Mandala Sonore et Conscience Expansée

Les bonnes adresses sur Paris et régions parisiennes.
Répondre
horizons interieurs

Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par horizons interieurs »

Bonjour !
Nous étions au festival d'Airvault, espace Bien-Etre, et nous y avons joué durant les trois jours dans une grande tente à nous... et :
Le vendredi 5 février 2010 à 19h30 !
Le duo HORIZONS INTERIEURS (vaisseaux de cristal, wara, hang, voix, didgeridoos de cristal et de bois), propose un "Mandala Sonore et Conscience Expansée" !
Associé à une technique traditionnelle d'expansion de la conscience, le son guérisseur vous guide de l'atome à la danse cosmique, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Un voyage conscient à la rencontre de notre être profond.
Un espace offert pour :
- le nettoyage cellulaire
- l'harmonisation des énergies
- le contact avec les Maîtres, les guides, les ancêtres, l'animal-totem...
- le contact avec Gaïa (la Terre-Mère) et les éléments
- ce que notre Conscience nous amène à vivre...
Un temps de parole libre est aussi partagé.
19h30 à 22h30, à Vincennes (94).
Pour tout renseignement : Marc 06 43 41 97 57.
Alors, à bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par Daykay »

Hé les gars vous m'en avez pas laissé? :malin1:

blague à part je n'ai qu'un mot, fear .
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par jethro »

...pour une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent :hehe:
Ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par Ahaw »

jethro a écrit :...pour une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent :hehe:
Ok je sors...
Haha :mdr3: merci pour ce moment de rire et de souvenir Jethro :mdr1:
Image
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par jethro »

Yess au top bien joué !!!!
(la quête donatoire transcendantale c'est bien marrant aussi !!!)
Y a pas à dire ils font toujours autant rire ...

:hehe: :)
Dernière modification par jethro le mar. 02 févr. 2010, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
farfavent
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 8:13
Localisation : France d'extérieur

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par farfavent »

je sais bien qu'il y a beaucoup de charlatanisme dans ces domaines
mais ce n'est pas parceque notre science européene n'a pas de model pour comprendre
qu'ils faut considéré toutes les autre médecine comme de la :a12: rie
et c'est trops facile de se moquer des autres
si on savait a quel point on peut etre libre on éclaterait
Amara

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par Amara »

Daykay a écrit :Hé les gars vous m'en avez pas laissé? :malin1:
j'ai l'numero d'son dealeur si ca t'botte.
il fournissait aussi le gitan dans Snatch et Van Damme.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par Vince »

horizons interieurs a écrit :Associé à une technique traditionnelle d'expansion de la conscience, le son guérisseur vous guide de l'atome à la danse cosmique, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Un voyage conscient à la rencontre de notre être profond.
Un espace offert pour :
- le nettoyage cellulaire
- l'harmonisation des énergies
- le contact avec les Maîtres, les guides, les ancêtres, l'animal-totem...
- le contact avec Gaïa (la Terre-Mère) et les éléments
- ce que notre Conscience nous amène à vivre...
Un temps de parole libre est aussi partagé.
C'est le genre d'annonce qui provoque les réactions vues sur le forum canard PC... Tous des hippies ces joueurs de didj-djembé-instruments bizarres !

Et puis heureusement que la parole est "libre" !
Bon souffle à tous !
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par flo_fliflo »

c'est dommage la musique ma l'air sympthique mais perso je pense qu'il faut pas en faire trop non plus
Amara a écrit :j'ai l'numero d'son dealeur si ca t'botte.
il fournissait aussi le gitan dans Snatch et Van Damme.
:mdr1: j'en veux :mdr3:
farfavent a écrit :je sais bien qu'il y a beaucoup de charlatanisme dans ces domaines
mais ce n'est pas parceque notre science européene n'a pas de model pour comprendre
qu'ils faut considéré toutes les autre médecine comme de la rie
et c'est trops facile de se moquer des autres
je suis d'accord avec ce que tu di mais la, il y a de l'abus que meme...
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 18:26
Localisation : var
Contact :

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par ratatouille »

Un temps de parole libre est aussi partagé.
19h30 à 22h30, à Vincennes (94).
cela à l'air très intéréssant... :super: mais dommage pour moi j'habite trop loin.... si vous vous rapprochez un peu dans le sud... :)
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
horizons interieurs

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par horizons interieurs »

