retour d airvault

Tout sur le Festival d'Airvault 2010
Avatar de l’utilisateur
GdA
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 47
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 13:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retour d airvault

Message par GdA »

zalem a écrit :Bravo pour ton talent Gda, c'est beau !!
Merci ;) ;.. par contre j'ai eu quelques petits coups de fatigues et j'ai pas fait de photos de certains groupes.. comme Wadhom :( ...dsl
tu as les photos de l'an dernier ;)
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: retour d airvault

Message par Javotte »

GdA a écrit :
Javotte a écrit : cool!
T'as une galerie? Un bureau? Un vernissage prochain à Paname?
Mouhahah ... heu rien de tous cela :) ... par contre je suis partant pour exposer sur paris si tu as un plan :). pour avoir une photo suffit de m'envoyer le numero de la série et hop je te fait parvenir ça che toi ... le tirage est exactement comme sur internet !
Ok d'ac merci.
Quant à un lieu, je vois de mon côté si j'ai des idées.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
GdA
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 47
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 13:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retour d airvault

Message par GdA »

Suite Airvault thème : ENFANTS - ENFANCE

http://regardailleurs.morkitu.org/repor ... index.html

reve.jpg
reve.jpg (173.3 Kio) Consulté 3017 fois

chef-indien.jpg
chef-indien.jpg (183.56 Kio) Consulté 3017 fois

pere-fils.jpg
pere-fils.jpg (175.41 Kio) Consulté 3017 fois
fredy
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 147
Inscription : ven. 16 mars 2007, 14:50

Re: retour d airvault

Message par fredy »

salut,
decidement tes photos on va devoir te les reclamer pour la 10 eme edition
trop bien ce que tu fais
sinon pour rapidement reprendre certains points qui reviennent souvent
Alcool : pas d'alcool sur le Rêve de l'Aborigène = Pourquoi ? Ceux qui se posent encore la question n'ont pas véritablement compris l'esprit de solidarité envers les communautés indigènes de tous lieux qui subissent l'alcool comme un fléau, détournant les jeunes de leurs propres cultures et abrutissant l'esprit des anciens souvent "Gardiens des rêves" ce qui leur fait garder la connection avec les esprits des Ancètres.
Alors si c'est trop répressif d'interdire l'alcool sur le rêve, il faut aller faire un tour dans les communautés et vous verrez pourquoi !!
Sans trop rentrer dans la polémique, voir des gens qui savent accepter le fait de ne pas avoir une goutte d'alcool pendant 3 jours c'est apprendre à se découvrir autrement, avec d'autres plaisirs non ?
Espace enfants : c'est vrai pas d'espace vraiment fixé cette année mais personne pour s'en occuper alors on fait appel à responsable
l'année dernière nous avions Plume des Zélastiks qui s'était super bien occupé des enfants. Cette année personne pour la remplacer. voilà la raison !!
Les concerts : trop musique du monde, pas assez de chant diphonique, guimbarde , manque de profondeur trad si vous etes plusieurs a relevé cette observation alors on fera mieux l'année prochaine.
On a voulu diversifier davantage en faisant découvrir plus autres choses que l'habituelle programmation mais ça n'a pas été à la hauteur de vos envies....message reçu
Alors pour la 10ème on va se rattraper !!
Vol : l'enquete est en cours mais peu importe desormais qui l'a fait ....on sait qu'il ne l'emportera pas au paradis !! Il n'y aura pas d'appel aux dons car nous pouvons nous en sortir malgré tout
on sera présent à terre d'Harmonie avec les t shirt et sweet du rêve : ça peut etre un bon compromis pour le rêve
merci à tous d'exposer vos observations qui nous rendent services pour nous améliorer
Avatar de l’utilisateur
GdA
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 47
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 13:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retour d airvault

Message par GdA »

fredy a écrit :salut,
decidement tes photos on va devoir te les reclamer pour la 10 eme edition
trop bien ce que tu fais
MERCI :gene2:

Suite, LE MOUVEMENT

http://regardailleurs.morkitu.org/repor ... index.html
danseuse.jpg
danseuse.jpg (137.79 Kio) Consulté 2953 fois
bolasses.jpg
bolasses.jpg (177.52 Kio) Consulté 2953 fois
masque-2.jpg
masque-2.jpg (192.25 Kio) Consulté 2953 fois
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: retour d airvault

Message par oboreal »

Superbes photos en effet.

Alors concernant mon debriefing de l'édition de cette année :

Pour ma part, c'était la cinquième édition d'affilée, donc on peut dire que je commence à être un habitué des lieux.

Au niveau du positif :

D'avantage de stands de nourriture, ce qui est vraiment agréable pour varier les saveurs d'un repas à l'autre.
Une organisation des stands vraiment réussie qui a bien contribué à rendre le festival plus vivant et convivial.
Une scène ouverte avec du vrai bon son (le système meyer était excellent) et du coup de belles surprises sur cette même scène libre, qu'il faudrait, à mon humble avis encore développer l'année prochaine, en améliorant notamment la comm sur les groupes qui passent, parce qu'on arrive même à rater des gens qu'on connait faute d'information.
Les nouveaux bracelets festivaliers sont vraiment plus confortables que les anciens, c'est un détail, mais positif donc je le dis quand même.

