J'aimerais savoir.......

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: J'aimerais savoir.......

Message par Grumly »

Il y a pick et boch qui ont quelques didges à lyon.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: J'aimerais savoir.......

Message par coco49 »

A lyon il y a aboriginal way, l'asso de benjamin, qui a des didges à vendre (benjapieds sur le forum si tu veux le contacter), tu auras de la meilleure qualité qu'à pich et boch à mon avis.
Sinon sur grenôble certes il n'y a pas de magasin mais il y a quand même krismix (didgelement) sur place, ses didges sont peut être hors budget pour toi mais ça vaut le coup de bavouiller dedans. Tu peux aussi faire un tour aux rassemblements de l'asso (deux fois par semaine,leur forum dédié), avec un peu de chance quelqu'un aura un didge d'occase à vendre ou un bon plan à proposer.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
fabdidge

Re: J'aimerais savoir.......

Message par fabdidge »

Ahaw a écrit :Ah wé, y'a tout pour plaire là : imitation, fraude (faire passer les oeuvres pour aborigènes), et VENTE en plus !!!
Bravo :nono:
voir: http://www.francedidgeridoo.com/post195817.html#p195817
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: J'aimerais savoir.......

Message par ernest »

Non tu n'as rien fais de mal et tu l'expliques bien, tu as le droit de t'exprimer comme bon te semble , tu ne vend pas cela comme toile Aborigène !
Cyril sans vouloir te jeter une pierre, tu as bien peint des Didges en Dot Paintig , tu as mélangé tes sons sur une piste d'un grand musicien Trad ..personne ne t'as fait de reproches sur le forum !
Soyez un peu plus tolérants ...
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: J'aimerais savoir.......

Message par cyril »

ernest a écrit :Non tu n'as rien fais de mal et tu l'expliques bien, tu as le droit de t'exprimer comme bon te semble , tu ne vend pas cela comme toile Aborigène !
Cyril sans vouloir te jeter une pierre, tu as bien peint des Didges en Dot Paintig , tu as mélangé tes sons sur une piste d'un grand musicien Trad ..personne ne t'as fait de reproches sur le forum !
Soyez un peu plus tolérants ...
je ne sais pas ou tu a vu que j'ai fait des didgs avec les points il y a de ca 8ans , 1seul avec des cross hatch oui mais personne ne savait que l'on avait pas le droit d'en faire voila et je ne l'ai jamais vendu sous le noms de didgs aborigenes et jamais sur un site public ..les sons avec les chants aborigenes je le fait toujours car on a le droit avec le cd de Darryl car les pistes de travail sont faite pour ca , on parle pas de didg la mais de toiles et je n'ai jamais fait de toiles .Personnes ne ma reprocher car personnes ne savaient il y a 8ans en arriere ..... Tinquiete ...aujourd'hui j'ai le droit de jouer 4 manikay et je m'en tiens la ...
Avatar de l’utilisateur
krismix
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 537
Inscription : jeu. 16 févr. 2006, 1:07
Localisation : GRENOBLE

Re: J'aimerais savoir.......

Message par krismix »

Salut Kristoff,

Ben oui faut que tu passes à l'asso un de ces quatre. Cela te permettra de jouer dans plusieurs instruments très différent et peut être savoir un peu plus ce que tu recherches. Déjà cela te permettrait aussi de te rendre compte des différences que tu peut avoir entre les didgeridoos que cela soit sur les sons que sur les finitions. Il y a de tout à Grenoble et pi faut venir souffler avec nous :mrgreen: En tout cas, il y a Guigui sur chambery qui pourrait t'emmener le mercredi soir de 20h à 22h. Il vient souvent et vous pourriez covoiturer.

Mes didgeridoos ne sont effectivement pas dans ton budget mais si cela peut t'intéresser, j'ai mon premier euca en do# que j'ai acheté il y a maintenant 5 ans que je vends 150 euros. Je l'ai refait et c'est un bon didgeridoo.

N'hesites pas à demander des infos si tu veux passer à l'asso.

Merci coco pour le lien.

tchusxsmxmsmxsmxmsmx
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: J'aimerais savoir.......

Message par ernest »

Cyril
Ici tout le monde respecte la culture Aborigène j'en suis convaincu !
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: J'aimerais savoir.......

Message par Ahaw »

Salut Ernest,
Je suis également convaincu que Ludo et Fab PENSENT respecter les Aborigènes.
Ils ne font pas ça à mal, c'est évident.
Cependant, ce qu'ils font (et que beaucoup d'autres font, et que la plupart d'entre nous ici à même sûrement déjà fait il y a longtemps), aussi bien intentionné soit-il, et bien ça pose un problème aux premiers concernés : les Aborigènes.
A partir de là, je pense que le débat est clos.
A la limite on se moque même des raisons.
Si ceux qu'on pense respecter nous disent qu'on leur fait du tort avec nos actions, alors on arrête, basta.
Cyril et moi ne sommes pas Aborigènes, mais on peut vous certifier que c'est ce qu'ils pensent, il y a de nombreux cas similaires qui se sont finis au tribunal, et les Aborigènes ont eu gain de cause haut la main. C'est un sujet récurent. Et déjà évoqué à maintes reprises.
Voila, sinon pour parler de ça, autant aller sur le topic concerné plutôt que sur celui-ci où on est HS : http://www.francedidgeridoo.com/recherc ... 13713.html
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: J'aimerais savoir.......