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens juste de lire quelques commentaires édités au sujet de notre "Mandala Sonore et Conscience Expansée".
J'aimerai simplement rappeler un ou deux petits points pour que la situation soit claire...
1) Pour moi, jouer du didgeridoo, c'est bien au delà que fumer et boire des bière entre potes ;
2) Le didgeridoo est un instrument sacré dans toutes les traditions où il se joue (et pas seulement chez les Aborigènes d'Australie) ;
3) Cette composante sacrée m'intéresse aussi, en plus de la composante ludique de l'instrument ;
4) Les Aborigènes jouent avec cette composante sacrée, et pas un Blanc n'oserait les insulter de ceci (manquerait plus que ça !) ;
5) Les Blancs ne pourraient pas, eux aussi, jouer avec cette composante sacrée ? Et bien moi je le fais ;
6) Quand Atkins annonce en plein concert que les esprits sortent de son didgeridoo (je suis témoin), une partie du public préfère ne pas entendre, une autre partie est d'accord (je suis de cette seconde partie) ;
7) Les Aborigènes disent clairement que nous vivons dans le Temps du Rêve, alors soyons un peu détachés des contingences affectives ou dogmatiques ;
8) Puisque le Temps de la "Réalité" est ailleurs, cessons d'en avoir peur (surtout nous les Blancs !), et cessons de "tirer sur le pianiste" ;
9) Je me souviens d'une conférence que j'ai donnée au festival de Airvault il y a plusieurs années, au cours de laquelle je disais juste ceci : "et si aujourd'hui je jouais du didgeridoo différemment ?"... Ce fut insoutenable pour plusieurs personnes, terrorisées par l'ouverture que cette simple phrase amenait... Je me suis même fait traiter de "secte" à ce moment-là ! Une secte à moi tout seul, faut l'faire !
10) Quand à moi, mon parcours de vie m'a amené à ce que je suis et ce que je fais aujourd'hui. Si certains veulent en parler sérieusement, je suis disponible.
11) L'ouverture qu'offre le didgeridoo est absolument incroyable : il suffit d'ôter les oeillères du "politiquement correct" et du "j'ai toujours raison" pour entrer dans des zones de la vie que nous avons oubliées depuis que le catholicisme a posé sa si "joyeuse" empreinte sur notre monde... Alors osons ! Osons ! OSONS !
12) Allez, que personne ne se prenne la tête avec tout ça, on en reparlera une autre fois !
Marc SIGNORINI, de HORIZONS INTERIEURS.
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par Swisseric »

Salut Marc juste un truc qui m'interpelle, tu dis
horizons interieurs a écrit : 2) Le didgeridoo est un instrument sacré dans toutes les traditions où il se joue (et pas seulement chez les Aborigènes d'Australie) ;


C'est quoi les autres traditions où il se joue? Je croyais que le didgeridoo était Australien, de culture et de naissance?

Pour le reste, fais ce que tu veux et joue comme tu le sens de ton didge, c'est ta perception de la vie pas la mienne. :)
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par bousyfl »

l'essentiel, c'est que chacun joue du didgeridoo comme il l'entend
et chacun ses croyances !
donc on respecte l'autre, même s'il est différent de ce que nous avons l'habitude d'entendre, de voir, de dire...
chacun son trip sur terre ...
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par Vince »

horizons interieurs a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je viens juste de lire quelques commentaires édités au sujet de notre "Mandala Sonore et Conscience Expansée".
J'aimerai simplement rappeler un ou deux petits points pour que la situation soit claire...
1) Pour moi, jouer du didgeridoo, c'est bien au delà que fumer et boire des bière entre potes ;
2) Le didgeridoo est un instrument sacré dans toutes les traditions où il se joue (et pas seulement chez les Aborigènes d'Australie) ;
3) Cette composante sacrée m'intéresse aussi, en plus de la composante ludique de l'instrument ;
4) Les Aborigènes jouent avec cette composante sacrée, et pas un Blanc n'oserait les insulter de ceci (manquerait plus que ça !) ;
5) Les Blancs ne pourraient pas, eux aussi, jouer avec cette composante sacrée ? Et bien moi je le fais ;
6) Quand Atkins annonce en plein concert que les esprits sortent de son didgeridoo (je suis témoin), une partie du public préfère ne pas entendre, une autre partie est d'accord (je suis de cette seconde partie) ;
7) Les Aborigènes disent clairement que nous vivons dans le Temps du Rêve, alors soyons un peu détachés des contingences affectives ou dogmatiques ;
8) Puisque le Temps de la "Réalité" est ailleurs, cessons d'en avoir peur (surtout nous les Blancs !), et cessons de "tirer sur le pianiste" ;
9) Je me souviens d'une conférence que j'ai donnée au festival de Airvault il y a plusieurs années, au cours de laquelle je disais juste ceci : "et si aujourd'hui je jouais du didgeridoo différemment ?"... Ce fut insoutenable pour plusieurs personnes, terrorisées par l'ouverture que cette simple phrase amenait... Je me suis même fait traiter de "secte" à ce moment-là ! Une secte à moi tout seul, faut l'faire !
10) Quand à moi, mon parcours de vie m'a amené à ce que je suis et ce que je fais aujourd'hui. Si certains veulent en parler sérieusement, je suis disponible.
11) L'ouverture qu'offre le didgeridoo est absolument incroyable : il suffit d'ôter les oeillères du "politiquement correct" et du "j'ai toujours raison" pour entrer dans des zones de la vie que nous avons oubliées depuis que le catholicisme a posé sa si "joyeuse" empreinte sur notre monde... Alors osons ! Osons ! OSONS !
12) Allez, que personne ne se prenne la tête avec tout ça, on en reparlera une autre fois !
Marc SIGNORINI, de HORIZONS INTERIEURS.
Bonjour,

