la Baguetterie pour m'acheter un Didge, comme c'est pour débuté et pour essayé j'ai acheté un didge en bambou! ( celui la http://www.baguetterie.fr/product_info. ... s_id=31237)
je me doute bien que ça va pas me faire un son exceptionnelle ^^ , mais la fondamentale son pas ou bizarrement, un son vraiment bien pourri! :triste2:
c'est normal?
Gasteropod
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Le son d'un Didgé en Bambou

Message par Gasteropod »

Bonjour
C'est difficile de dire si c est normal ou pas
Sur un autre didg quant tu joue ca donne quoi ?
J ai commencé sur un bambou (que j ai toujours et dont je joue de temps en temps) et maintenant j arrive a sortir de ce didg des sons que je ne fesais pas avant
L as tu fait essayer a un autre joueur ?
Le problème ne viend pas forcément du didg :nono:
rasta57
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par rasta57 »

J'ai jamais joué avant!!!
Le problème viens du joueur en faite :p
La j'arrive déjà a faire sonné la fondamentale un peu mieux, mais le son sonne sans les harmonique, mais j'ai lu sur un site comme quoi c'est normale car le bambou permet pas trop la production des harmoniques!!
Donc je vais m'entrainer encore et encore et ça va aller!!!!
Si je trouve un mec qui sais bien joué je lui ferait test!
merci de ta réponse
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par Xaweed »

Salut Rasta57,

Le probleme viens du jeu ouais malheureusement je pense, mais ne desespere pas, j'ai commencé sur un bambou dans le meme style que twa et je me suis posé les meme questions. Le didg a bien faillit passer par la fenetre un bon nombre de fois. Prend ton temps, si tu t'enerve c'est mort pose le didge et reviens-y quand t'es zen.

Persévère et tres bientot un son va sortir, essaye de le faire propre de le tenir un moment et les harmoniques tu les trouveras facilement.

Tcho!

PS : Ces bambous sont pas trop mal en plus sous l'embouchure le bambou est pas coupé droit il est deja en forme d'embout, ca fait que ton embouchure s'ecroule pas, et tu peut la refaire juste en fesant un trempage a chaud. Si t'as le courage plus tard aussi regarde a l'interieur et coupe ou lime les alveoles du bambou car souvent la colone est obstruée.
Dernière modification par Xaweed le jeu. 11 nov. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Gasteropod

Message par Gasteropod »

Ca serait sympa que tu te présente (dans l espace présentation) il y a peut etre un ou plusieurs joueur a coté de chez toi qui pourrait t aider
roupias

Message par roupias »

yep
J’ai moi même commencé sur un bambou. d'énorme souvenir :ghee: une résonance extraordinaire, a peine tu soufffffffffffffflé et déjà....
Mais si je comprends, tu ne joues pas depuis longtemps. Il est normal que tu ne puisses pas sortir quelques choses. Depuis plus d'1an je joue sur un euca après avoir passé du bambou au teck et moi même je ne suis qu'au début de quelque chose :) il faut persévérer et ne pas te décourager. Cet instrument n'est pas facile a dompter, une fois que tu aura sorti un son qui te conviendra tu te rendra compte qu'après ça c'est la RC, les cris, les survib, les soupré les hoots les wobbles... etc etc etc etc etc.cela te rendra certainement fou!!!! :diable: mais quel plaisir :pleur4:
Sur FD tu trouveras certainement plein d'infos
tachideleg
roupias
Il vaut mieux vivre 25 jours dans la peau d'un tigre qu'1 millénaire dans celle d'un mouton
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Schouz »

T'entrainer, persévérer, c'est bien... Mais te dégouter sur un instru de :caca: c'est autre chose (si t'as une fente cachée par la peinture, une embouchure qui ne te correspond pas ou plein d'autres trucs)! Test simple, prend ton tuyau d'aspirateur :erk: ou un tuyau de PVC et si ton son est meilleur alors le verdict est sans appel :désolé1: et tu peux préparer ta désensibilisation aux acariens avec ton aspi.
Ou passer chez brico machin (tut tut pas de marques), suivre les tuto du forum pour fabriquer ton propre instru avec de :love: dedans... Voir encore plus simplement et plus agréable à mon goût, de lire la bd en ligne d'Ahaw:

L'APPEL DU DIDGERIDOO

Sinon, je m'en remets aux conseils des autres, faut y passer un peu de temps pour y arriver :pompom: . Bon courage. ;-)
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Makowh »

Le son peut sonner bizarre si le didg n'est pas bon en lui-même... Il y a peu de chances pour un bambou, puisque la colonne d'air est basique mais efficace et déjà inclue dans leur forme...
Moi aussi j'ai appris (et apprends toujours :) ) sur un bambou (de la baguetterie aussi!), et je n'en ai pas été déçu. La résonnance est très profonde pour un bambou d'1m20, le son très agréable, facile à jouer, très bien pour apprendre...
Essaye de persévérer un moment, et joue au mied d'un mur, face à lui, pour te renvoyer ton propre son. C'est beaucoup, beaucoup plus agréable.
Par la suite, quand tu auras bien pris confiance et commencé à avoir fait le tour des possibilités de ton bambou je te conseille de passer à une autre essence, soit achetée, soit fabriquée par toi-même (difficile mais jouissif!).
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »