J'aimerais savoir.......

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
bernardo

Re: J'aimerais savoir.......

Message par bernardo »

HEY Kristoff, je ne peux pas répondre à ton MP car on ne peut pas t'en envoyer...
Je peux le faire en public si tu m'y autorises, sinon coche la bonne case... ;)
kristoff
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 57
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 13:07
Localisation : Chambéry

Re: J'aimerais savoir.......

Message par kristoff »

Ben je vais vous dire j'ai pas le niveau d'un didjaman ou d'un zalem c'est sur, mais le temps viendra. J'ai connu le didjeridoo y'a 12 ans et j'ai craqué sur ce son hors norme comme vous tous. Par contre je n'ai pas joué régulièrement pendant toutes ses années. Mais je maitrise quand même assez bien la Rc. Et aujourd'hui je veux quand même une bonne qualité de didg. Même si je doit revoir mon investissement à la hausse (un peu). Alors c'est sur jamais je ne l'acheterais sur un site méconnu ou ebay ou je ne sais quoi. C'est pour celà que je suis venu chercher conseil ici. :super:
bernardo

Re: J'aimerais savoir.......

Message par bernardo »

Pas de soucis kristoff, je vais arriver à te répondre!

Par contre il faudrait demander de l'aide à un modérateur car je ne vois pas trop les paramètres à ajuster sur ton compte afin que tu puisses recevoir des MP, j'ai bien reçu le tien mais quand j'ai voulu y répondre OUPS, à priori tu ne fais pas partie de la liste des utilisateurs... Donc je n'ai pas pu t'envoyer une réponse à ton MP.

J'espère qu'une bonne fée pourra arranger ça. :amen:
Dernière modification par bernardo le mer. 10 mars 2010, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: J'aimerais savoir.......

Message par francedidgeridoo »

[Hors-sujet ON]
Voilà c'est ok pour kristoff
[Hors-sujet OFF]
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
bernardo

Re: J'aimerais savoir.......

Message par bernardo »

[Hors-sujet ON]
merki ;)
[Hors-sujet OFF]
kristoff
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 57
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 13:07
Localisation : Chambéry

Re: J'aimerais savoir.......

Message par kristoff »

Euh merci mais c'est quoi qui est ok ??
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: J'aimerais savoir.......

Message par coco49 »

[Hors-sujet ON]
pour que tu puisse envoyer des MPs ;)
[Hors-sujet OFF]
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
bernardo

Re: J'aimerais savoir.......

Message par bernardo »

Exact!

Et je te réponds dès que j'ai le temps de me poser pour le faire bien, c'est pas une réponse en deux coups de cuillères à pot qu'il faut pour expliquer et répondre en même temps à ta question sur les didjs, leurs notes, le fait que tu aimes le grave et qu'il faut t'expliquer que les notes des didjs ça va "en général" de Si à Sol, que ça donne Si-Do-Ré-Mi-Fa-Sol,

et que à part entre Mi et Fa et puis entre Si et Do tu ne peux pas mettre de # ou de b car il n'y a qu"un demi-ton alors qu'entre les autres notes il y a un ton donc tu peux trouver un didj en Do# par exemple qui sera grave, et moins grave qu'un Do mais plus qu'un Ré.

Ensuite si tu aimes le grave, tu remarqueras que Mi est une note "intermédiaire" dans tout ça, c'est ni aigu ni grave, et il paraît qu'on peut la conseiller aux débutants car c'est plus facile pour commencer.

Pour ma part je ne suis pas marchand de tubes, mais au vu de ce que tu m'as dit en MP et après réflexion, si tu sais déjà jouer et que tu veux un didj grave, alors va essayer l'euca de Kriss, il est en Do ou truc du genre (je connais pas tous les posts par coeur ;) )

Et donc continue de dire ce que tu aimes dans le son, les gens peuvent te conseiller si tu es prêt à investir mais que tu ne veux pas te planter et en même temps avoir un biniou qui te restera dans le temps...
Je comprends pour le coup de ta voiture, j'ai raté un WS à Noel à cause d'une roue bloquée par le gel et j'ai dû offrir un beau cadeau à la voiture et rien pour ma pomme au pied du sapin :pleur4:

Donc voilà, parle donc de ce que tu souhaites, après réflexion c'est mieux en public pour plus de conseils avisés, y'a du monde qui peut répondre à une question quand elle est bien ciblée! J'espère que c'était clair pour l'explication des notes, de la gamme, et des didjs qui plus ils sont aigus plus ils ont un son "agressifs", et rapides, sauf que certaines bombes en Si peuvent avoir un jeu de Mi/Fa :snif: :pleur4: CRAQUE-CRAQUE :( :taré1: :pleur4: :diable: :coeur: :snif: :pleur4: et quand c'est grave on peut jouer lent et méditatif aussi!
Dernière modification par bernardo le jeu. 11 mars 2010, 19:38, modifié 2 fois.
kristoff
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 57
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 13:07
Localisation : Chambéry

Re: J'aimerais savoir.......

Message par kristoff »

Alors moi c'est simple quand je joue du didgeridoo j'improvise simplement. J'arrive à jouer pleins de note mais je sais pas si c'est un mi ou un moi ou un toi :mrgreen: Je joue et c'est tout :)
bernardo

Re: J'aimerais savoir.......

Message par bernardo »

ah ouais...

quand même...

tu fais bien de préciser ;)

donc l'histoire des notes, c'est quand tu fais le bourdon et rien d'autre, la vibration fondamentale de ton instru, c'est de ça dont je parlais :ange:

Chaque bâton a sa propre note, sa "hauteur", son bourdon, son drone quoi! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: J'aimerais savoir.......

Message par jethro »

kristoff a écrit :Alors moi c'est simple quand je joue du didgeridoo j'improvise simplement. J'arrive à jouer pleins de note mais je sais pas si c'est un mi ou un moi ou un toi :mrgreen: Je joue et c'est tout :)
Alors c'est pas dur... si ton didgeridoo mesure 30 cm avec un bec et des trous c'est une flûte.
Ce qui expliquerais que tu peux faire " plein de notes " :mrgreen:

blague à part tu pourras trouver plein de trucs avec la fonction " recherche " ,parce que là on peut plus trop t'aider .

bonnes vibes :)
Dernière modification par jethro le jeu. 11 mars 2010, 22:01, modifié 2 fois.
kristoff
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 57
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 13:07
Localisation : Chambéry

Re: J'aimerais savoir.......

Message par kristoff »

Ben si vous pouvez encore m'aider. En m'en achetant un :hehe:
Verrouillé

Revenir à « Conseils d'achat »