A quel âge un enfant peut-il jouer de la guimbarde ?

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
Répondre
Avatar de l’utilisateur
((( (( ( qp ) )) )))
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 6:34
Localisation : XIIIeme arrondissement de Paris, "Quartier Chinois"

A quel âge un enfant peut-il jouer de la guimbarde ?

Message par ((( (( ( qp ) )) ))) »

Hello, un de mes amis a des enfants (de quatre à huit ans) et après m'avoir vu jouer de la guimbarde - ah ouais faciiiiiile -, il voudrait bien que ses petits s'y mettent car ça les a fort amusé... mais j'avoue ne pas avoir su quoi lui répondre : sécurité, maturité, dextérité ? guimbarde en bambou, guimbarde en métal, dan moi ? oeil crevé ou dent cassée ? quels risques pour un pitchoune ?? comme je suis moi-même assez novice et que les dan moi n'ont pas de notice d'utilisation avec d'éventuels conseils d'âge, un collègue guimbardiste a-t-il des enfants qui en jouent et peut-il témoigner ?? merciiiiiiii - à plus tout le monde
Dernière modification par ((( (( ( qp ) )) ))) le mer. 10 mars 2010, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 161
Inscription : ven. 08 juin 2007, 12:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A quel âge un enfant peut-il jouer de la guimbarde ?

Message par Shipibo »

Salut QP!

C'est une bonne question certainement. J'ai vu une vidéo de Wang Li en train d'apprendre la guimbarde à des mino de 6-10 ans, et c'est déjà pas mal.
Plus jeune c'est certainement un peu trop tôt, quoi que... Il peut bien y avoir des petits prodiges qui se dévoilent très tôt, encore faut-il bien les accompagner au début, on ne sait jamais ce qu'ils pourraient en faire.