Comme tu le souhaites : parlons sérieusement ; pas de ton parcours de vie, celà ne peut être remis en cause, mais de ce que tu as écrit.

Ce qui me gêne dans tes propos c'est l'utilisation de certains mots sortis de leur contexte original, ainsi qu'une tendance à la caricature. Par contre je ne remet pas en cause le syncrétisme même si je n'y adhère pas. Donc voici quelques exemples que je souhaiterai éclaircir :
Le duo HORIZONS INTERIEURS (vaisseaux de cristal, wara, hang, voix, didgeridoos de cristal et de bois), propose un "Mandala Sonore et Conscience Expansée" !
Tu parles de "mandala sonore", hors un mandala est un diagramme, il est donc visuel, de même le terme "expansé" s'applique au domaine technique et concerne les matériaux plastiques (exemple : polystyrène expansé)
1) Pour moi, jouer du didgeridoo, c'est bien au delà que fumer et boire des bière entre potes ;
Merci de ne pas caricaturer les joueurs de didj : j'aime la bière, j'ai arrété de fumer et je ne joue plus entre potes
2) Le didgeridoo est un instrument sacré dans toutes les traditions où il se joue (et pas seulement chez les Aborigènes d'Australie) ;
Comme Rainmarc je souhaiterai connaître dans quelles autres traditions le didjeridoo est utilisé comme instrument sacré
6) Quand Atkins annonce en plein concert que les esprits sortent de son didgeridoo (je suis témoin), une partie du public préfère ne pas entendre, une autre partie est d'accord (je suis de cette seconde partie) ;
Mark est un joueur que j'adore, je l'ai également vu plusieurs fois en concert mais je n'ai pas retenu cette phrase. Par contre Mark ne joue pas de manière traditionnelle et ces paroles n'engagent que lui.
7) Les Aborigènes disent clairement que nous vivons dans le Temps du Rêve, alors soyons un peu détachés des contingences affectives ou dogmatiques ;
Le concept "Temps du rêve" nécessite quelques explications, y as tu été initié ? Du peu que j'en sais il appartient aux différents peuples aborigènes (Yolngus, Kooris) qui l'on "créé", d'autres personnes sur ce forum (Cyril, GGW, Stade, Ahaw) en parleront bien mieux que moi.
11) L'ouverture qu'offre le didgeridoo est absolument incroyable : il suffit d'ôter les oeillères du "politiquement correct" et du "j'ai toujours raison" pour entrer dans des zones de la vie que nous avons oubliées depuis que le catholicisme a posé sa si "joyeuse" empreinte sur notre monde... Alors osons ! Osons ! OSONS !
Sérieusement quand je joue je n'ai pas l'impression d'enlever des oeillères, le principal pour moi est de prendre du plaisir et éventuellement de le partager (je joue souvent devant des enfants et ils ne s'occupent pas du tout du coté mystique)

Vincent
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Mandala Sonore et Conscience Expansée

Message par jethro »

Salut...
Vince a écrit : Ce qui me gêne dans tes propos c'est l'utilisation de certains mots sortis de leur contexte original, ainsi qu'une tendance à la caricature.
J'ai pensé exactement la même chose , c'est pour ça que j' ai écrit :

" pour une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent " qui me paraît être un bon exemple d' utilisation de mots pas forcément ( !! ) adaptés au contexte , mais qui sonnent " bien "

On peut rigoler sur la forme sans insulter le fond.

:)
Répondre

Revenir à « 01 : Paris - Région parisienne. »