aller en australie par la terre et la mer....

Tout sur votre voyage en Australie (adresses, prix, conseils, etc...)
selva

aller en australie par la terre et la mer....

Message par selva »

Salut
je suis Sylvenn.
J'ai pour projet de partir en Australie par la terre ...
J'aimerai savoir si vous connaissez des personnes qui l'on déjà fait... Quel est l'itinéraire qu'ils ont pris...
Moi je souhaiterai passer par la turquie et l'iran hop prendre l'avion pour aller en Inde ...(je crois que le Pakistan c'est un peu chaud d'y aller en disant....faite comme si j'étais pas la ...je fais juste que passer...) donc Inde chine tailand ...et hop j'arrive à DARWIN ... trenquillou...finger in the nose...
Bon d'ici la je fais l'écureuille je met de l'argent de coté....
Si vous avez des conseiols je suis preneuse...


a pluch dans le buch
bernardo

Re: aller en australie par la terre et la mer....

Message par bernardo »

Yepa, bonne idée de voyage ça!

Apprends quelques rudiments d'Arabe, mets toi au ney (la flûte d'Allah t'évitera bien des embrouilles), étudie l'alpinisme, l'autonomie long-courrier et la survie en mileu hostile puis tape toi la traversée par l'Indu Kush pour gagner le Tadjikistan (miam les Tien Shan au passage un pti détour) direction traversée passoire en Chine et Tibet puis le Népal et l'Inde. Un voyage aux sources de la chaîne de montagnes qui relie l'Océan atlantique à l'Indien :mrgreen:

(ça serait dommage d'oublier le Caucase après les Alpes, et de ne pas continuer sur les steppes mongoles :happy1: )
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 149
Inscription : mer. 20 mai 2009, 18:20

Re: aller en australie par la terre et la mer....

Message par fanchinthegrass »

J'avais ce projet il ya quelques années(je crois que je l'ai encore :perv: )...pas simple notamment pour rejoindre l'Inde, j'ai des amis qui se sont fait refoulés a la frontière avec le Pakistan et qui ont du faire demi-tour et prendre l'avion...(après je pense qu'il faut contourner, et emprunter la fameuse Route de la Soie, mais bon mes connaissances en géographie sont très limitées a l'heure actuelle :gene: )
Ca se complique je pense également après l'Inde car il faut traverser la Birmanie et là aussi c'est galère...peut-être le plus simple est de rejoindre Sumatra par ferry puis de descendre jusqu'a Java ou Bali(et en profiter pout t'enquiller quelques barrels a Padang Padang :ghee: ), après Darwin n'est plus très loin...Bon voilà après j'ai pas creusé le sujet plus que ça...
et pourquoi ne pas envisager le périple par la voie du Nord: Sibérie, Mongolie, Chine, puis direction le Sud??
bon courage!
Dernière modification par fanchinthegrass le ven. 23 avr. 2010, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: aller en australie par la terre et la mer....

Message par Candy »

ca peut peut-être t'aider http://www.rustines-vs-routine.fr/ :gene:
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: aller en australie par la terre et la mer....

Message par borisdidier »

je crois que le plus gros probleme c est le paki un ami a moi voulait faire presque le meme trip, mais il a dut prendre l avion pour arriver en inde.pour en sortir je crois que tu peux passer par la chine et ensuite redescendre par le laos ou la thailande, mais les billets d avion kolkata - bangkok, ou malaysia sont tres avantageux.....de la thailande aucuns soucis pour redescendre en indo mais je crois que tu devras encore prendre l avion pour darwin.en tout cas tres chouette projet..... :super:
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: aller en australie par la terre et la mer....

Message par borisdidier »

un petit lien d un blog qui te fera rever....
http://douestenest.uniterre.com/
Répondre

Revenir à « Voyager en Australie »