besoin aide pour débutant - tenir la chansonette

Tout sur les rythmes.
Avatar de l’utilisateur
oliviercannes06
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 9
Inscription : ven. 25 juin 2010, 22:16

besoin aide pour débutant - tenir la chansonette

Message par oliviercannes06 »

Bonjour,

cela fait maintenant 3 mois que je joue, pour la respi circulaire c'est tout ok, pour les sons c'est ok, les cris ok, par contre je ne parviens pas à faire de la musique, je trouve que mon travail s'arrête aux sons, et c'est tout. Je trouve mon rythme triste, et peu musical. Auriez-vous quelques idées à m'apporter, pour créer une petite musique sympa qui durerait 3 minutes environ et qui changerait de rythme. Un début un peu calme, au mileu un peu plus rapide, et une fin.
Attention je débute et je métrise surtout les a-e-i-o-ou, quelques TE, et peu d'autres choses et dans mon inspiration j'ai toujours le même son qui sort, une sorte de Woin ! Je ne sais pas si je suis clair. En tout cas merci pour votre aide. Olivier.
"confrontée à la roche, la rivière l'emporte toujours, non par la force, mais par la persévérance"...
Avatar de l’utilisateur
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 280
Inscription : dim. 11 janv. 2004, 14:09
Contact :

Re: besoin aide pour débutant - tenir la chansonette

Message par gauthier »

Salut Olivier, :)

composer un morceau de 3 min c'est déjà du boulot !! Du coup te filer toute une trame intro / développement / Fin demande aussi pas mal de temps et de réflexion (si tu veux que les choses soient bien faites).
En revanche une base de rythme que tu peux jouer est le :

"i on e on"

1. Tu respires sur les "On" et tu les gardes en base rythmique, ils sont le squelette de ton rythme. (Si tu ne fais pas exactement un On pendant ta respiration ce n'est pas grave, remplaces le par le son que tu produits)
2. Tu modifies le "i" et le "e" entre ces "On", tu places des "TeTe", des "i i", des "tekete", des cris ...