Sinon je pense pas qu'il y ait de réponse à ta question cher hugo... Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu trouves que des nappes sur du death ou du thrash, ça sonne trop bien, ou à l'inverse qu'un jeu super rapide au diaphragme, c'est trop le pied sur du drone metal (si, ça existe! Allez écouter "Sunn O)))" par exemple, au lieu de vous foutre de ma gueule

), ben c'est ton choix. Essaye différents trucs et tu verras ce qui te plait le plus.
Quelques éléments quand même :
- le mieux pour pouvoir jouer sur une musique déjà enregistrée (metal ou pas), c'est d'avoir un didge accordable pour te mettre dans la (les) même(s) tonalité(s) que le morceau, sinon ça risque de pas être très agréable à écouter.
- un truc assez facile est de suivre ce que fait la batterie ou la guitare rythmique, en utilisant les sons que t'as à disposition sur ton didge (harmoniques, hoots...)
- écoute ce que fait Zalem dans JMPZ, ça peut aussi te donner des idées. Je n'irai pas jusqu'à dire que JMPZ est du metal mais bon c'est assez énervé parfois

L'important, c'est juste de se faire plaisir. Essaye un peu tout et tu verras ce qui te fait le plus vibrer