Au niveau du négatif :

Le point noir pour moi cette année, c'était la grande scène, ce qui est dommage car c'est tout de même LE point crucial :

- Un système d'éclairage anémique, vraiment pas digne de la scène d'un festoche comme airvault.
- Trop peu de temps pour les balances, ce qui a fait que plusieurs groupes ont vraiment eu un son médiocre.
- Programmation globalement plus faible que d'accoutumée. M'ont manqué personnellement un grand joueur de didj étranger (ondrej et dubravko notamment qui avaient tout les deux une actualité), un ou deux groupes mongols et un bon groupe transe avec du didj.

Dans l'ensemble j'ai donc passé un très bon festival, avec une orga bien rodée et toujours cette ambiance inimitable même si je reste sur ma faim par rapport à la grande scène, que ce soit sur le fond comme sur la forme. Je fais donc toute confiance à l'orga pour nous proposer la même organisation aux petits oignons pour les 10 ans mais avec une grande scène à couper le souffle ! :)
ptijean

Re: retour d airvault

Message par ptijean »

GdA a écrit :Merci ... L'âne était un peu la vedette pour le enfants :) .

La suite : LES COULISSES

http://regardailleurs.morkitu.org/repor ... index.html
danseuse-airvault.jpg
saveurs-nomades.jpg
En effet la saveur nomade est ravissante :)
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: retour d airvault

Message par lich »

Venant au festival depuis 2004 (avec une petite exception l'année dernière) j'ai trouvé cette édition vraiment bien et je trouve que l'organisation commence a être vraiment mûre.
Elle a réussi à gérer la croissance tout en gardant un bon esprit et une convivialité.

Pour les concerts bon bah comme cela a été évoqué c'était loin d'être la meilleure année.
Ça ne m'a rien gâché du WE parce qu'il y a quand même de bonnes surprises et que le festival ne se résume pas qu'aux concerts.
Mais il est vrai que ça manquait au moins d'une grosse tête d'affiche pour le didg et d'un groupe mongole :)
Mais comme l'a dit Fredy ça ira mieux l'année prochaine hein :ghee:

Et puis à côté de ça y a la scène libre, la mettre la nuit c'est une excellente idée.
Même si c'est pas toujours facile de dormir, ça reste sympathique pour s'endormir...

Par contre c'est vrai que le nombre de percu (et surtout de djembes) devient trop important par rapport aux didg,
on y peut pas grand chose mais c'est dommage (et ça fait mal au crâne des fois :cote: )

Et content de savoir que le vol ne remettra pas en cause l'existence du festival, ça nous a fait un peu peur.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: retour d airvault

Message par lich »

Et concernant l'éclairage je me rappelle d'une année où la scène était superbement éclairée.
Mais par ailleurs ça avait été critiqué parce que du coup le budget était énorme et la consommation d'énergie aussi
(pour une festival qui prône des valeurs écolo... :))

Peut être si on mettait tous les spectateurs sur des vélos on pourrait rentabiliser ::d
Dernière modification par lich le mer. 04 août 2010, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: retour d airvault

Message par Ahaw »

lich a écrit :Peut être si on mettait tous les spectateurs sur des vélos on pourrait rentabiliser ::d
LoL ::d

Perso, l'éclairage ne m'a pas spécialement manqué.
En plus la lune était presque pleine à pleine, donc elle éclairait bien.
(je ne sais pas si c'était un hasard ou si les dates sont prévues en fonction, en tout cas c'était super)
Je trouve que ce qui empêche de bien voir la scène c'est moins l'éclairage que sa disposition très basse.
Peut être que prévoir deux ou trois jeux de gradins sur la scène permettrait de mettre en avant les artistes, leurs instruments, leurs danses.
Une scène en escaliers quoi (juste une ou deux marches).
Autre proposition aussi : une toile de couleur claire tendue derrière la scène entre les arbres : elle réfléchirait les quelques effets de lumière et détacheraient les zikos du fond habituellement sombre.

Pour l'alcool évoqué plus haut, je suis content de voir la position ferme et définitive de Fredy sur ce point.
J'aime bien picoler, mais je trouve génial de pouvoir faire 3 jours de fête sans !
Ca rend l'ambiance familiale.
Je me suis rendu en famille samedi dernier à Arboréalis... ça picolait à tout va (et ça faisait pas que picoler d'ailleurs).
Du coup y'avait forcement les gars bourrés qui se chamaillent, qui se poussent, des mecs en vrac allongés le regard hagard, une fille totalement déchirée qui excitait son chien juste devant ma femme qui tenait mon bébé dans les bras... bref, on était bien loin de l'ambiance Airvault et j'avais regretté d'y avoir emmené la famille.
Vive Airvault sans alcool ! :super:
Dernière modification par Ahaw le mer. 04 août 2010, 17:01, modifié 1 fois.
Image
htc1
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 55
Inscription : mer. 17 mai 2006, 21:53
Localisation : chateaubriand
Contact :