Message par ernest »

Hopla :) ! on se comprend .
Dernière modification par ernest le mar. 09 mars 2010, 14:53, modifié 1 fois.
kristoff
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 57
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 13:07
Localisation : Chambéry

Re: J'aimerais savoir.......

Message par kristoff »

Merci Krismix pour ton message. Oui Grenoble je sais qu'il y a plein de joueurs par là bas et c'est vrai que ca vaudrait le coup que je vienne y faire un tour. Surtout que c'est pas trop loin. Comme Chambéry niveau assoc c'est pénurie (pour le moment un jour viendra), il faut bien se bouger les fesses. Merci aussi pr ta proposition concernant ton didg. Je garde ca dans un coin de ma tête comme les didg de Bernardo(s'il en vend toujours) Quant à moi, faut que je réfléchisse et fasse un choix. Oui je suis long à la détente mais je l'aurais mon didg un peu de patience. En tout cas merci encore pour vos conseils et tuyaux à tous :merci:
bernardo

Re: J'aimerais savoir.......

Message par bernardo »

Tkt, étant donné que je suis plus proche d'Airvault, la bavouille dans un Kriss s'impose, surtout proposée par le papa ;)
De toutes façons si le Bruce n'est pas parti d'ici là, il sera du voyage cet été.
Bonne éclate dans les tubs gre-gre, y'a rien de mieux pour se faire une idée que d'essayer plein de didjs!
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: J'aimerais savoir.......

Message par Fils_de_poot »

+1 avec bernardo, mais je me dois d'ajouter une chose:
Trop de didj tue le didj!
Et à Airvault y'en a vraiment trop! On peut pas tous les essayer!
Et quand tu penses les avoir tous essayer tu te dis finalement:
"Et m***e! je me rappelle plus comment sonne celui là, et pourtant je crois que c'était pas mal..."
Et là c'est reparti pour un tour... :mrgreen:
bernardo

Re: J'aimerais savoir.......

Message par bernardo »

ça me rappelle quand j'ai bossé dans la salle de dégustation des vins de la planète au Vinexpo de Bordeaux 'spécial an 2000" avec une journaliste californienne qui portait une jupe en résille avec une maille de 10 bons centimètres :rouge: , une feuille de vigne sur chaque téton et deux un peu plus bas, le soir après le rangement, avec le coup du deuxième tour... :happy1:
Avatar de l’utilisateur
gael
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 92
Inscription : mer. 16 sept. 2009, 20:56
Localisation : Roussillon, entre Lyon et Valence

Re: J'aimerais savoir.......

Message par gael »

j'ai eu mon euca termité embuchure bois a percussion plus a Lyon vers les terreaux pour 161€ avec une tres bonne housse, bon didge pour évoluer (j'arrive a ses limites), il ont plusieurs choix de bois, des didges correct mais pas de didges top compète qui te laissent sur place, sinon il y a La baguetterie juste a coté quasiment pareil. chez Pick et Bock je ne les ai pas trouvé sensass leurs didge mais si tu passe par lyon autant faire un tour par cette caverne d'Ali baba.

j'espere t'avoir été utile, quoi qu'il en soit je ne pense pas que ce soit dans ces magasin que tu trouvera la perle, la solution sandidge d'occaz comme suggeré précedement me parait pas mal
bernardo

Re: J'aimerais savoir.......

Message par bernardo »

pour infos sur ce magasin de luthier de lyon (P & B), après avoir testé divers instrus, genre neys, doudoucks, flûtes du monde, percus afro et orientales, whisttles, trompes, kora, kalimba.... Je ne voudrais porter grieff mais pour un débutant cela représente un faible investissement comparé à la qualité et au plaisir que l'on peut en tirer. Maintenant pour un joueur averti, excusez, mais les instrus en ligne vous décevront énormément moins que beaucoup d vendeurs à la sauvette sur E-Bay, cependant entre nous il faut avoir à l'esprit que pour "grosso-modo" une centaine d'euros il ne faut pâs s'attendre à avoir autre chose entre les mains qu'un instrument d'études...
Ceci dit allez donc ailleurs trouver un instru de cette qualité pour potasser votre jeu!
Et (si Jethro parlé me le dire) je ne touche aucune commission pour la pub... :ange:
Verrouillé

Revenir à « Conseils d'achat »