Re: retour d airvault

Message par htc1 »

Merci, elles sont encore magnifiques ces photos... Le bar enchantié, un lieu, sympa expose les jeunes artiste sur rennes et vends des cartes postale des artiste pour les aider...Je trouve ça sympa.
saby a écrit :
htc1, pour répondre à ta question : non, en effet, je ne pense pas que Coco soit le seul à avoir courru après des cables :] je faisais juste référence au message de Titou. Enfin, une chose est sûre, c'est que Coco à courru plus que moi! :amen: :mrgreen:
Moi aussi...
melodytube a écrit : Pour moi trop de place accordée a l'écologie...d'ailleurs quel rapport avec le didg et la guimbarde....
Bah si t'as plus d'abres, comment fais-tu pour fabriquer de nouveaux didg???
lich a écrit :Et concernant l'éclairage je me rappelle d'une année où la scène était superbement éclairée.
Mais par ailleurs ça avait été critiqué parce que du coup le budget était énorme et la consommation d'énergie aussi
(pour une festival qui prône des valeurs écolo... :))

Peut être si on mettait tous les spectateurs sur des vélos on pourrait rentabiliser ::d
Et bah...Pour le rêve de l'aborigène, moi j'ai galérer à faire pédaler les gens et pourtant il avait rien à faire...Juste attendre qu'un toilette se libère, s'occuper en attendant d'aller pisser;..J'avais même fais une BD explicatif...mais bon...Le sport ne doit pas attirer pourtant il y'a un pôle santé où tout le monde va...mais faire du vélo contribue à la santé aussi (comme d'autre sport)...

On espère qu'a terre d'harmonies, il y'aura plus de motivation pour ces vélos qui produisent de l' électricité . Par ce que ça serait dommage d'avoir encore des coupures (surtout au toilettes sèches).

Ils sont où les gars du tour de France :mdr1:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: retour d airvault

Message par lich »

Hum au sujet du vélo des toilettes je pense qu'il y avait un problème de marketing :)
Moi perso je l'ai découvert qu'à la fin.
Il aurait peut être fallu le mettre à côté de la file d'attente ?
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: retour d airvault

Message par Ahaw »

Clair, et faire en sorte que c'est celui qui pédale qui prend la place qui se libère.
Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: retour d airvault

Message par lich »

Peut être aussi rendre ludique le truc, en mettant un compteur de kilométrage (remis à zéro à chaque arrêt).
Mais on s'éloigne du sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
charly
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 110
Inscription : ven. 05 juin 2009, 16:43

Re: retour d airvault

Message par charly »

Bonjour,

Ya un truc que j'ai vraiment apprécié c'est la diversité de la nourriture sur le terrain,
pas comme il y a 2-3 ans où il n'y avait qu'un stand de Poulet Combo et un stand de tchaï débordé, et surtout le coté "fait sur place" comme la pizzeria (pas gouté, les réservation étaient fermés !!) ou le pain qui était délicieux. Je soutiens totalement pour que les gérants de ces stands de nourriture puissent vivre de leur biz en squizzant le circuit des hypermarchés (A la radio j'ai entendu dire que la santé économique de E.Leclerc était qualifié d'"insolente" cette année).

Je remercie Fredy de tenir ferme sa politique contre l'alcool. En effet L'alcool peut rapporter de grosses sommes d'argent à court terme, mais peut dégrader l'image d'un festival sur le long terme. C'est vrai que l'on peut s'appuyer sur le désastre que produit l'alcool sur les aborigènes, je ne suis pas un fervent de ce genre d'argument même si ça permet d'expliquer plus facilement le pourquoi de cette restriction.

Comme beaucoup de choses, l'éthique peut être économique pour les plus motivés et doit l'être pour toucher le plus grand nombre. Par exemple l'écologie commence à se faire une place car elle devient économique, et ce n'est pas parce qu'un bus affiche qu'il roule propre (terme mensonger sur le fond au passage) que l'on doit le croire, c'est surtout parce que certains se font plus d'argent en polluant moins ,voilà tout.

Pour l'alcool c'est pareil, interdire l'alcool va réduire le nombre de conflits sur place, donc moins d'argent à dépenser dans la sécurité (quoiqu'avec le récent vol ...) , cela va faire fuire les soulard et vont se rabattre sur d'autres festivals où l'alcool est autorisé. Pas d'alcool c'est plus famille donc une consommation plus importante (nourriture , achat instrument,...), et un environnement favorable à la discussion et la création d'amitié et finalement une envie de revenir car on veut retrouver les personnes que l'on a croisé l'année dernière. Et je pense que c'est un modèle économique, en plus d'être sain, est viable.
Dernière modification par charly le mer. 04 août 2010, 21:13, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Airvault 2010 »